Transport Montréal (Trudeau) - Gatineau (Hull)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour les voyageurs du monde :)

J’espère que vous vous portez bien.. Je fais appel à votre aide et surtout à votre patience car je suis un peu 🤪 mes questions sont les suivantes:

Je me rends à Montréal en fin décembre ou en début Janvier(je vais éviter la période des fêtes pour le transport), j'aimerais faire une visite surprise à ma copine qui habite à Gatineau(hull).

Voila je n'ai jamais mis les pieds au Canada avant, je souhaite connaître quels sont les moyens de transport qui me sont accessibles depuis l’aéroport de Trudeau(sachant que mon vol arrive vers 19 h).

Voila j'aimerais connaître SVP s'il y a directement des liaisons entre l'aéroport et d'autres villes (pas le taxi pour l'amour du dieu)et si c'est non, je dois me rendre à quel auto-gare pour mon départ à Gatineau? (que prendre pour arriver à cette gare déjà).

Voila pour ceux qui ont déjà fait ce trajet, cela me coûtera à peu près combien de $?

Est-ce qu'il y a un quelconque risque de voyager le soir? (vole, froid, longue attente..)

Toute autre information que vous jugerez utile est la bienvenue..Merci beacuoup😎
“Watch your thoughts, for they become words. Watch your words, for they become actions. Watch your actions, for they become habits. Watch your habits, for they become character. Watch your character, for it becomes your destiny.”
JA Jackdps Globetrotter ·
le taxi sera très cher. C'est à près de 175-180KM de l'aéroport. L'autobus est le meilleur moyen à partir du centre ville de Montreal. Voir ce site: www.greyhound.ca Risque de froid: Oui, sûrement à cette période de l'année (actuellement -12DegC) Risque de vol ?????????. C'est le Québec ici, cette question ne se pose pas.
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Salamalécum,

Pour le trajet en bus ce sera par Greyhound.ca; il y a plus de départs pour Ottawa que pour Gatineau.

Montréal-Trudeau/Ottawa/Gatineau Greyhound offre un service de navette aller-retour par autocar entre Montréal-Trudeau et les villes d’Ottawa et de Gatineau. Billets en vente à bord de l’autobus, au débarcadère situé au niveau des arrivées internationales.

Plusieurs départs par jour, à compter de 11h00, tous les jours. Horaire et tarifs : 1 800 661-8747 ou Greyhound

Autres renseignements utiles:

À Hull il y a une mosquée, si besoin est. Tout près, une boucherie hallal sur le blvd St-Joseph (ceux qui t'hébergeront n'auront donc pas raison de satisfaire tes coutumes alimentaires, si tel est le cas.

Est-ce qu'il y a un quelconque risque de voyager le soir? (vole, froid, longue attente..) Le pire qui pourrait arriver - on est à l'abri de rien inch allah - serait comme ce titre:

Un tueur à bord du bus 1170

Mise à jour le vendredi 1 août 2008 à 9 h 45 HAE La victime était à bord d'un bus Greyhound.🏴‍☠️ Google t'apprendra la suite de la tragédie.

Deuxième inquiétude possible, ce serait de mourir de froid surtout à cette période de l'année.

Quant au vol, bof! Faudrait vraiment que tu le fasses exprès en exhibant tes bijoux en or. Mais comme il fera froid, tu seras bien couvert, donc personne ne les verra.

C'est la copine hulloise qui va être surprise et ses parents encore plus!

Ps. Pour t'éviter tous ces tracas possibles, c'est la copine qui devrait aller te cueillir à l'aéroport, non?
MO Mor0ccan ·
Je vous remercie pour votre réponse.

Je commence à voir plus claire.. J'ai visité le site greyhound.ca et effectivement il y a un départ de Montréal centre ville à minuit, arrivée à 6h à Gatineau(deux fois plus long que les trajets au cous de la journée mais bon.. ça fera de la sieste).

Pour arrivé justement au centre ville Montréal j'ai trouvé "STM 747" un service à 8$ 24h/24 assuré par aéroport Montréal.

Maintenant je me penche sur Gatineau, Ma copine habite au Hull (J8z1T9) et je sais que l’arrêt du greyhound se trouve à Gatineau (e), PQ Adresse BUS STOP FOR PASSENGERS ONLY, BEHIND THE COSTCO ON BOUL. DE LA SAVANE Gatineau (e), PQ J8T8H9

Mais sur le site du STO (transport de l'Outaouais) je ne sais pas du tout ou je peux localiser ça! sur google maps ça me parle d'une douzaine de kilomètres, la dessus je crois que je peux compté sur l'aide de Nefér qui semble connaitre un peu les boulevards de Gatineau et à qui je tiens d'abord à remercier pour sa réponse qui m'a donné un petit sourire.
“Watch your thoughts, for they become words. Watch your words, for they become actions. Watch your actions, for they become habits. Watch your habits, for they become character. Watch your character, for it becomes your destiny.”
MO Mor0ccan ·
Ou d'autres personnes de Gatineau à part Néfer...
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Hull c'est juste à côté de Gatineau comme expliqué avant Donc une fois arrivé là-bas à Gatineau ou Ottawa prendre un taxi Pour en trouver un demander à un "dépanneur" ou bien si à Ottawa dans un "convenience store" à Ottawa ou bien à la gare routière d'Ottawa.

A titre d'information , Il y a un bus qui part de Montréal de la gare Berry Uqam qui passe par Hawksbury, Montebello, Masson et certainement par Hull mais il part à 07heures le matin et il y en a que un ou deux par jours Il parcours l'autre rive, la rive nord ; le parcours classique Montréal- Ottawa c'est la "rive sud"

Donc l'alternative la plus rapide c'est de faire Montréal Ottawa et taxi

J'ai visité le site greyhound.ca et effectivement il y a un départ de Montréal centre ville à minuit, arrivée à 6h à Gatineau(deux fois plus long que les trajets au cous de la journée mais bon.. ça fera de la sieste).

6heures pour un tel trajet ? Le mieux c'est soi de prendre un chambre d'hôtel à Berry Uqam juste à côté de la gare et repartir le matin Il y a des hôtels bon marché rue Maisonneuve...

ou bien en sortant de l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau on peut peut-être prendre un bus pour Ottawa directement L'aéroport Trudeau Ottawa ça doit prendre 1heure 45 minutes Ensuite à la gare Greyhound de Ottawa prendre un taxi c'est plus simple Cela ne devrait pas coûter trop cher pour faire la gare Greyhound d'Ottawa -Gatineau parce que Ottawa c'est assez petit comme ville , il suffit juste de passer sur le pont au-dessus de la rivière Outaouais pour se retrouver à Gatineau
NI Nikky Globetrotter ·
Le mieux est qu'une fois arrivé au terminus, que tu prennes le taxi jusqu'à la résidence de ton amie. Ça ne te coûtera pas trop cher et tu ne te casseras pas la tête car le service de transport local à Gatineau n'est pas terrible.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Mor0ccan ·
Mathews et Nikky, Merci pour vos réponses.

Ça sera donc le taxi une fois à Gatineau.

J'ai contacté le STO par téléphone, la dame qui était très aimable m'a parlé de 3 ou 4 bus 🤪 de la promenade de l’Outaouais(arrêt du greyhound) en passant par rivermead après "portage et hobri" après Gabriel roy pour finir à "Daniel Johnson et Lucien je ne sais qui", après marché jusqu'à Radisson... bref dans ma tête les stations défilées avec moi en mode sommeil...

Un petit taxi sera la meilleure des solutions.

Merci à tous pour le temps vous m'avez consacré pour vos réponses. ce sujet est pour moi.

Similar discussions

You might also like