Transport à partir de l'aéroport d'Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me confirmer s'il existe le transport (bus) entre aéroport d’Alger (Houari Boumedien) vers Alger centre ? et l'heure puisque je prévoit arriver vers 18:30 ? merci
ST Stayfi69 Regular ·
Oui la navette existe toujours elle passe toute les 30 min
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
YO Yotta Regular ·
mais s'avez vous à quelle heure elle s’arrête d’opérer ?
ST Stayfi69 Regular ·
Je ne sais pas si la navette circule après 18h désolé
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
ME Messaoud06 ·
bonjour, c'est beaucoup mieux si tu connais quelqu'un pour t'y conduire, salutations et bon voyage
LI Lilyana033 ·
Bonsoir,

En principe elle s’arrête à 00h00 et coûte 50 Da

Salutations
AB AbdHus ·
Il y a un service régulier par BUS entre l'aéroport Houari Boumedienne (HB) et le Centre Ville (CV). C'est l'AERO-VILLE. Le trajet coûte 50DZ. On règle directement au chauffeur. Le TAXI est de 1200 à 1600 DZ. Le propriétaire de l'appartement, si vous louez par AirBnB par exemple, vous réclamera 3600DZ.

Pour la direction CV-HB. Le 1er bus démarre à 06H00 à la place Audin, à l'extrémité de rue Didouche Mouard, à côté du stop pour les bus 31. Attention, 06H00 peut aussi être 05H55 (le mien est parti à 05H55!). Donc ne pas arriver à la dernière minute car le bus peut partir quelques minutes avant l'heure! Bus confortable. Il y a de la place à l'intérieur pour les valises. Il y a très peu de passagers. La durée du trajet est variable en fonction de la circulation de 20 minutes à 45 minutes. En semaine le bus démarre à chaque heure à la place Audin (06H00, 07H00, ....). Les vendredis et samedis, le bus démarre chaque 2 heures (06H00, 08H00 ...). Le dernier bus est à minuit. Le bus que j'avais pris s'est arrêté une seule fois quelque part juste avant l'aéroport (je ne me rappelle plus du nom de l'arrêt).

A l'aéroport, le bus s'arrête au TERMINAL NATIONAL. Il y a un passage couvert qui relie l'arrêt de bus au TERMINAL NATIONAL où l'on peut rejoindre le TERMINAL INTERNATIONAL à pied (5 minutes). Donc pour ceux qui arrivent à Alger, de France par exemple, en sortant du Terminal International, prendre immédiatement à droite et marcher sous le passage couvert vers le Terminal National. (Pour ne pas être agacer par les chauffeurs de taxi, vous pouvez dire que vous allez prendre un vol national !) Ensuite on peut voir le panneau pour le bus devant le Terminal National. Ce bus terminera son trajet à la place Audin. A mon avis il s'arrêtera où vous voulez sur le trajet!

Pour la Direction HB-CV, il suffit de faire l'inverse.

Mon expérience : ce bus est parfait et il n'y a pas à discuter du prix : 50DZ
Dr HA
AB AbdHus ·
non ce n'est pas toutes les 30 minutes. c'est toutes les heures de 06H00 à minuit en semaine et toutes les deux heures de 06H00 à minuit les vendredis et samedis
Dr HA
YO Yotta Regular ·
merci les amis pour votre aide et à AbdHus pour son récits détailler .
AB AbdHus ·
Merci. J'aime Alger. Je ne suis pas algérien, ni arabe. Chaque que j'ai un long week-end, j'y vais. J'aimerai connaitre un endroit, type restaurant par exemple, où l'on peut voir des musiciens ... chansons arabes ou berberes ....
Dr HA
ST Stayfi69 Regular ·
Autant pour moi je pensais que c'était toutes les 30 minutes mais je te rejoins sur le fait que ce bus est parfait plus besoin de payer le taxi une fortune. Bientôt il y aura meme le metro qui ira jusqu'à l'aéroport. Je pense que tu peux trouver facilement des concerts de chaabi (musique algéroise en arabe) ou de musique berbère sur Alger regarde sur le site "Kherdja" tu auras des informations sur les activités culturelles proposées à Alger
LA Larbitim ·
Les transports publiques , très économiques, sauf qu'il faut un peu marcher pour trouver l'arrêt de bus. Le service s'arrête vers 18 heure et reprend vers 7h du matin. Pour ceux qui arrivent la nuit, il y a les taxi qui vous détroussent. Il n' y a que les taxi la nuit. Largement 100 à 200 fois le prix du bus publique! Vous avez l'option de marcher jusqu'a Bab ezzouar pour prendre le tram qui fini vers 23 h. Il ne faut pas avoir de bagage car c est loin et vous allez marcher sur un trottoir accidenté. Tout est fait pour ne pas vous faire économiser d'argent mais bien de vous ruiner si vous arriver la nuit! Ou alors , dormez sur place en attendant le matin pour prendre votre bus à 50 dinars, soit 20 centime d'euro pour le centre ville d'Alger. Bon courage !
recevez mon amitié sincère .
YO Yotta Regular ·
Merci pour les infos et je confirme vous dits puisque j'ai fait l'experience . mais je vous conseil d'utilise la nouvelle application Yassir , elle vous met en contacte avec des chauffeur de taxi et c'est moi chere que les taxieur de l'aeroport.
NA Nana61 ·
Bonsoir, jai du ouvrir un compte pour a ce forum juste pour te remercier de ta gentillesse et le precis que tu a donner sur ce site. Mille merci encore. Cordialement. Linda😉

Similar discussions

You might also like