Transports pour et à Londres (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour

je vais 4 jours à Londres en fin d'année

quel est le moyen le plus simple de rejoindre Londres de Stansted bus ou train? quel est l'ordre de tarif pour un adulte et pour un enfant de 10 ans ?

pour les trajets dans Londres quel est le plus pratique? Oyster card? ou

j'ai vu que c'était gratuit pour les enfants de moins de 11ans...est ce le cas ?

merci de vos experiences
TR Travelmama Regular ·
Bonsoir, Oui les transports sont gratuits jusqu'à 11 ans. Pour les adultes, La Travel Card (en vente dans le métro) permet de circuler en bus et en métro pendant 1,3 ou 7 jours. Gratuit jusqu’à 11 ans, puis 50% jusqu’à 15 ans. Les zones 1 et 2 suffisent largement. Le réseau de bus est étendu et en plus c’est vraiment amusant de s’installer à l’étage ! Bon séjour à Londres,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
CA Carinebe ·
Bonjour,

J'aurais également une petite question par rapport aux transports dans Londres.

je vais une virée totalement imprévue à Londres d'un seul jour ce samedi! J'arriverai vers 10h du matin et repartirai vers 17h.

J'irai avec ma soeur qui se rend pour la première fois à Londres... Donc, bon, l'idéal aurait été de voir un max de choses... ce qui risque d'être juste à pied même si nous sommes très sportives... :) Donc voilà, je regardais un peu les possibilités de carte libre parcours pour les transports en commun mais je m'y perds...

Le plus intéressant serait la Travel card évidemment! Seulement, dans mon idée, j'avais envie de privilégier les bus, histoire de joindre l'utilise au touristique et visiter déjà un peu en surface, en se déplaçant d'un quartier à l'autre... Il ne semble pas exister de carte libre-parcours uniquement pour les bus, sauf en prenant une Oyster card. Mais je ne comprends rien à cette carte :D!! Est-il possible de s'en procurer une pour un seul jour? Combien cela coute-t-il? Ou pouvons nous l'acheter et la recharger?

Merci de vos éclaircissements :)!
TR Travelmama Regular ·
La Travel Card est valable aussi pour le bus, et pour une journée! (c'est seulement qu'on l'achète dans le métro...)
http://avec-mes-enfants.fr
CA Carinebe ·
Merci pour la réponse :) Oui oui, bien sûr qu'on peut utiliser les bus avec la Travel card, je sais ;). Mais, j'ai vu qu'il y avait un "daily price cap" pour utiliser uniquement les bus et les trams. Il coûte 4,40£ pour une utilisation des bus illimitées mais il faut avoir l'oyster card. J'espère avoir bien compris évidemment mais si c'est vraiment le cas, ça m'intéresserait beaucoup plus niveau finance que d'acheter la 1daytravel card vu que je ne pense pas utiliser le métro...

L'inconnue qu'il me reste donc est de savoir combien coûte l'acquisition de cette Oyster card :)
62 62laurence62 Regular ·
bonjour,

pour l'oyster il y a une caution de 5 livres (l'année dernière) , rendu à la fin avec l'argent restant sur la carte elle s’achète sans problème à l'arrivée dans une station de métro a noter vous ne serez de toutes façons pas débiter davantage qu'une travel card 1 jour bon voyage
RE Recabzh Regular ·
bonjour

je vais 4 jours à Londres en fin d'année

quel est le moyen le plus simple de rejoindre Londres de Stansted bus ou train? merci de vos experiences

bonjour * le car, c'est trop long beaucoup de bouchons et le car n'arrive pas dans le centre de Londres

* le moins cher et le plus rapide 1h de trajet maxi, c'est le TRAIN : pas de bouchons, le train arrive à London Liverpool Street, on peut prendre les billets par internet (moins cher ), prendre AR offre WEBDUO 48 € au lieu de 65 € pour 2 personnes AR bon courage et a+++ cordialement

https://www.stanstedexpress.com/fr/offres/webduo
PA Pamagu ·
bonjour

merci bcp pour votre réponse le prix sur ce site est la moitié du prix du site http://www.visitbritainshop.com/france/transports/transferts-aeroports/product/stansted-express-eticket.html

comment expliquer cela ?

est ce le même service? merci pamagu
SA Sameo ·
Merci beaucoup pour cette map !! Je dois me rendre à Londres prochainement, elle me sera bien utile.

J'aurais quelques petites questions aux participants de ce forum qui voudront bien m'aider : - me confirmer vous que les transports en commun sont toujours gratuits pour les moins de 11 ans ? - si oui, comment passe-t-il les entrées sans carte ni ticket ? - l'an dernier, je m'étais rendue à Londres et j'avais pris une oyster card pour 35 livres, ce qui m'a permis de voyager sans problème une semaine. Je ne l'ai pas rendue à la fin de mon séjour donc je n'ai oas récupéré ce qu'il y avait dessus ni la caution : puis-je la réutiliser cette année ? Si oui, il me semble avoir lu quelque part, mais je ne retrouve pas où, qu'on pouvait l'alimenter en ligne, quelqu'un aurait-il une idée de l'endroit ? - ma soeur sera de la partie également mais elle n'a pas de carte, j'ai du mal à faire le distingo entre travel card et oyster card, que me conseillez-vous ? Je voudrais commander le nécessaire pour le recevoir avant notre départ et ne pas avoir à s'en occuper sur place.

En tout cas, merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Bonne journée
Sameo "Moi la vie m'a laissé des petits bouts de verre Qui voudraient s'arracher chacune de mes chairs..."
PA Pamagu ·
bonjour

oui les enfants de moins de 11 ans ont le metro gratuit et bus ils passent avec un adulte ou dans le passage réservé aux handicapées avec un adulte oui vous pouvez réutiliser votre carte on la recharge sur des bornes dans les stations je n'ai utlisé que l'Oyster card

bon séjour
SA Sameo ·
Bonsoir Pamagu,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre si précisément. J'ai vu qu'on pouvait recharger sa oyster card en ligne et également l'acheter en ligne pour la recevoir à domicile. J'avoue que, comme le temps nous est compté lors de notre séjour, cela nous en ferait gagner, mais je me pose une question : y a-til des frais du fait de l'acheter sur internet et se la faire parvenir en France ? Quelqu'un le sait-il svp ?

D'avance merci pour vos lumières🙂 !!

Bonne soirée
Sameo "Moi la vie m'a laissé des petits bouts de verre Qui voudraient s'arracher chacune de mes chairs..."
PA Pamagu ·
hello je pense qu'il n'y a pas bcp de frais juste le port cordialement
SA Sameo ·
Cool ! Merci beaucoup! Bonne soirée
SA Sameo ·
Bonjour,

Mon voyage approchant, je me pose une autre question concernant les transports (désolée de vous embêter de nouveau...) Avec l'Oyster Card, est-ce qu'on peut prendre le train où seulement bus et métro ? Le train, pour les enfants, est-ce payant ?

Merci pour votre aide précieuse en tout cas et bonne journée Cordialement
PA Pamagu ·
bonjour

juste metro et bus le train pour aeroport est payant pour les enfants bon sejour
SA Sameo ·
Merci infiniment pour votre rapidité et votre efficacité.🙂 Bon tant pis, nous prendrons donc plusieurs bus/métro pour rejoindre notre hôtel (la navette aéroport nous laisse à Baker Street et notre hôtel est sur Peckham Road)

Encore merci et bonne journée

Similar discussions

You might also like