Transport depuis l'aéroport de Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous avons à peu près fini de préparer notre voyage pour la Chine. Pour aller de Tsim Sha Tsui (hôtel holiday inn golden Mile) à l'aéroport, vaut-il mieux prendre le métro (quelle ligne?) ou le citybus qui a l'air de passer devant certains hôtels dont le nôtre je crois (mais peut-être faut-il réserver avant??). Au niveau du prix et du temps, qu'est-ce qui est préférable? Sur Lantau, je crois qu'on peut prendre un pass bus pour la journée à environ 50HK$ ou des billets à l'unité. Sachant qu'on aura environ 3 trajets à faire (métro-bouddha, bouddha-Tai O, Tai-O-métro), est-ce qu'il vaut mieux prendre le pass? Merci d'avance.
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, Nous avons à peu près fini de préparer notre voyage pour la Chine. Pour aller de Tsim Sha Tsui (hôtel holiday inn golden Mile) à l'aéroport, vaut-il mieux prendre le métro (quelle ligne?) ou le citybus qui a l'air de passer devant certains hôtels dont le nôtre je crois (mais peut-être faut-il réserver avant??). Au niveau du prix et du temps, qu'est-ce qui est préférable?

Le métro "normal" ne va pas à l'aéroport, mais un bus gratuit fait la navette entre l'hôtel et la station de métro Airport Express à Kowloon, où vous pourrez directement faire votre check-in pour l'avion sans faire la queue. Vous pourrez alors prendre le train tranquillement, qui vous déposera dans le hall des départs en 20mn pour 8€. (si votre avion est le soir, vous pouvez même aller déposer vos bagages à la station de métro le matin, aller vous promener en ville tranquillement, puis revenir prendre le train plus tard).

Sur Lantau, je crois qu'on peut prendre un pass bus pour la journée à environ 50HK$ ou des billets à l'unité. Sachant qu'on aura environ 3 trajets à faire (métro-bouddha, bouddha-Tai O, Tai-O-métro), est-ce qu'il vaut mieux prendre le pass? Merci d'avance.

Prenez bien en compte que les trajets Métro-Buddha et Tai O-Métro en bus prennent tous les deux entre 1h et 1h30 (le week-end il faut souvent faire la queue pour les bus)

Si votre visite a lieu le dimanche, vous économiserez moins d'un euro en prenant le billet journée. Si c'est en semaine, les trajets à l'unité sont moins chers que le ticket jour. Les billets à l'unité sont payables uniquement en cash (il faut faire l'appoint).

Reste une option que vous n'avez pas mentionnée et qui est celle que je vous recommande: payer vos trajets avec la carte Octopus, qui est acceptée dans tous les bus.
SA Sand33 Regular ·
Merci pour votre réponse très précise. Donc, nous pouvons déposer nos bagages à la station de Kowloon Airport express qui est au même niveau que le métro? Notre compagnie est qatar. C'est possible aussi avec elle? Ca veut dire finalement que nos bagages suivent et qu'en arrivant à l'aéroport, on n'a plus rien à faire enregistrer alors? Ca paraît pratique. Faut-il réserver pour ce train? Merci encore.
MA Mars2012hk Veteran ·
C'est bien cela: vous enregistrez vos bagages et récupérez vos cartes d'embarquement en ville. Arrivés à l'aéroport, vous n'avez plus qu'à passer la sécurité et rejoindre votre porte de départ. Je vous confirme Qatar airways a bien un comptoir pour l' "in-town check-in".

Un train toutes les 10mn. Pas besoin de réserver.
SA Sand33 Regular ·
Super et une dernière question, étant donné que nous ne pensons pas prendre la carte octopus, nous pouvons acheter nos billets à un guichet (automatique ou non?) le jour même? Et nous devons je suppose le présenter au comptoir pour pouvoir bénéficier du check in? Merci encore.
MA Mars2012hk Veteran ·
Oui il y a un guichet avec des employés ainsi que des machines pour les tickets (je crois me souvenir qu'elles ne prennent que le cash et pas les cartes de crédit, mais je me trompe peut-être)

Le check-in est effectivement situé derrière des tourniquets identiques à ceux du métro (en plus large, ils ont prévu que les gens auraient des bagages), vous ne pourrez effectivement pas y accéder sans un ticket Airport Express valide en main.
SA Sand33 Regular ·
Merci encore.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le check-in en ville est une invention extraordinaire surtout quand on décolle en fin de journée.😛 Par contre, il te faut la carte AIRPORT EXPRESS avant sinon on n'y accède pas.

http://www.mtr.com.hk/en/customer/services/airport_express_index.html
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SA Sand33 Regular ·
OK à acheter donc avant le check-in... Merci.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

(à moins que cela n'ait changé depuis mon passage) : pour l'Airport Express, il y a un tarif un peu réduit pour un couple, qu'on ne peut obtenir qu'au guichet, pas aux automates. Vous recevez deux billets qui ont la particularité de n'être valides qu'utilisés en même temps. Cela ne change rien, sauf en cas de contrôle dans le train. Il n'y a pas de petites économies 🙂
SA Sand33 Regular ·
Très bonne idée, à voir donc...🙂

Similar discussions

You might also like