Transhimalaya en tricycle couché
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bon voilà, c’est officiel, je lance mon nouveau projet : traverser l'Himalaya de Dushambé (Tajikistan) à Katmandou, via les Pamirs, le Turkestan Chinois et le Tibet. Jusque là, rien de bien original, sauf que j'ai prévu de le faire en tricycle couché 🙂🙂🙂

Je cherche encore des sous, donc si vous connaissez de riches mécènes qui ne savent pas où placer leur argent avec la crise, je peux leur proposer un placement intéressant (enfin, intéressant pour moi 🙂😉😛!).

Voici un lien vers le site du projet : www.transhimalaya.fr

Je vous l’accorde, y a un p’tit côté frime, comm’ oblige… 😎

Et puis ce vélo va à l'encontre d'à peu près tous les beaux principes que j'ai pu donner ici, mais ne le dite pas à Ice (fabricant anglais) qui me fait confiance... 😉 Of course, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancement.

(merci aux qqs personnes déjà au courant d'avoir gardé le secret).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
TI Tichodrome Veteran ·
Que voilà un joli et ambitieux projet.

J’ai découvert l’existence du trike lorsque j’en ai doublé 2 (j’étais en voiture) dans ma ville (Grenoble) ce printemps. Ces petites choses avaient l’air bien fragiles au milieu de la circulation urbaine ! En tout cas, cela ne m’a pas semblé très adapté à la ville : la visibilité au milieu du flot de bagnoles devait être à peu près nulle et les pilotes avaient le nez à peu près au niveau de l’échappement du véhicule qui les précédait… C’est probablement beaucoup mieux en pleine campagne quoique je me pose la question de la vision des paysages avec une position si proche du sol.

Je me demande aussi si c’est adapté aux pistes au revêtement un peu approximatif : n’a-t-on pas tendance à bouffer de la poussière avec la tête proche et à l’arrière des roues avant ?

En tout cas je te souhaite de bons préparatifs et un beau voyage. Voyager sur plusieurs mois, sans la contrainte du temps au quotidien, je n'ai testé qu'une fois mais c'est génial !

Pierre
Quelques photos : http://obiou.fr/
ED Edlamouette Regular ·
Aucun problème en ville. Quant au rêvetement approximatif, c'est surtout la garde au sol le problème. Mais ne confondons pas les usages : les vélos de courses ne sont pas non plus au top dans les chemins de terre.

Similar discussions

You might also like