Transports en commun à Erfoud? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Au cours d'un voyage en itinérance de Fès à Marrakech, nous passons quelques jours à Erfoud.

- J'ai appelé les bus CTM, il paraît qu'ils ne sont pas à Erfoud. Ils sont pourtant indiqués dans notre guide Lonely Planet ? Y a-t-il d'autres compagnies de bus à Erfoud joignables à l'avance pour avoir des horaires ? Si l'on va à la gare routière en arrivant à Erfoud pour se renseigner sur les bus locaux, les horaires restent-ils relativement fiables ?

- Les trajets que nous avons à faire sont Midelt - Erfoud Erfoud - Merzouga (apparemment, cela se fait surtout en grand taxi) Merzouga - Rissani (en grand taxi aussi ?) Rissani - Erfoud (il semblerait qu'il y ait et cars et grands taxis) Erfoud - Ouarzazate.

Merci d'avance pour de votre aide. Maïa.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

CTM, on peut s'en passer, les liaisons sont trop rares! Les autres compagnies, bien pratiques, on ne connait effectivement les horaires qu'à la gare routière. Quand il y a des bus , il est préférable de les prendre , plutot que les taxis.

Midelt - Erfoud Je sais qu'il y a plusieurs bus en milieu de journée, ce sont ceux qui descendent de Fes ou Meknes, à 7/8 h

Erfoud - Merzouga (apparemment, cela se fait surtout en grand taxi) Taxi, (sauf si un bus exceptionnel passe ), changement à Rissani , prévisible.

Merzouga - Rissani (en grand taxi aussi ?) Taxi, il n'y en a pas des tonnes ..... tester le stop ! ton hotelier te dira...

Rissani - Erfoud (il semblerait qu'il y ait et cars et grands taxis) Taxi , pas fréquent !!

Erfoud - Ouarzazate. Bus possible, se renseigner à l'aller pour le retour Les taxis d'Erfoud remplissent lentement et ne dépassent que rarement Tinghir, ou là, on raccroche un bus , assez fréquent pour Ozz. Si par exemple, à Erfoud, tu as un bus qui passe à Er Rachidia, il est parfois plus rapide que d'attendre le chargement d'un taxi , et prendre un bus , assez fréquent pour Ouarzazate, à Er Rachidia.

FAut beaucoup improviser , et surtout quand on arrive dans un bled, il faut se renseigner sur tous les bus qui en partent, dans tous les sens , ça peut toujours servir.
ML Mlaff ·
C'est entendu. Si je comprends bien tous les témoignages, j'ai surtout intérêt à prévoir des horaires plus que flexibles ce que je vais donc faire ! Merci beaucoup.

Maïa.

Similar discussions

You might also like