Transport Le Caire - Siwa avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Je vais en Égypte au mois d'Août, et je cherche le moyen le plus simple de me rendre à l'Oasis de Siwa à partir du Caire (avec un enfant, pour ne pas trop l'épuiser). J'ai fait bcp de recherche et le trajet semble pénible en autobus. J'ai lu à quelques endroits qu'il y avait des taxis qui faisaient le trajet Caire-Siwa... Est-ce quelqu'un sait comment ça fonctionne et quel est le tarif ? Merci :)
BJ Bjp21 Regular ·
Bonjour , 3 solutions bus , taxi collectif , ou taxi privé. bus et taxi collectifs très peu chers 130 livres egyptiennes pour 2 mais il faut changer à Marsa Matrouh . les taxis collectifs sont plus rapides que les bus mais partent uniquement quand ils sont pleins. on en a trouvé un de Marsa matrouh à siwa à 23 heures en attendant environ 1 h. on n a pas as souffert du confort mais on est habitués à voyager ' un peu à la dure ' taxi privé bien sur beaucoup moins de souci mais très cher. Quel age a l enfant et comment voyagez vous d habitude ?
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
ZO Zocré ·
Merci pour votre réponse! Il a 9 ans, mais c'est son premier voyage avec nous. Habituellement, moi et mon conjoint on voyage de manière très simple (bus de nuit) et jamais en TO. Mais pour ce voyage-ci, on va organiser ça avec un peu plus de confort et un rythme un peu plus lent... Quand vous dites très cher pour un taxi privé, est-ce que vous avez une idée du prix ?
BJ Bjp21 Regular ·
Non pas d idée du prix mais je sais q un touriste anglais avait payé 1600 le pour le trajet oasis bahariya siwa dans le désert il est vrai. ma femme m a fait remarquer que les bus égyptiens pour les grandes distances sont très confortables avec meme boisson et un petit en cas selon les compagnies donc LA solution est le bus.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
LO Lolal5009 ·
Je vous conseille de faire ce voyage en deux etapes, si vous le commencez au Caire , passez une nuit a Alexandrie, et prenez le bus de la bas. En ete il y a un train couchette d'Alexandrie, mais vu la situation actuelle ds le pays je ne sais pas s'il sera operationnel cet ete.

Si vous demander un mini bus a une agence locale c'est plus confortable et il pourra s'arreter a votre guise pour se reposer. Je ne sais pas les prix actuel, mais c'est peut etre bien dans les 1500 LE et ca depend s'il va vous ramener ou non.
BJ Bjp21 Regular ·
On peut facilement le faire dans la journée. on l a fait au retour . on avait fait à l aller Baharya Siwa départ 6 heures arrivée 1 heure avec changement au caire , Alexandrie , Marsa Matrouh ( on ne savait pas qu il y avait des bus directs Le Caire Marsa Matrouh ) La question est de savoir si on veut visiter Alexandrie car un arret impose la recherche d un hotel ce qui n est pas toujours intéressant pour une seule nuit.
LO Lolal5009 ·
Bien sur que c'est faisable en une journee, sauf que la question concerne la fatigue par rapport a un enfant de 9 ans que je vois mal assis coince entre deux voyageurs sans 1 cm d'espace dans un taxi collectif qui fonce a une vitesse extreme, pendant 7 ou 8 h.

Les hotels sont tous vides en ce moment en Egypte, il n'y a plus de tourisme:( et rien n'est plus facile que trouver un hotel , meme luxuxeux a prix tres abordable.
BJ Bjp21 Regular ·
ce voyage peut se faire en bus collectif.

Similar discussions

You might also like