Transport en commun de Leymebamba à Chachapoyas? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Nous serons à Leymebamba en septembre de cette année. Après y avoir logé, nous aimerions visiter Revash et La Jalca Grande puis rejoindre Chachapoyas. Nous pensions prendre un guide motorisé pour visiter Revash et aller jusque La Jalca. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un transport en commun à partir de La Jalca (du moins si on rejoint la route) pour Chachapoyas? Si oui, vers quelle heure? Si non, y en aurait-il un depuis la route qui monte à Revash? Je ne trouve en effet ces infos nulle part!

Merci à ceux qui peuvent m'aider!

Danielle
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Le seul transport en commun existant est Leymebamba-Chachapoyas. Ce peut être le bus (Movil tour venant de Cajamarca) ou les colectivos (combi et auto). Revash est en dehors de la route principale qui suit la vallé de l'Utcubamba. Il en est de même pour le village de La Jalca. Aucun transport en commun de Revash pour Chacha. Vous devez rejoindre la route principale (vallée de l'Utcubamba). De La Jalca, transport en commun pour Chachapoyas entre 3 et 6h du matin. Le mieux est d'embaucher un taxi de Leymebamba et faire avec lui Revash + La Jalca. Se sera cher mais c'est la meilleure option si vous souhaitez voir Revash + La Jalca au départ de Leymebamba. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AU Augdan Regular ·
Merci à toi!

Je m'en doutais mais j'espérais tout de même! Merci pour la confirmation ainsi que pour toutes les infos précieuses que tu distilles généreusement sur le forum!

Danielle
ZI Zitoune Globetrotter ·
Autre point, si vous souhaitez voir Revash + La Jalca, partez tôt. Revash = 3h de marche aller-retour. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
AU Augdan Regular ·
OK, Zitounz, j'en prends bonne note... Et pour abuser encore un peu: est-il possible, en transport en commun et à partir de Chachapoyas, de visiter Kuelap et retour à Chacha le même jour?

Danielle

Similar discussions

You might also like