Transport, Airbnb et JR Pass au Japon (et Corée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Salut à tous !

Je vais au Japon et Corée l'été prochain et je sollicite votre aide afin d'avoir quelques conseils concernant les transports ferroviaires (ou bus?) au Japon. Mon itinéraire sera le suivant : 30/07 au 10/08: Séoul (Découverte de Séoul) 10/08 au 20/08: Osaka (Visite de Nara, Kyoto, Kobe, Osaka, Universal Studio etc..) 20 au 31/08: Tokyo (Visite de Tokyo + Yokohama)

Je précise que j'ai déja acheté le vol CDG-HND-GMP (Séoul).

Pour le logement je compte prendre 10 jours avec Airbnb à Osaka et Tokyo , puis visiter les alentours en prenant le train tous les jours .

Pensez-vous qu'un JR PASS normal ou régional me serait utile ? Pour l'instant j'ai l'impression que le pass régional Kansai me sera plus utile que de payer 200 et quelques euros pour seulement 7 jours (au lieu des 10 jours prévus).

Dans le cas où vous me conseilleriez de prendre le JR PASS Kansai, quel moyen de transport devrais-je choisir pour le trajet Tokyo-Osaka?

Enfin, dans quel ordre est-il conseillé de reserver ses nuits sur Airbnb entre Osaka, Tokyo et Séoul?

Je vous remercie d'avance 😇
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
MA Marathon Globetrotter ·
Pensez-vous qu'un JR PASS normal ou régional me serait utile ?

Bonjour,

Un JR pass (national) ne peut pas être rentabilisé par un aller simple Osaka - Tokyo + des parcours urbains/suburbains. Vous pouvez vous en convaincre en faisant des simulations sur ce site :

http://www.hyperdia.com/en/
NY Nykeeo Regular ·
Merci pour votre réponse mais je m'en doutais déjà que ce ne serait pas rentable.

Ca ne m'avance pas beaucoup par rapport mes questionnements de base
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
SO Softhard Veteran ·
1. Pensez-vous qu'un JR PASS normal ou régional me serait utile ? 2. Pour l'instant j'ai l'impression que le pass régional Kansai me sera plus utile que de payer 200 et quelques euros pour seulement 7 jours (au lieu des 10 jours prévus).

3. Dans le cas où vous me conseilleriez de prendre le JR PASS Kansai, quel moyen de transport devrais-je choisir pour le trajet Tokyo-Osaka?

4. Enfin, dans quel ordre est-il conseillé de reserver ses nuits sur Airbnb entre Osaka, Tokyo et Séoul?

1. La réponse se trouve dans votre 2e question 2. elle se trouve aussi dans la question; en cas de doute, recalculez avec hyperdia 3. Le trajet Tokyo - Osaka peut faire en train ou en bus (si vous avez le temps) 4. Comme les dates de séjour sont déjà fixées pour ces villes, l'ordre de réservation n'a plus aucune importance. A Seoul, le quartier Hongik/Hongdae est animé surtout le soir avec des dizaines de bars et restaurants.

Similar discussions

You might also like