Transport entre Montréal et le parc national de la Mauricie au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Mon ami et moi aimerions aller passer deux semaines dans la parc national de la Mauricie. Je suis à la recherche des moyens de transport jusqu'au parc depuis Montréal qui existent, qui s'offrent à nous. Train? Bus? Auto-stop? Co-voiturage?...? Merci d'avance Audrey
SE Serge1957 Regular ·
Bonjour, Mon ami et moi aimerions aller passer deux semaines dans la parc national de la Mauricie. Je suis à la recherche des moyens de transport jusqu'au parc depuis Montréal qui existent, qui s'offrent à nous. Train? Bus? Auto-stop? Co-voiturage?...? Merci d'avance Audrey

Salut, vous devez etre des gros amateurs de nature pour rester2 semaines au parc 🙂 mais bon c'est vrai que c'est tres beau

pour votre voyagement je vous conseille de prendre le bus jusqu'a trois rivieres et de trois rivieres vous prenez un taxi cela ne vous couteras pas trop cher ca le parc n'est pas tres loin et surtout vous y serez plus vite sans tracas

pour le bus voila un lien

http://www.orleansexpress.com/Search.aspx

bon sejour et attention aux ours 😉

serge
AU Audrelli ·
Merci beaucoup! Meilleures salutations
WÔ Wôli ·
Allo Aurélie

Je suis natif de la région. Ce que mon camarade Serge mentionne est tout a fait fiable mais j'ai une certaine réticence pour le trajet en taxi de 3-Rivieres au parc national qui demeure toutefois dans l'ordre du possible mais lorsque le chauffeur vous aura déposer à l'entré du parc allez-vous faire le reste a pied! Je sugère plutot de faire la location d'une voiture à 3-Rivieres afin de pouvoir véhiculer à votre guise dans le parc et aussi pour transporter votre matériel de camping. (car je verrais un peu étrange de voyager en compagnie du chauffeur de taxi à l'intérieur du parc). En haute saison il faudra réserver à l'avance car d'année en année il y a beaucoup plus de visiteurs au camping du Wapizagonke que lorsque j'étais gamin. Profiter en pour faire du canot sur ce joli lac qui est de forme très alongé et qui fait penser à une riviere. bye
Wôli
ME Memphre Globetrotter ·
......et demander l'aide d, un voisin pour faire l, épicerie😉
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like