Transport intérieur à Madagascar
by Veedasaraylo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
QUelqu'un saurait-il me dire s'il est facile de prendre le train entre Tananarive et Diégo ? est-ce long ? est-ce un parcours intéressant ? paysages ?
Merci aussi de me dire vos conseils pour dix jours en décembre.. Je pensais passer qq jours du côté de Diégo pour voir ce qu'il y a de ce côté-là puis quatre jours dans un lodge à NOsy Bé.. Nous serons six avec nos enfants (grands !). Merci pour tous vos conseils..
Est-ce absolument obligatoire de prendre un traitement anti-palud ? car c'est atrocement cher pour six..
Encore merci
Véronique
Véronique
QUelqu'un saurait-il me dire s'il est facile de prendre le train entre Tananarive et Diégo ? est-ce long ? est-ce un parcours intéressant ? paysages ?
Bonsoir!!!!🙂 Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de train entre Tana et Diégo!!!! Tu pars seulement pour 10 jours alors attention car Mada est grand!!!! donc une arrivée sur TANA alors il faudra reprendre un avion pour diégo ou nosy bé pour ne pas perdre de temps sinon en taxi brouse cela est très long A mon avis pour 10 jours il va falloir courrir et sur Mada cela se compte en semaines pour visiter!!! Donc il faut faire le choix de Diego ou Nosy bé voila
Bonsoir!!!!🙂 Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de train entre Tana et Diégo!!!! Tu pars seulement pour 10 jours alors attention car Mada est grand!!!! donc une arrivée sur TANA alors il faudra reprendre un avion pour diégo ou nosy bé pour ne pas perdre de temps sinon en taxi brouse cela est très long A mon avis pour 10 jours il va falloir courrir et sur Mada cela se compte en semaines pour visiter!!! Donc il faut faire le choix de Diego ou Nosy bé voila
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
jean marc a raison en dix jours c'est la course si vous voulez aller directement a diego il faut priviliger air mada car moin cher pour le vol interieur
si tu veux te concentré sur le nord c est un bon choix et juste pour 10 jours tu as le vol corsair qui s arrete à nosy bé ce qui te fait gagner un aller retour sur tana et tes 10 jours sont plus confortable
si tu n es pas loin air mad fait aussi un milan nosy bé
voila keep la pression et bon voyage 😏
diego nosy bé ou vice versa une grosse matinée quand tout va bien
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
Merci à tous !
Véronique
le problème est que nous avons beaucoup de miles à utiliser et que nous ne pouvons voyager que de Paris à Tana par AIR France. Il faut donc que je prévois un vol intérieur en plus.
Véronique
Merci pour vos conseils, il faut que je révise ma copie !
Véronique
Véronique
les vols interieures reste tous de meme interessant niveau prix
la tu ma tendu une belle perche en me parlant de air france vous pouvez pas en dire autant sur les vols en france avec des tarifs du simple au double sur les memes destinations a 15 jours d'interval je pense que c'est pour payer tous vos voyages
pan ça c'est fait😉
pan ça c'est fait😉
la c est sur pour dix jour tu fais paris tana avec air france et tu reserve un tana diego a diego tu voyage en etoile a partir de diego tu vas a nosy bé 1/2 journée de voyage et tu te ballade la bas et tu reviens par un nosy bé tana sur le site de air mad il y a les horaire et les jours pas de probleme
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
pour ma reponse a prendre au deuxieme degre j'aime bien piquer un peut bon sejour a mada est ce la premiere fois
juste une petite astuce, il faut aussi reserver les billet d'avion 15 jours avant le départ pour diégo comme cela vous aurez droit à 10 pourcent de remise, enfin si mes souvenirs sont bon.
bon voyage, je ne me rapelle plus du tel de l'agence, sinon je l'aurai ecris à plus
bon voyage, je ne me rapelle plus du tel de l'agence, sinon je l'aurai ecris à plus
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
Salut,
Vous partez en Décembre 2008 ?? Tu t'y prends à l'avance, c'est bien 😛...
Concernant le traitement anti-palu, c'est un sujet très important qui ne dois pas être pris à la légère.
Autant il est facile de décider pour soi, car après tout on est adulte et responsable de ses actes, que pour les enfants ....
Perso et cela n'engage que moi, je ne prends plus de traitement anti-palu. J'ai pris lors de mon premier séjour à Mada de la savarine, et je crois que cela m'a fait plus de mal que de bien.
Donc lors de mes voyages suivants, j'ai privilégié la protection active et surtout après la tombée du jour. Donc ne JAMAIS se séparer de son produit anti moustique (la nuit tombe très vide à Mada, vous partez faire une petite ballade le long de la plage le soir et hop, vous vous retrouvez la nuit tombée avec ces saletés d'insectes qui tournent autour de vous), vêtements amples et imprégnés le soir et dodo sous la moustiquaire. La aussi super super gaffe, car pour faire un petit pipi en pleine nuit il est pas simple d'emporter la moustiquaire avec soi 😉😉😉😉
Donc OK je vis un peu dans la parano sur cette période, mais il faut savoir de toute façon qu'un traitement prophylactique n'assure pas à 100% le fait de ne pas attraper la maladie, alors ......
Vous partez en Décembre 2008 ?? Tu t'y prends à l'avance, c'est bien 😛...
Concernant le traitement anti-palu, c'est un sujet très important qui ne dois pas être pris à la légère.
Autant il est facile de décider pour soi, car après tout on est adulte et responsable de ses actes, que pour les enfants ....
Perso et cela n'engage que moi, je ne prends plus de traitement anti-palu. J'ai pris lors de mon premier séjour à Mada de la savarine, et je crois que cela m'a fait plus de mal que de bien.
Donc lors de mes voyages suivants, j'ai privilégié la protection active et surtout après la tombée du jour. Donc ne JAMAIS se séparer de son produit anti moustique (la nuit tombe très vide à Mada, vous partez faire une petite ballade le long de la plage le soir et hop, vous vous retrouvez la nuit tombée avec ces saletés d'insectes qui tournent autour de vous), vêtements amples et imprégnés le soir et dodo sous la moustiquaire. La aussi super super gaffe, car pour faire un petit pipi en pleine nuit il est pas simple d'emporter la moustiquaire avec soi 😉😉😉😉
Donc OK je vis un peu dans la parano sur cette période, mais il faut savoir de toute façon qu'un traitement prophylactique n'assure pas à 100% le fait de ne pas attraper la maladie, alors ......
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell
http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
Merci, c'est vrai que c'est une grande chance d'avoir ces miles gratuits ! mon mari voyage tout le temps !
Véronique
Véronique
Merci beaucoup pour ces détails, je pense en effet que je vais faire cela. Vol paris Tana en AF, puis intérieur pour Diégo et ensuite Nosy Tana en intérieur puis de nouveau AF. Merci pour le tuyau des 10 %.
Amities
Véronique
Véronique
Bonjour!!!!🙂
Si je comprends bien, tu restes avec ta famille 10 jours seulement à Mada et tu arrives en avion à Tana et tu souhaites faire Diégo et Nosy bé, et bien le programme est chargé et tu vas an avoir pour cher quand même en avion cela te fait pour 10 jours un aller et retour internationnal et trois vols internes!😕Si j'ai tout compris!!
Amicalement
Si je comprends bien, tu restes avec ta famille 10 jours seulement à Mada et tu arrives en avion à Tana et tu souhaites faire Diégo et Nosy bé, et bien le programme est chargé et tu vas an avoir pour cher quand même en avion cela te fait pour 10 jours un aller et retour internationnal et trois vols internes!😕Si j'ai tout compris!!
Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Sur la durée, l'absence de train entre Tana et Diego tu as eu largement assez de réponses pour modifier vos trajets.
En ce qui concerne le traitement anti-palu c'est à vous de prendre une décision, je n'ai jamais pris des anti-paludéens et personnellement je remplace simplement les traitements par des nuits sous moustiquaire dans les zones à risque depuis que je voyage à Madagascar .
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
😉Salut Véronique
Tu viens du futur ou quoi ?
Le train reliant TANA/DIEGO n'existe pas encore !
Quand il sera construit, il reliera effectivement Diego/SAMBAVA/TAMATAVE/MANAKARA/MANANJARY/FORT-DAUPHIN. Il est en projet !
Nous prenons les préventes.....(non remboursables...lol !!!)😇
Voilà pour le futur !
Pour le présent : tu peux effectivement prendre un vol intérieur TANA/NOSY BE puis par le bac rejoindre DIEGO en passant par l'embarcadère d'Ankify (AMBANJA) puis taxi-brousse, dépaysement garanti. ou l'inverse.
Je viens de faire TANA/DIEGO en TAXI-BROUSSE : 2 jours et demi. Rien vu du paysage, on roule de nuit. Mais c'est très sympa et...dangereux !!!
Sinon Tana/Diégo via Nosy-be (escale) en 2H30 puis tu t'éclates en quad pour découvrir la région.
Si tu es intéressée par quad, tu peux me contacter.
pour le plaisir, tu peux télécharger les fonds d'écran de Diégo et de Ramena sur mon site : c'est gratuit !!!!!
www.ahaona-madagascar.com
Moïse
Log in first, then come back to this page.







