Infos transports Route Australe (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Retournant pour 1 mois au Chili à la fin Novembre, nous envisageons un partie du séjour dans la région des lacs et le long de la route australe. Aussi, auriez vous des informations sur certains de ces points : Traversée Puerto Montt (ou Chiloé) – Puerto Chacabuco : Navimag arrête temporairement les traversée entre ces ports. Est-il possible d’effectuer ce trajet par une autre compagnie. Naviera Asutrale semble relier Quellon (sur Chiloé)-Puerto Chacabuco. Un retour d’expérience ?

Liaisons bus Route Australe : Peut-on envisager au moins une liaison quotidienne (quelque soit le sens) entre : - Puerto Montt – Chaiten - Chaiten – Coyhaique - Coyhaique-Cochrane (pour arrêt à Puerto Tranquillo)

En fait on souhaite faire un sens par voie maritime et l’autre par voie terrestre en bus (côté chilien ayant déjà parcouru la Ruta 40 parallèle). 8 à 10 jours sont-ils raisonnables ?

Excursions Laguna San Rafael : Depuis Cayahique ou Puerto Tranquillo. Quelle agence ? Sortie à la Journée possible.

En vous remerciant.
IN Indian Regular ·
Je connais uniquement le coin au sud de Coyhaique. ( janvier 2013) Nous faisions du sud vers le nord (O'Higgins à Coyhaique)

À partir de Cochrane pour remonter vers le nord, nous avons eu des problèmes de disponibilité de transport. En arrivant à Cochrane le dimanche vers 15h00 (en provenance de Tortel) nous n'avons pas trouvé de transporteur pour lendemain, le lundi. Je ne me souveins pas si tout était plein ou si il n'y en avait pas (je crois), mais nous avons eu à de prendre un transport privé pour nous 5 (Une minifourgonnette avec conducteur) de Cochrane à Puerto Tranquillo, car nous ne voulions pas rester plus longtemps à Cochrane. 120 000$CH pour l'aller (1000$CH /km semble être la norme)

Quand nous avons voulu quitter Tranquillo pour Coyhaique, nous avons réservé le bus directement au chauffeur du bus, lors de son passage, le mardi précédent notre départ... du jeudi.

Nous avons utilisé les services de ''El Puesto'' à Rio Puerto Tranquillo. Pour l'hebergement (cabana super propre, 2 chambres, 6 places, cuisine équipée) et surtout aussi pour une excursion guidée en crampons sur le glacier exploradores. Ce fut un fait saillant majeur de notre séjour en Patagonie, mémorable, service de grande qualité.

Pour la Laguna San Rafael spécifiquement, je ne sais pas qui offre des excursions...À la journée??? J'espère qu'aucune agence n'offre une excursion d'un jour à partir de Coyhaique pour la Laguna San Rafael.. ca serait bcp trop long je crois.

David
LO LosPiou13 ·
Bonjour Indian et Merci beaucoup de ces éléments. Effectivement de Puerto tranquillo l'objectif est double ou triple: - Les chapelles de marbre - le Trek sur le glacier exploradores - La laguna San Rafael Sur les guides il est évoqué la possibilité prochaine depuis ce point au lieu de Coyhaique mais il y a peu de retour d'expérience sur la visite de la Laguna Rafael (sur les blogs beaucoup font l'impasse pour le tarif). A descendre jusque là nous souhaitons vraiment l'intégrer dans le circuit. L'avez vous visité ? Par ailleurs quelle voie avez vous emprunté pour quitter Coyhaique ? Avez-vous également séjourné dans les parcs de la régions des lacs ? En vous remerciant encore
IN Indian Regular ·
Capillas de Marmol... à ne pas manquer surtout si comme nous le temps est ensoleillé et peu venteux... ajoutez des kayaks sit-on-top (pas nécessaire de faire de longue balade en kayak de mer) pour pénétrer au fond de grottes et cavernes... une superbe balade peu dispendieuse... qualité-prix... un des bons deal et souvenirs.

La route ne débouche pas vers la laguna san rafael.... Il me semble que c'est uniquement accessible en bateau...Je sais qu'il y a un nouveau pont qui se rend plus loin que le glacier exploradores...au bout avec un acces à l'eau...Mais nous n'avons pas, nous-même, dépassé le glacier exploradores... mais c'est tout de même un cul-de-sac...peut être qu'il y a des excursions en bateau à partir de ce bout de route???

De Coyahique, nous avons simplement pris l'avion vers Puerto-Montt/Santiago/NewYork/Toronto/montreal/Québec...36 hrs de dépalcement...pour la maison...

Région des Lac...non . Arret à Coyhaique...

Similar discussions

You might also like