Transports et logement en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
bonjour, je pars un an avec ma meilleure amie pour faire le tour de l'amérique latine avec mon sac à dos et juste ce qui faut pour argent pour vivre. tous les bons conseils seraient bon pour m'aider a préparer mon voyage car il y a tellement de truc à gérer que je ne sais plus oú donner de la tête: entre visas (ça c'est fait)/ préparation du parcours (+ ou - fait)/prépararion du matériel (en cours)/ budjet... bref je n'arrête pas de chercher! Donc tout coup de main serait génial! en se moment je me penche un peu plus sur les transports sur place et sur le logement.... une question concrète serait: est-ce que partir se loger en auberges de jeunesses ça vaut le coup ou une fois sur place je trouverais des trucs moins chers? peut être que c auberges peuvent être un recours de dernière minute mais pb il faut réserver!!!

bref je c'est que tout ça est un peu décousu mais j'espère qu'avec votre aide je vais y mettre un peu d'ordre!

je vous remercie d'avance
DO Donosti Regular ·
Un petit coucou d'Argentine pour tenter de répondre à votre question. D'abord félicitation de venir visiter cette partie du monde si fascinante. Vous allez revenir ravis, j'en suis sûr.

En Amérique latine vous allez avoir effectivement une multitude de possibilités de logement et à des prix plus ou moins attractifs. Les auberges sont un bon moyen pour connaître des gens et s'ouvrir au monde, ce qui entre en principe dans le cadre de ces séjours prolongés. Mais, il y a des zones où je vous conseille plus de dormir chez l'habitant. Ca vous fera un moyen de découverte et ça leur permettra parfois, même souvent d'améliorer leur vie quotidienne (en plus de la petite somme que vous leur donnerez, n'hésitez pas à leur amener du riz, du sucre ou de la farine quand vous voyez que ça commence à manquer!!). Vraiment, le logement n'est pas du tout un problème. Pour les transports, le bus et toujours le bus. Le train est pratiquement inexistant mais le réseau de bus est hyper développé, sécurisé (il y a quand même des compagnies meilleures que d'autres), ponctuel et le confort peut être excellent. Dans certains pays( brésil, Argentine) n'oubliez pas que les distances sont énormes et que l'avion peut parfois être necessaire. Prévoyez donc ça dans votre budget. Par exemple, si vous voulez aller voir les glaciers en Argentine, sachez que depuis Buenos Aires il faut bien compter 54 heures!!! Voyez les vols sur GOL (brésil), souvent très compétitifs!!! En Argentine, plus difficile car peu de concurrence.

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!! Bonne préparation

www.america-latina.over-blog.fr pas encore très complet car tout nouveau
AR Argentine06 Regular ·
😉 Bonjour Donosti, je viens de lire ton blog et j'aime beaucoup surtout les petits renseignements pour acheter quelques vivres pour les personnes qui nous recevrons ainsi que tes conseils pour les documents. As tu des adresse à me donner car je pars le 19 octobre pour BA, La quebrada, le salar de Uyuni, potosi, titicaca et machu pichu. Bien entendu c'est les auberges de jeunesse et chez l'habitant que je préfère mais je ne sais pas comment entrer en contact avec une liste d'auberges et comment se loger chez l'habitant, ton aide me sera précieuse, merci et à bientôt, cathy
argentine06
SC Sch Globetrotter ·
Tu trouveras toujours moins cher qu'avec une reservation qui de surcroit t'impose un timing que tu n'auras peut-etre pas, le gout ou la possibilite, de tenir. Pour ce qui est du materiel, pense juste a voyager LEGER. Vire les guides papier et prefere les locaux et internet (tu vas deja t'economiser 6 a 800 grammes). Qui plus est tu en trouveras de partout laisses par des touristes en echange ou tout simplement pour alleger le sac.

Scanne tes docs et envoies les sur ta boite mail ainsi que les tel et ref (Nº de contrat) utiles pour annulation de la visa par ex. (verifie que celle-ci sera valide pour toute la duree de ton voyage) assurances ... Avec tes carnets de vaccicnation prend une carte de ton rhesus sanguin, ca pese pas lourd et peut aider. Ton permis international, c'est gratuit et peut depanner. Garde un justif de domicile a ton nom (EDF ne me coute que 25€/an) cela te sera utile ne serait-ce que pour rebrancher un telephone fixe/internet a ton retour. Donne un pouvoir a une personne proche (parent) de sorte a ce que quelqu'un puisse agir pour toi en cas de souci. Que ce soit pour ta banque, ta reexpedition de courrier etc ... Fait valider (demande l'impression) ta carte vital.

Dernier conseil, ne stress pas, de toute facon tu oublieras toujours un truc mais c'est une fois dans l'avion que tu t'en souviendras 😛
OI Oink ·
MERCI Beaucoup pour tout tes conseils!!!!! et à bientôt peut être en Amérique latine 😉
JE Jeff97228 ·
Excellent ton blog, je n'y vais que maintenant. Je projette un déplacement au Brésil, as-tu des renseignements pour l'organisation à me fournir à ce sujet?

Similar discussions

You might also like