Le transport aérien français en sursis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
D'après les représentants de l'ensemble du transport aérien commercial français celui-ci va très mal au point qu'il risque de mourir dans quelques années... Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Même si il y a des pbl dans le transport aérien, et pas qu'en France ( voir Italie Espagne +++++), ces propos n'engagent qu'une personne ... son auteur ... a l'objectivité souvent limitée (ce n'est que mon avis)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AM Americas Veteran ·
Tout à fait d'accord avec vous... surtout quand ce personnage s'attaque une fois de plus au social qui serait le principal problème de la compagnie. Dans ce cas c'est le problème de toutes les entreprises en France et pourtant elles vivent.

Ce fantasme de la disparition d'Air France... je crois que beaucoup s'en serve comme un chiffon rouge et on a l'impression que certaines personnes en rêvent. Le jour où Air France disparaîtra les 3/4 des compagnies aériennes auront disparu en Europe... et la France sera tombée très bas.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FE Fexon Globetrotter ·
Même si il y a des pbl dans le transport aérien, et pas qu'en France ( voir Italie Espagne +++++), ces propos n'engagent qu'une personne ... son auteur ... a l'objectivité souvent limitée (ce n'est que mon avis)

+1
B7 B737 Globetrotter ·
Je trouve que cet article est intéressant - n'étant pas français, je suis tout à fait neutre et non engagé dans la problématique. Mais il pose des question évidentes, même si ses réponses sont peut-être discutables : pourquoi n'y a-t-il pas de LCC français ? (indépendant - ne parlons pas de Transavia, d'ailleurs néerlandais d'origine). Pourquoi le second transporteur domestique en France est-il anglais (easyJet) ? Pourquoi la plupart des compagnies aériennes françaises sont-elles dans le rouge, et parfois largement (AF entre autres) ? Pourquoi n'y a-t-il pas (ou plus) en France d'entrepreneurs du style Branson, O'Leary, Kelleher, Laker ?
AM Americas Veteran ·
Pourquoi la plupart des compagnies aériennes françaises sont-elles dans le rouge, et parfois largement (AF entre autres) ?

Vous connaissez beaucoup de compagnies aériennes traditionnelles qui ne sont pas dans le rouge actuellement ? Elles sont très rares et les résultats sont à plein positif malgré une "purge" conséquente de leurs effectifs. Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais on est en pleine crise économique... et les compagnies qui s'en sortent sont celles qui perçoivent des subventions régionales... donc sans cela elles seraient également déficitaires.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LE Lexav Globetrotter ·
n'étant pas français, je suis tout à fait neutre et non engagé dans la problématique.

MDR, relisez vos post précèdents....Vous êtes complètement inféodé à MOL...Vous etes probablement le seule belge qui souhaite la fin de SN...et la fin d'AF vous ferait bouffer de rire.
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like