Transport et prix du trajet Hong Kong - Nanning (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YK
Je dois faire HK-NanNing aller-retour fin mai début juin. Question budget et temps de voyage, que me conseillez-vous de prendre? Avion, train, bus? Si vous avez des précisions sur l'adresse des gares, compagnies aériennes, prix, horaires approx., etc. ce serait super. De HK, il fallait auparavant aller sur ShenZhen pour sortir. Est-ce encore le cas ou peut-on s'envoler directement de l'aéroport international de HK?

Merci pour toute suggestion.
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
HE Hengxi Regular ·
Tu as plusieurs compagnies qui desservent Nanning, China Southern etc.

http://www.cs-air.com/en/

Vérifie bien qu'il y ait un vol ce jour là. L'avion part à 14 h 10 et le trajet dure 1 heure. Pour le tarif, je n'ai jamais payé le même prix.

Ensuite, tu as plusieurs trains quotidiens qui relient d'abord Guangzhou et ensuite nanning. Fais ttention, il y a 2 gares à Guangzhou, tu arrives à une en venant de HK (East station) mais le train pour nanning n'est pas à la même gare. Pour rallier l'aéroport et la gare, tu as un train rapide qui t'amène jusqu'à HK et ensuite un bus gratuit qui t'amène à la gare.

http://www.tiglion.com/english/travel/china/train.html

Tu as si tu veux des bus couchettes qui relient Guangzhou à Nanning, départ matin et fin d'après midi, prix entre 90 et 120 RMB suivant le bus.

Voilà, bon voyage dans le Guangxi, c'est dommage, à cette période je serai en France, mais n'hésites pa à me contacter si tu as des soucis.
YK YKPhil Regular ·
Merci Hengxi! Les tarifs par avions sont très abordables à partir de HK, et j'évite Guangzhou et Shenzhen. Je compte faire plusieurs séjours à Nanning au cours de la prochaine année. Je te contacterai et si tu es de retour à Hengxian, j'en profiterai pour aller prendre un thé au jasmin avec toi.

Philippe
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)

Similar discussions

You might also like