Transit de Lyon-Paris pour Pointe-à-Pitre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'ai retenu un vol st exupery AIR FRANCE arrivée à paris cdg à 7h15 terminal 2F. Je dois aller récupérer mes bagages POUR ALLER AU TERMINAL 2A vol POINTE A PITRE XL AIRWAYS à 10h20. Ai je le temps ??? Je stresse de ne pas y arriver.. Merci de votre aide
KY Kyle68 Veteran ·
Sans retard significatif du vol Air France aucun soucis.

Compter 15 minutes de marche entre les deux terminaux: direction Gare TGV puis Terminal 2C puis Terminal 2A dans le prolongement.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, C'est toujours risqué de prendre 2 billets séparés (de 2 compagnies disctinctes) car si par malchance ton premier vol a un retard important.....tu perds ton aller retour CDG-PTP... J'imagine qu'à tes dates le direct XL LYS-PTP ne vole pas! Maintenant comme précisé par Kyle 68 ça devrait le faire!!

Petite question en passant : Supposons qu'à ta question Kyle68 aurait répondu '' ah non c'Est trop court tu l'auras jamais'' t'aurais fait quoi?? N'aurait il pas plutôt fallu poser la question AVANT d'acheter le billet (à moins que quand tu écris ''j'ai retenu'' faut lire ''j'Ai mis une option sur un billet mais ne l'ai pas encore acheté!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RA Rabu Regular ·
Bonsoir, Xl Airway propose des vols Lyon - PtP direct!!! cela aurait été plus simple....
rabu
MI Mirkava ·
Bonjour ! Et bien d'accord avec toi, un geste trop spontané avec un peu de stress de ne pas avoir de place puisqu'il n'en restait que 4 de disponible à ce tarif. Je n'ai regardé que l'intervalle de temps entre les 2 vols pensant qu'il était assez important.. Et puis je suis passée par une agence de voyage [:(]qui a pris en charge le vol Paris Pointe à Pitre avec XLairways (donc sans liaison pour mes bagages) sans me prévenir et après coup j'ai du m'organiser en partant de la campagne de Lyon.. Les aéroports me semblaient plus pratiques en hiver que RER, TGV, taxi... Un peu novice dans les transports lointains ... A 70 ans j'ai encore le temps d'apprendre [;)]!!!!! Merci pour tes observations<;
MI Michelzen Globetrotter ·
.... Les aéroports me semblaient plus pratiques en hiver que RER, TGV, taxi...

Oh la c'est plutôt l'inverse il y a plus de probabilités de retards ou mm annulations de vols en hiver que de TGV ( le brouillard ne gène pas les TGV mais les avions oui !) Surtout que de Lyon il y a des TGV directs Lyon / CDG aéroport, pas de RER ni taxi et visiblement moins de marche entre la gare TGV et le terminal du vol XLF (2A) qu'entre les terminaux arrivée AF et départ XLF ( 2F/ 2A ) a lire https://cdgfacile.com/se-deplacer-dans-laeroport/a-pied-dans-le-terminal-2/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Mirkava ·
🤞 🍀
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Habitant les environs de Lyon j'imagine que tu es allée dans une agence de la Région Lyonnaise. Et cette agence n'a même pas pris la peine de te proposer un direct Lyon-Pointe à Pitre , là y'a quelque chose qui m'échappe. Soit l'agence est incompétente, soit ...ben je sais pas! Se pourrait il que l'agence récupérait une ''commission'' plus grande si elle te vendait un CDG_PTP plutôt qu'un LYS-PTP et aurait quelque peu ''profité'' de ta ''méconnaissance'' des différentes options . Pour information, le coup de ''plus que 4 places restantes'' c'est un ''incitatif'' à un achat ''rapide'', bien souvent ces ''X places restantes'' (X<5 pour un plus grand ''effet'') reste plusieurs jours! Est ce que ton billet AF est échangeable, si oui peut être que prendre un billet TGV avec Air France ou via OUIsncf serait plus approprié (selon l'horaire évidemment), la proposition de Michelzen est intéressante et il n'est peut être pas encore trop tard pour modifier le billet!! L'Avantage du TGV, pas besoin d'être sur place ''longtemps avant'' Allez sur ce bon séjour en Gwada
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Midounette69 Veteran ·
Bonjour. A quelles dates volés tu ? Paske des directs de Lyon il me semble que XL le fait à partir de décembre 19.
RA Rabu Regular ·
Bonsoir, les vols directs de XL Airways depuis Lyon reprennent le 4 Décembre 2019.
rabu

You might also like