Transit à l'aéroport de Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous arrivons à 14h au terminal 3 passage des formalités et reprise des bagages et nous repartons du terminal 1 à 18h25.

Je voudrais savoir si un aéro train ou bien un bus relie les 3 terminaux ou alors si ils sont proches pour y aller à pied.

Merci
Cordialement, Patrick.
LO Loscfan59 Regular ·
Y a un mini shuttle bus qui relie les differents terminaux... A pieds c est loin
voyage voyage
PA Patrick91230 Globetrotter ·
cool ! Merci
Cordialement, Patrick.
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, Vous trouverez la réponse à votre question, et bien + encore, sur le site de l'aéroport de CGK. Les Terminaux 2 et 3 sont proches l'un de l'autre. Le Terminal 1 plus éloigné. Si vous arrivez au T3, vous volez probablement sur Garuda, en domestique ou en international. Si vous repartez du T1, vous êtes probablement sur une compagnie domestiques. Un skytrain est en construction. D'après le site de CGK, la liaison T2 - T3 sera achevée fin 08/2017 et le raccordement au T1 en fin d'année 2017. Pour l'instant, ce sont encore les bus jaunes, au niveau des départs de chaque terminal. Pour vous rendre au T1, tout dépendra du trafic, très dense à certaines heures. Prévoir de 15 à 50 minutes ( ! ) et une grosse galère si vous transportez des bagages conséquents. Avec un pourboire et un sourire, les chauffeurs acceptent quelques fois de charger les bagages en soute. Votre délai de 4h25 pourra absorber du retard éventuel à l'arrivée ainsi que la récupération de vos bagages et le passage des formalités. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Dommage pour le skytrain nous serons le 07 octobre à CGK, peut être qu'ils auront fini, sinon on prendra le bus jaune, nous avons du temps entre les 2 vols mème si le premier (SAUDI) arrive un peu en retard, nous prenons citilink au T1 pour Bali. Si j'ai bien compris, on doit remonter au niveau départ, le bus jaune passe a ce niveau ?

Merci
Cordialement, Patrick.
GI Gilmau Regular ·
re- Oui, les bus jaunes circulent aux niveaux "Départ" de chaque terminal. Vous trouverez des panneaux indiquant leur stationnement et les fréquences sur le trottoir, face aux portes d'entrées. Je ne connais pas le T3 qui est très récent, mais il ne devrait pas y avoir de modification à cette organisation. Ce nouveau terminal était tout d'abord exclusivement réservé à la compagnie Nationale Garuda, puis il était prévu qu'il monterait progressivement en charge avec les autres compagnies de l'alliance Skyteam dont fait partie Air France, mais aussi Saudia. Tout ceci étant fait pour drainer la clientèle internationale vers les vols domestiques Garuda... Votre arrivée au T3 sur Saudia démontre que le plan de charge est respecté. Si vous trouvez une connexion Garuda pour Denpasar en lieu et place de Citilink, vous n'aurez pas à changer de Terminal. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Ok ! merci

J'ai déjà booké avec Citilink pour 37€ par billet.😉
Cordialement, Patrick.
ST Stevenmft Regular ·
Bonjour Harry Vous me paraissez bien au fait des correspondances de l'aéroport de Jakarta Ma question est la suivante = Nous arrivons mon épouse et moi à Jakarta le 21 Décembre 2017 à 17h10 (CGK) Nous comptons prendre le premier vol pour Macassar J'ai un vol a 18h45 (CGK) - transit de 1h35 - compte tenu que c'est le même aéroport est- ce jouable ?? (récup bagages, visa, déplacement vers le nouveau point d'enregistrement ?) Stéven
Stéven
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Non c'est beaucoup trop juste, surtout que les enregistrements ferment entre 30 et 45mn avant le décollage. Vous devez également récupérer vos bagages ce qui peut prendre du temps. De plus au moindre retard sur votre arrivée à Jakarta c'est mort. Comptez au moins 3 heures voir 4 entre les 2 vols par sécurité.
Cordialement, Patrick.
LO Loscfan59 Regular ·
Je confirme trop juste.. Temps de descente de l avion+immigration/visa+recuperer les bagages+s enregister a nouveau...en 1h45..impossible
voyage voyage
GI Gilmau Regular ·
Bonjour Steven, Effectivement, c'est trop court.... Sans connaître vos vols, difficile de vous répondre avec précision. Il y a 3 Terminaux à CGK : T 1 : Toutes les compagnies domestiques hors Garuda T 2 : Toutes les compagnies Internationales hors Garuda, et progressivement hors les compagnies Skyteam. T 3 : Garuda international et domestique, puis, progressivement, les compagnies Skyteam. (avec parfois quelques exceptions à tout cela, sinon nous ne serions pas en Indonésie....) Le T2 et le T3, sont proches. Le T1 est plus éloigné. En fin 2017, le skytrain reliant les 3 terminaux devrait être achevé. L'aéroport annonce 5 mn entre le T2 et le T3, et 15 mn pour le T1, avec une fréquence toutes les 10 mn. Vous précisez qu'il s'agira du même "aéroport". Donc, en théorie, si vous arrivez et repartez avec Garuda au T3, avec un seul billet acheté pour les 2 tronçons, vos bagages suivront (Makassar est international) et vous ne changerez pas de Terminal. C'est jouable si votre premier vol n'est pas en retard. En revanche, je n'ai pas trouvé de vol Garuda pour Makassar (UPG) à 18h45 le 21 décembre, mais un vol BATIK, qui est une filiale de Lion Air et donc basée au T1, sauf erreur de ma part...

Alors vous arrivez peut être d'un vol domestique au T1, pour ensuite prendre Batik au T1. De nouveau, ce sera jouable si vous n'avez qu'un seul billet pour les 2 vols, émis par la même compagnie (ou groupe) afin que vos bagages soient enregistrés jusqu'à la destination finale et que vous soyez déjà porteur de la seconde carte d'embarquement.

Si vous devez changer de Terminal = Passage contrôle police, récupération des bagages, passage contrôle douane, transfert Terminal domestique (T1), enregistrement, passage police, passage contrôle filtrage, embarquement. Le tout dans les délais indiqués sur votre carte d'embarquement. Là, avec certitude, ce n'est pas jouable.

Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
ST Stevenmft Regular ·
Je vous remercie tous - remarquez au travers de ce que j'avais lu sur les forums je m'en doutais un peu - Mais bon ! une confirmation tranquillise un peu Nous arrivons à 17h.10 par la Saudi Airways en provenance de Paris et effectivement le vol de 18h. 45 est assuré par Batik Air Nous allons donc prendre le suivant, de 21h.40 de Lion Air (ça devrait etre bon) Cela nous fait arriver à 1h du matin a Macassar Tant pis !!! nous ferons la grasse matinée !!!!! Encore me remerciements
Stéven
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Hi J'ai lu que le T2 et T3 sont déjà relié par le skytrain depuis juin et que le T1 sera mis en service ce mois ci, donc tous les terminaux seront relié ce mois ci.😉
Cordialement, Patrick.
GI Gilmau Regular ·
Bonne décision ! Saudi (compagnie Skyteam) a déjà été transférée au T3 avec Garuda. Il vous faudra donc changer de Terminal : du T3 au T1. Si vous avez des soucis d'hôtel à votre arrivée à 01h00 à Makassar, vous trouverez l'hôtel Ibis Budget, situé dans le bâtiment même de l'aéroport, à droite en sortant, au niveau des départs. Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...

You might also like