Transport Québec - Montréal - New York en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y a pas mal de post sur le sujet MAIS comme mon voyage se fera l'hiver, je me demande si les transports fonctionnent de la même façon.

Dans le courant du mois de Février 2013, nous serons à Québec pour le carnaval. Et avant d'aller visiter New York, nous nous arrêterons 2/3 jours à Montréal.

Comme ce sera la période des grands froids que nous conseillez vous comme transport ?

1 : Québec - Montréal 2 : Montréal - New York

Les bus roulent il à la même allure été comme hiver ? Et les trains ? J'ai lu aussi qu'il y avait des possibilités d'autostop entre Quebec & Montréal.. Quelqu'un sait m'en dire plus ?

Nous avons un budget limité, le moins cher sera le mieux 😎
"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante" Paulo Coelho
JA Jackdps Globetrotter ·
Oui, la vie continue en hiver et les transports fonctionnent au rythme des conditions climatiques. Autobus ou trains entre Montréal - Québec -New York.

Les bus roulent il à la même allure été comme hiver ?

Même ici, le conducteurs ajustent leur vitesse en fonction des conditions routières. Choisissez votre mode de transport en fonction de votre horaire et des coûts de chacun. Le train est plus cher (généralement)

J'ai lu aussi qu'il y avait des possibilités d'autostop entre Quebec & Montréal.

je vous suggère fortement d'oublier l'auto-stop en bordure de l'autoroute en février.
La vie est trop belle pour être petite.
LO Lounize ·
Ok merci donc mes questions sont les même qu'on soit en hiver ou bien en été ;-)
"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante" Paulo Coelho
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

En cas de très très forte tempête, oui les bus pourraient être paralysés; dans ce cas-là, tout le monde se tourne vers le train.

Le moins cher sera le mieux... pas nécessairement surtout s'il y a tempête. Le moins cher s'ajustera une fois sur place et selon la météo.

Même recommandation que celle donnée plus haut pour l'auto-stop.
LE Lescaribous Globetrotter ·
eh oui ici la vie continue même l'hiver 😛 Bon évidemment si il y a une grosse tempête de neige le jour ou tu décides de faire montréal-québec ben forcément ça roulera moins vite qu'en plein été mais ça roulera!! Entre Montréal et Québec je te conseille le bus (https://www.orleansexpress.com/Search.aspx) ou éventuellement AlloStop (http://www.allostop.com/), site qui met en relation des passagers et des chauffeurs, il faut s'inscrire pour devenir membre mais je crois que ce n'est pas très cher!! Pour New York bus Greyhound ou train Amtrak (je crois que c'est sensiblement le même prix et la même durée de trajet! ) http://francais.amtrak.com/adirondack-train ou http://www.greyhound.ca/default.aspx Bon voyage 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Rien de changer en hiver sauf en de très rares exceptions. Bienvenue. Réservez votre hôtel très tôt pour le Carnaval. Québec est envahi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
je viens de tomber par hasard sur cette promotion de Via Rail : http://www.viarail.ca/fr/tarif-evasion?WT.mc_id=_ban_300x250_q3escape_google_300x250_fr_120625 cela peut sûrement t'intéresser, plus tu réserves tôt meilleur est le tarif!! Et peu importe la météo le train roulera aussi vite qu'il neige ou pas!!!
LO Lounize ·
Super merci à tous pour vos réponses ultra rapide !

En parlant d'auto stop, je pensais effectivement à Allostop. Je vais me renseigner à ce niveau, ca me semble être une alternative intéressante et peu onéreuse !

Pour le reste, je pense que je vais me diriger vers le train, le bus n'étant pas vraiment ma tasse de thé et ça évite les problèmes de tempêtes au cas où et vu la promo 😉
JK Jkintero ·
Pas vrai du tout. Aujourd'hui le 28 décembre 2012 le train Québec- Montréal a été annulé et j'ai raté ma connexion avec Amtrak vers N.Y. Très plat. J'ai perdu environ 100$ pièces entre l'annulation de ma réservation Amtrak et les taxis.
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est vraiment malheureux pour toi. Il faut quand même admettre que c'est exceptionnel cette tempête , un record de neige tombée en une journée d'après la météorologue à la radio de Radio-Canada ce matin .

A peu près rien ne pouvais circuler.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Etonnant car pourtant au Téléjournal ils annoncaient hier que Via rail circulait entre Montreal et Québec! Il en était de même pour les trains vers New York (serait ce de la désinformation ou de la publicité mensongère pour Via Rail ...🤪)

Similar discussions

You might also like