Transport de Chefchaouen à Séville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Question de transport (efficacité/facilité), Pour terminer notre petit séjour au Maroc, nous passerons pour une nuit à Chefchaouen avant de quitter pour Séville en Espagne. Pour le Ferry, est-il préférable de prendre : - Ceuta / Algéciras - Tanger / Algéciras - Tanger / Tarifa Considérant que nous dormons la nuit du 6 juillet à Chefchaouen et la nuit du 07 juillet à Séville. Il faut penser au taxi de Chefchaouen à (Ceuta ou Tanger), puis le bus de (Algéciras ou Tarifa) à Séville. Une famille de 4, pas de véhicule.

Merci beaucoup de nous aider ! Caroline
La Vie est Belle
MA Malagabeach Veteran ·
Tarifa est une ville peu connectée au reste de l'Espagne alors qu' Algesiras le sera plus facilement
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je pense qu'il vaut mieux passer par Algeciras , voir ce site , 21€ par personne .Bus Algésiras Séville : à partir de 21 € | GoEuro www.goeuro.fr › Bus
Que se vuelva la tortilla
CA CaroTimm ·
Bonjour, Et pour le Maroc, mieux vaut partir de Ceuta ou Tanger pour prendre le ferry ? Considérant aussi que nous devons prendre un taxi de Chefchaouen pour rejoindre l'une de ces deux villes. Merci beaucoup beaucoup, Caroline
La Vie est Belle
Pour le Maroc le plus court si tu arrive de Chefchaouen c'est bien sûr Ceuta , 1/2h de traversée ensuite pour rejoindre Algeciras . Mais tu n'as pas de carte pour calculer les kms ? La frontière à Ceuta n'est pas forcément très sympa , mais c'est nettement plus près . Pour Tanger le taxi devras t'amener à Tanger Med pour le bateau .
CA CaroTimm ·
Oui, j'ai regardé sur une carte, ça m'apparaît plus court en distance, mais parfois l'état des routes et la vitesse permise peuvent faire une différence. De plus, il faut (j'imagine) considérer la facilité (les coûts) des liaisons en grands taxis pour ces deux villes... Et tenir compte des douanes... Beaucoup de facteurs qui peuvent influencer notre choix. Merci de nous aider ! Je laisse tomber Tarifa. Il reste à choisir entre Tanger med ou Ceuta. Merci
La Vie est Belle
De toute façon il vous faut passer par Tetouan qu'elle que soit le trajet . La route qui rejoint Tetouan à Ceuta est excellente pas de problème . pour le frontière je la trouve un peu glauque mais j'y suis passée plusieurs fois , et si vous êtes à pied ca iras plus vite . Question taxi pas de problème .
6E 6envadrouill Regular ·
Bonjour,

La frontière de Ceuta n'est certainement pas la plus facile à passer lorsque l'on ne connait pas et surtout à pied. Il faut surtout ne pas y être le matin avant 9 h et même 10 h car beaucoup de frontaliers passent cette douane, ça peut-être très long... Je te conseillerai donc de passer par Tanger Med si tu veux arriver à Algeciras. Bon séjour.

Similar discussions

You might also like