Transports à Iguazu du Brésil vers l'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour, Je pars au brésil en Août et bizarrement je n'arrive pas à trouver des réponses à ces questions qui me semblaient pourtant simples :)

J'arrive à l'aéroport d'Iguazu côté brésilien un jeudi à 9H40. Savez-vous combien de temps il faut pour récupérer ses bagages à peu prés? Quel bus peut nous déposer aux chutes? Bcp d'attente/de passage? Quel prix? Les consignes pour bagages au Parc côté brésilien existent encore? On trouve facilement des taxis devant pour passer côté argentin? Il faut les payer en quelle monnaie? Quand on loge au Sheraton du Parc Iguazu Argentin, on peut se rendre aux chutes à pied ou non? Combien de temps prévoir entre Sheraton et l'aéroport côté argentin (direction buenos aires), pour un vol à 17H le vendredi?

Merci beauocup à la personne qui prendra le temps de m'aider, même pour une seule de ces questions!! L'hôtel n'est pas réactif par mail, ni facebook. le site de l'aéroport est intégralement en portugais, et beaucoup d'infos sur les forums datent de 2012! bref je galère :)
TO TocTocCki Regular ·
Ola Johanna!

Alors no soucis ça n'est vraiment pas compliqué niveau organisation à Iguazu!

- Savez-vous combien de temps il faut pour récupérer ses bagages à peu prés? L'aéroport est petit, la gestion des bagages aussi donc c'est rapide! En gros compte 20 minutes max après ta descente de l'avion!

- Quel bus peut nous déposer aux chutes? Bcp d'attente/de passage? Quel prix? Il y a un bus "Cataratas" qui passe à la sortie de l'aéroport, ça coute moins de 4 reais et il y est en 10 minutes c'est à côté !

- Les consignes pour bagages au Parc côté brésilien existent encore? Oui tu dois aller acheter un jeton à la billetterie du parc à côté ! c'est à peu près 30 réais je crois.

- On trouve facilement des taxis devant pour passer côté argentin? - Il faut les payer en quelle monnaie? Oui aucun soucis tu peux généralement payer en réais ou pesos.

- Quand on loge au Sheraton du Parc Iguazu Argentin, on peut se rendre aux chutes à pied ou non? Combien de temps prévoir entre Sheraton et l'aéroport côté argentin (direction buenos aires), pour un vol à 17H le vendredi? Là je ne sais pas trop te dire mais il semble qu'il soit dans le parc! Et l'aéroport n'est vraiment pas loin non plus !

Enjoy, les chutes sont magiques !
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
TW Tweeety ·
Merci beaucoup!!! Je pensais acheter mes billets à l'avance pour m'éviter de faire la queue. Pour la consigne il faudra malgré tout que je fasse la queue au guichet du coup?
TO TocTocCki Regular ·
Oui il te faudra faire la queue mais rien d'énorme ! Puis tu as le temps, du côté brésilien une demi-journée suffit largement pour les chutes. Prévois la journée côté argentin 😎
TW Tweeety ·
J'ai lu sur un forum 3H d'attente alors je flippe un peu! lol

Dernière question, j'en profite car tu as l'air de t'y connaître! J'arrive côté brésil, je vais prendre un taxi que je paierai donc en réals brésilien R$, mais après pour payer l'entrée au parc en pesos argentins, je retire où? :)
TO TocTocCki Regular ·
Pour le parc côté argentin ils n'acceptent pas les CB donc oui il te faut retirer des pesos. Tu as un distributeur à l'entrée du parc, en espérant qu'il fonctionne..! Sinon tu dis au taxi qu'il passe par une banque dans puerto iguazu avant d'aller à ton hôtel ça ne fait vraiment pas un grand détour !
TW Tweeety ·
Merci bcp!
BR Bresil2015 Regular ·
Bonjour Johanna,

Je suis allée au Brésil en novembre 2015. Je n'ai pas attendu longtemps pour récupérer mes bagages à l'aéroport de Iguacu. 15 min max Pour les taxis pour aller du c^té argentin pas de pb non plus , c'est mon hôtel qui me l'avais proposé car je n avais pas pu prendre l excursion proposé par l hôtel étant arrivée trop tard. Pour le côté argentin j avais payé en pesos argentin que j avais pris depuis la France comme ça pas de prise de tête las bas. N hésite pas à jetter un coup d'oeil , j'ai quelques articles sur Rio. A venir articles sur Iguacu, Ilha Grande et Paraty.

J'ai adoré mes 2 semaines au Brésil l'année dernière. Bon choix d aller à Iguacu; Lien dans ma signature. Tu vas où à part Iguacu?,
Travel addict, je prépare mes voyages avec plaisir, En 2015 : Californie et Brésil+ we en France 2014: Bruxelles, Istanbul et Bretagne en Europe, Asie, Amérique http://www.viveravidaiswonderful.com
TW Tweeety ·
Merci bcp pour ces infos! Je fais Rio Salvador jeri marahenses manaus et buenos aires
AL Alexandrosm ·
Hello Tweety ! Je suis tombé sur ton message avec quasi les memes question, j'essaye de faire en max un jour iguazu des deux cotes pour apres aller de iguazu a buenos aires, et revenir sur rio, alors je sais pas que j'ai pas bcp de temps mais je veux le tenter car en solo, t avais booké tous tes vols à l'avance ? c etait cher ? des conseils pour faire igazu bresil iguazu argentin et buenos aires (env 2/3 j) puis retour sur rio, sachant que j'ai 10j max sur place (dont 2/3 j sur rio et ptr dans le "coin"). Déjà pour aller de rio a igazu aussi c est pas clair, je suis en petit budget vu que les avions risque de couter, je pars mi decembre !! merci d'avance, hate de te relire ;) biz, Alex.
AR Arnaudtoamas ·
Vivant au Brésil, les prix des billets d'avions sont très chères, surtout vers foz pas de concurrence entre rio et foz.

Il faut savoir qu'au Brésil que 3 compagnies se dispute le gâteau on va dire 4 avec avianca.

Donc rio à foz c'est relativement chère.

Solution économique bus de nuit => Foz Curitibia et vol curitiba => Rio ou bus de nuit.
FR Frenchroro Regular ·
Salut Tweety, Je pense que tu es rentrée de ton voyage au Brésil et je voulais savoir si tu as pu utiliser le service des consignes de bagages du côté brésilien, et si oui est ce que c'est possible de déposer une grosse valise ou pas? merci :)

Similar discussions

You might also like