Transfert hôtel - aéroport Fes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour, Je part au Maroc avec 2 enfants , Mon avion décollera à 6h30 , la question que je me pose est ce que je trouverai facilement un taxi qui nous déposera à l'aéroport de Fes entre 4h30 et 5h00 du matin , étant Femme seule avec deux enfants je ne souhaite pas me balader la nuit dans une ville que je connais pas , je me demande s'il existe une agence de taxi que je pourrais contacter et convenir d'un rdv avec un chauffeur en bas de mon hôtel ? quel est le tarif pratiqué en moyenne , pour ce trajet ? si vous avez des adresses d’hôtels (pas dans la vieille médina , car trop peur de m’y perdre 😊). est il vrai que les grand taxi qui font les liaisons entre les villes , ne peuvent pas rentrer a l’aéroport? ce qui serait idéal pour moi c'est que je prenne un grand taxi au départ d'Errachidia , qui me déposera directement a l’aéroport , mais on m'avait dit que ce n'était pas possible , je trouve ça bizarre...

Merci par avance pour votre aide
MI Midounette69 Veteran ·
j'ai vécu idem ya 2/3 ans, airport à 4h du matin j'ai pris un taxi de la ville de fès à l'airport, me rappel plus le prix, maybe 100 dirhams ? de toutes facons tu auras tjs un taxi pr t'emmener, et meme demander à ton hotel qu'il te le programme, ya aucun soucis pr celà ! des hotels à Fès tu peux choisir sur tous les sites vendeurs, à tous les prix,

tu parles de Errachidia, cé dans le sud non?! je ne crois pas qu'un grand taxi t'emmènera à l'airport..😕
CA Casarajaoui ·
Les grands taxis font des liaisons sur des lignes bien précises , généralement des moyennes distances Un grand taxi collectif Fes Er Rachidia, c'est execeptionnel, et il ne fera pas de crochet aéroport. pour cette distance il y a d'innombrables bus On peut privatiser après négociation un taxi pour ses besoins, mais ce n'est plus le même prix (à la louche 200 euros pour Er Rachidia Fes), et ils doivent obtenir une autorisation.
AT Athénaaa ·
Après réflexion , je prendrais un CTM ou SUPRATOUR un jour avant mon départ et je dormirais à l’hôtel , pour le taxi c'est bon , j'ai trouvé le numéro d'un taxi qui viendra me chercher à l’hôtel .

Merci pour la réponse en tous cas .
AT Athénaaa ·
Oui c'est bien cela , c'est ce que me disait mes proches labas , c'est rare de trouver des taxis qui font Errachidia -Fes , sinon il faut leur payer aller/retour , soit le même prix que mes billets France-Maroc !

Finalement je prendrais un car , un jour avant et je dort à l’hôtel .

Merci d'avoir pris le temps de me réponde
DE Defès Regular ·
Bonjour Athenana Les taxis sont disponibles jour et nuits le prix est affiché à la sortie de l'aéroport 12 à 15 euros . Pour l'hôtel tu peux demander hôtel splendide au centre de la ville ou ibis à la gare du train ou hôtel bacha à côté de la médina . Pour le téléphone d'un chauffeur le voilà 0661250783 il s'appelle Hamid alfa oui. Mes sympathies Hamid defes
-

Similar discussions

You might also like