Transport Bruxelles-Maroc avec deux motos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour, Je sais que le sujet à déjà été fréquemment évoqué mais je n'arrive pas à retrouver les infos nécessaires.... Je projette un voyage à moto au Maroc et la Mauritanie avec un copain. Nous possèdons chacun notre moto (BMW 800GS). Ma question est de savoir comment nous rendre au Maroc (départ de Bruxelles) . Soit nous descendons à moto dans le sud de la France ou du coté de Barcelone soit nous descendons en voiture avec les 2 motos sur une remorque jusque dans le sud de l'Espagne (nous connaissons un endroit où nous pouvons laisser la voiture et la remorque en sécurité). Je souhaiterais avoir votre avis sur ces options (le plus agréable, le moins ennuyant, le moins chère). Si vous avez une idée du prix cela m'intérresse également. Si vous avez également des conseils à propos du parcours au Maroc et Mauritanie, je suis également preneur (conseil de sécurité, de réparation moto, etc.) Un grand merci pour votre aide.
FT FtMan ·
Bonjour, Pour le bateau Sète-Tanger ou Sète-Nador il faut compter environ 500euros avec ta bécanne et une cabine (ou cage à poules plutôt lol), pour Barcelone je connais pas les prix mais tu pourra les trouver sur le site Euromer je pense. Sinon le gros problème du bateau c'est que c'est vraiment long et ennuyeux. On est partit en Janvier au Maroc par le Sète-Nador et on s'est dit que le prochaine fois on fera la traversée de l'Espagne. Si vous avez une remorque l'avantage c'est de pouvoir se relayé et d'écourter le temps de route. Je pense que le plus économique c'est d'aller jusqu'en Espagne avec les GS sur remorques, en passant par les nationales c'est pas extremement plus long et ça évite un paquet de péages sur autoroute ! A++
La Plage c'est par là >>>
VL Vleme ·
Merci FTman pour ta réponse. C'est vrai que la traversée de France à l'air très longue et également chère.... Quand tu me dis d'aller en voiture jusqu'en Espagne, tu penses à Barcelone ou à Ageciras? Quel searit ton choix? Merci d'avance.
PO Poulic64 Regular ·
Bonsoir

J'ai fait la traversé de l'Espagne (1200 kms) jusqu'à Algesiras avec une GSA 1200 en un jour et demi : 900 kms le premier jour et 300 Kms le lendemain matin. Nous étions 2 sur la moto et tout c'est bien passé. Nous avons pris le bateau Algesiras - Ceuta à 12h30 (tarif A/R : 178 euros pour la moto + 2 personnes). Pour ma part, compte tenu de la durée des traversées en bateau depuis Sète, je préfèrerais faire le trajet entièrement en moto avec des étapes. N'hésites pas si tu as besoin d'autres infos. A+ Jo
VL Vleme ·
Merci Poulic64 pour ta réponse, c'est vrai que pour toi (habitant en France) cela ne fait pas trop de km, mais pour nous en partant de BXL cela nous fait + ou- 2300km... En comptant A/R....cela commence à faire beaucoup (nous perdons déjà pas mal de jour au Maroc, l'usure des pneus risque également de nous tracasser, etc). Bonne journée.
FT FtMan ·
Bonjour, Ca dépends, dans ton premier post tu dis que tu as un endroit sûr pour laisser remorque et voiture, si c'est pas trop loin d'Algeciras (C'est le mieux de partir de là je pense) c'est au top, sinon si c'est un peu éloigné ça vaut le coup de faire la derniere étape à bécanne. A+
FT FtMan ·
J'allais oublier : regarde sur se site ( http://deux400xraumaroc.blogspot.com/ ) site trés interressant d'ailleurs, nos collègues motards laisse leur remorque+voiture en gardiennage dans un camping prés l'Algeciras, tu peux leur demander lequel exactement par leur site. a+
ER Ericdn Regular ·
Merci 😉

Camping La casita à Algeciras et La Garofa à Almeria, les deux tenus par des "grand bretons"
Eric http://deux400xraumaroc.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like