Transport Palenque (Mexique) - Belize city
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je dois voyager de Palenque à Belize City rapidement. Comment faire ce trajet en le moin de temps possible.

Est-ce possible de prendre un avion pres de Palenque ou avez-vous une autre suggestion?

Merci beaucoup!

😉
PE PeanutFR Veteran ·
Je suis allé au Bélize depuis Palenque en bus. Bon, je me suis arrêté à Orange Walk mais tu peux continuer jusqu'à Belize City.

Palenque -> Chetumal avec un bus de nuit qui devait partir vers 22h et arriver vers 5h je crois. Taxi pour aller du terminal ADO à l'autre terminal (à côté du marché couvert) Puis bus (american school-bus like) Chetumal -> Orange Walk à 7h (1 par heure) avec passage à pied des 2 douanes, racket de 100 pesos à la douane mexicaine (et racket, officiel lui, de 30$ à la douane bélizéenne au retour) Arrivée à temps moins de 2h plus tard (8h) pour prendre un tour vers Lamanai Retour pour Chetumal par le trajet inverse en fin d'après-midi. (embouteillages à la frontière)

PS : attention il y a 1h de décalage horaire entre les 2 pays !

Bonjour,

Je dois voyager de Palenque à Belize City rapidement. Comment faire ce trajet en le moin de temps possible.

Est-ce possible de prendre un avion pres de Palenque ou avez-vous une autre suggestion?

Merci beaucoup!

😉
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Merci beaucoup!

Il n'y pas d'aéroport à ma connaissance à Palenque; il faut aller à Villahermosa la ville la plus grande la plus proche( Compter 5-6 heures de route si mes souvenirs sont bons ) Après de Villahermosa je doute fortement qu'il y ait des connections sur le Belize. A moins de passer par Mexico :( Donc prendre la solution de PeanutFR...

Il faut pas perdre de vue que le Chiapas c'est un des états les plus retirés et isolés du Mexique voire le moins développé. A titre de comparaison faire Palenque-Bonampak ça prend 8 heures alors que la distance n'est pas importante

Similar discussions

You might also like