BzhDaViken · 2 December 2008 à 18:24 · Une photo 46 messages · 20 participants · 13 512 affichages | | | | À: Solcito · 30 December 2008 à 17:01 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 4 169 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous,
Je viens de lire vos commentaires à chacun et c'est très intéressant !
Au final, chacunes de vos prises de position vous font converger car aucun d'entre vous n'a évoqué le fait de soit quitter la Colombie, ou de refuser finalement de s'y rendre !
Moi aussi la Colombie m'a "attrapé" sans savoir pouquoi dès mon premier voyage professionnel. J'y suis retourné une dizaine de fois, y ai rencontré ma deuxième femme, qui a fait des pieds et des mains pour venir vivre à Paris, alors que moi je lui demandait de patienter pour que je vienne vivre avec elle là bas...
Bref j'ai cédé et ai eu tord car j'ai coutume de dire qu'il est difficile pour une plante tropicale de s'acclimater à la France et de surcroît à Paris ou vivent la quasi totalité des Colombien qui eux viennent déjà depuis longtemps faire le travail souvent au noir que les Français ne veulent plus faire ! Alors pourquoi les Français ne pourraient pas en faire de même ?
La logique financière et matérielle des choses et des gens est déjà en train de changer ! La richesse mondiale n'est pas égale partout, ça tout le monde le sait, mais elle bouge constamment à l'image des trous dans la couche d'ozone, si je puis faire cette comparaison !
Les médias nous voilent la réalité et nous désorientent, c'est leur boulot, téléguidé par les grands magnats et politiques de notre gouvernement et de notre société.
L'europe occidentale et plus particulièrement l'europe du traité de 1958 (les 6), est en train de faire s'apauvrir les honnêtes citoyens, contribuables et surtout vaches à lait pour les grands financiers, que nous sommes ! Les Latinos qui sont en France depuis une dizaine d'années ou plus sont en train de quitter le navire, à grand coups d'aides publiques de la France mais également grâce à des systèmes défiscalisés d'aides au retour de leur pays d'origine (je pense notamment au Pérou...), et ceci après avoir d'une part accumulé une somme d'économie (ahorro comme ils disent...) considérable pour certain, avoir acheté là bas 1, 3 voir 5 maisons ou appartement, et envoyé via Western Union ou Ria envia (pour ne pas les citer...) une bonne partie bien gagnée, mais gagnée au détriment de Bercy, en ayant eux pendant toutes ces années bénéficié de l'aide médicale d'état ou de la CMU providence, du RMI, du métro à moitié prix, de la CAF jusqu'à s'en gaver !
Alors pourquoi ne pas en faire de même et prendre leur place dans leur pays d'origine même si ces aides là bas n'existent pas ! Comme on dit, juste retour des choses !
Les migrations se font je crois sous forme de flux et reflux, à l'image des marées et des océans! C'est un phénomène naturel, qui s'est rencontré dans le passé à mainte reprises ! Regardez les juifs dans le monde, les libanais, les grecs, les italiens, les turques, LES CHINOIS... A leur propos qui va contester leur colonisation du XIIIème arrondissement de Paris et d'IVRY, de VITRY, DE CHOISY, Qui ?
Alors pourquoi les occidentaux, stressés, usés par cette société de consommation et de travail hypocrite, qui s'entassent à Paris et dans sa région car on dit qu'il y a du travail et qu'on gagne plus à baisser la tête et à ne pas compter ses heures perdues dans les transports, chez le medecin, à la sécu, etc... Sans savoir si l'on profitera de sa retraite longtemps !
Parcontre là ou je partage l'opinion de Bacano, c'est que le candidat migrant en Colombie ou dans tout autre pays emmergent doit oublier le fait de se faire embaucher localement, il a mieux à faire à effectivement monter quelque chose n'importe quoi, les Colombien ont tous 2 o 3 negocitos dans la manche comme ils disent !
Le migrant doit se mettre dans leur peau comme eux même l'on fait en arrivant en europe ! Faites le singe ! Immitez cet animal sympathique pour lequel on se moque mais qui possède de formidables qualités d'adaptation ! L'exemple à suivre est dans la nature ! Ne jouez pas au Français cultivé, snob et arrogant en arrivant là bas. Baissez la tête comme eux l'ont fait, soyez "duros dentro de la cabeza" et foncez ! mais toujours avec le sourire et soyez aimables, surtout avec les filles avec qui il faut se comporter en vrai "Caballero "... Ne montrez jamais que vous pouvez payer et que vous êtes plein aux as, surtout avec les filles avec qui il faudra apprendre à dire gentillement non, pour éviter les mauvaises habitudes, on sait jamais.
Dites toujours Oui ! Soyez vivo comme ils disent : sautez sur tout ce qui se présente, même si vous devez y passer les WE ou vos soirées ! Reflechissez après comment vous ferez, la débrouillardise est avant tout une habitude Française ! Tout buzyness est bon à prendre, réfléchissez toujours à ce que vous pouvez leur "vendre" au propre comme au figuré que eux n'ont pas ou ne savent pas faire... Gardez votre savoir et distillez le pour ne pas qu'ils vous le pique ! Là bas il ya des gens qui ont beaucoup d'argent et qui dépensent sans compter contrairement à nous autres pauvres petits smicards de Français ! L'aventage ils sont peu nombreux dont plus facile à cibler et à démarcher ! Sachez que notre langue et notre pays adoré est mieux considéré ailleurs que dans ses propres frontières, nos ambassades sont de véritables palais et leurs occupant de petits princes ! Ah la France ! que c'est beau depuis là bas... Encore une fois soyez Vivo, sautez dessus, profitez en ! Oubliez les alocs, oubliez l'école et la santé soit disant gratuite, oubliez le sentiment de sécurité et la qualité de soin que l'on se targue d'avoir en France ! Rien à foutre de tout cela ! Moi j'ai le virus de la Colombie et s'il le faut quand j'irai vivre là-bas au maximum d'ici 6 mois, après avoir bien cogité mon affaire, je serai plus Colombien qu'un Colombien PUES !...Hay Hombre ! Como dicen, A la fuerza ! No hay mal que por bien no viene gringo ! | | | À: Mujeriego · 30 December 2008 à 17:04 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 4 162 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola nena,
Soy Frances y le envio mi opinion sobre el tema, si no comprendes todo lo que escribi en Frances, hazmelo saber, te explicare,
Un saludo amistoso,
Jean-Philippe
Salut à tous,
Je viens de lire vos commentaires à chacun et c'est très intéressant !
Au final, chacunes de vos prises de position vous font converger car aucun d'entre vous n'a évoqué le fait de soit quitter la Colombie, ou de refuser finalement de s'y rendre !
Moi aussi la Colombie m'a "attrapé" sans savoir pouquoi dès mon premier voyage professionnel. J'y suis retourné une dizaine de fois, y ai rencontré ma deuxième femme, qui a fait des pieds et des mains pour venir vivre à Paris, alors que moi je lui demandait de patienter pour que je vienne vivre avec elle là bas...
Bref j'ai cédé et ai eu tord car j'ai coutume de dire qu'il est difficile pour une plante tropicale de s'acclimater à la France et de surcroît à Paris ou vivent la quasi totalité des Colombien qui eux viennent déjà depuis longtemps faire le travail souvent au noir que les Français ne veulent plus faire ! Alors pourquoi les Français ne pourraient pas en faire de même ?
La logique financière et matérielle des choses et des gens est déjà en train de changer ! La richesse mondiale n'est pas égale partout, ça tout le monde le sait, mais elle bouge constamment à l'image des trous dans la couche d'ozone, si je puis faire cette comparaison !
Les médias nous voilent la réalité et nous désorientent, c'est leur boulot, téléguidé par les grands magnats et politiques de notre gouvernement et de notre société.
L'europe occidentale et plus particulièrement l'europe du traité de 1958 (les 6), est en train de faire s'apauvrir les honnêtes citoyens, contribuables et surtout vaches à lait pour les grands financiers, que nous sommes ! Les Latinos qui sont en France depuis une dizaine d'années ou plus sont en train de quitter le navire, à grand coups d'aides publiques de la France mais également grâce à des systèmes défiscalisés d'aides au retour de leur pays d'origine (je pense notamment au Pérou...), et ceci après avoir d'une part accumulé une somme d'économie (ahorro comme ils disent...) considérable pour certain, avoir acheté là bas 1, 3 voir 5 maisons ou appartement, et envoyé via Western Union ou Ria envia (pour ne pas les citer...) une bonne partie bien gagnée, mais gagnée au détriment de Bercy, en ayant eux pendant toutes ces années bénéficié de l'aide médicale d'état ou de la CMU providence, du RMI, du métro à moitié prix, de la CAF jusqu'à s'en gaver !
Alors pourquoi ne pas en faire de même et prendre leur place dans leur pays d'origine même si ces aides là bas n'existent pas ! Comme on dit, juste retour des choses !
Les migrations se font je crois sous forme de flux et reflux, à l'image des marées et des océans! C'est un phénomène naturel, qui s'est rencontré dans le passé à mainte reprises ! Regardez les juifs dans le monde, les libanais, les grecs, les italiens, les turques, LES CHINOIS... A leur propos qui va contester leur colonisation du XIIIème arrondissement de Paris et d'IVRY, de VITRY, DE CHOISY, Qui ?
Alors pourquoi les occidentaux, stressés, usés par cette société de consommation et de travail hypocrite, qui s'entassent à Paris et dans sa région car on dit qu'il y a du travail et qu'on gagne plus à baisser la tête et à ne pas compter ses heures perdues dans les transports, chez le medecin, à la sécu, etc... Sans savoir si l'on profitera de sa retraite longtemps !
Parcontre là ou je partage l'opinion de Bacano, c'est que le candidat migrant en Colombie ou dans tout autre pays emmergent doit oublier le fait de se faire embaucher localement, il a mieux à faire à effectivement monter quelque chose n'importe quoi, les Colombien ont tous 2 o 3 negocitos dans la manche comme ils disent !
Le migrant doit se mettre dans leur peau comme eux même l'on fait en arrivant en europe ! Faites le singe ! Immitez cet animal sympathique pour lequel on se moque mais qui possède de formidables qualités d'adaptation ! L'exemple à suivre est dans la nature ! Ne jouez pas au Français cultivé, snob et arrogant en arrivant là bas. Baissez la tête comme eux l'ont fait, soyez "duros dentro de la cabeza" et foncez ! mais toujours avec le sourire et soyez aimables, surtout avec les filles avec qui il faut se comporter en vrai "Caballero "... Ne montrez jamais que vous pouvez payer et que vous êtes plein aux as, surtout avec les filles avec qui il faudra apprendre à dire gentillement non, pour éviter les mauvaises habitudes, on sait jamais.
Dites toujours Oui ! Soyez vivo comme ils disent : sautez sur tout ce qui se présente, même si vous devez y passer les WE ou vos soirées ! Reflechissez après comment vous ferez, la débrouillardise est avant tout une habitude Française ! Tout buzyness est bon à prendre, réfléchissez toujours à ce que vous pouvez leur "vendre" au propre comme au figuré que eux n'ont pas ou ne savent pas faire... Gardez votre savoir et distillez le pour ne pas qu'ils vous le pique ! Là bas il ya des gens qui ont beaucoup d'argent et qui dépensent sans compter contrairement à nous autres pauvres petits smicards de Français ! L'aventage ils sont peu nombreux dont plus facile à cibler et à démarcher ! Sachez que notre langue et notre pays adoré est mieux considéré ailleurs que dans ses propres frontières, nos ambassades sont de véritables palais et leurs occupant de petits princes ! Ah la France ! que c'est beau depuis là bas... Encore une fois soyez Vivo, sautez dessus, profitez en ! Oubliez les alocs, oubliez l'école et la santé soit disant gratuite, oubliez le sentiment de sécurité et la qualité de soin que l'on se targue d'avoir en France ! Rien à foutre de tout cela ! Moi j'ai le virus de la Colombie et s'il le faut quand j'irai vivre là-bas au maximum d'ici 6 mois, après avoir bien cogité mon affaire, je serai plus Colombien qu'un Colombien PUES !...Hay Hombre ! Como dicen, A la fuerza ! No hay mal que por bien no viene gringo ! | | | À: Emeraldco · 24 January 2009 à 23:46 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 3 908 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, je suis entièrement d'accord avec toi, et moi aussi je prépare mon départ pour la Colombie et si je peux tout vendre ici je ne suis pas sur de revenir, malheureusement il y a la maison de ma mère qui a tant suée pour la payer, fini la petite France et ses assistés qui ne pensent qu'a leurs alloc, leur télé poubelle et leur vie de merde en regardant le foot, 22 benés qui courent après un ballon, en sirotant leur bierre et en mangeant leur pizza surgelée, pauvre gens...et dire que c'est moi qui nourrit tout ça avec mes impots... Bonne chance, Esmeraldco, on aura bien l'occasion de se retrouver làbas. | | | À: Nomadotzi · 26 January 2009 à 15:37 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 3 887 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Merci pour ton message, j'ai lu un peu tes messages et j'ai vu que tu es déjà un grand voyageur... Moi aussi l' Europe de l'est ne m'attire pas vraiment, si ce n'est pour ses villes et monuments et ses traditions... Comment as tu connu la Colombie ? Moi c'est avec la marine nationale, j'y suis retourné ensuite par moi même...
ça serait interessant de discuter un peu, j'ai 42 ans, tu en as 45 je pense que l'on a un peu la même expérience de la vie et les mêmes aspirations...
Je te laisse mon e-mail : jp.pommier@hotmail.fr à plus, Jean-Philippe | | | À: Emeraldco · 15 June 2009 à 9:02 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 209 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut.
Je suis francais, je suis au Pérou a chiclayo, avec ma copine nous avons ouvert un societe d'import distribution dans l'optique, nous souhaiterons prendre contact avec du monde en Amerique Latine et sudamerica qui connaitrai un peu les villes et le domaine de l'optique, nous travaillons avec de grand createur d'optique connu en france et dans le monde, si vous souhaitez discuter nous sommes ouvert a toute discution.
cordialement.
lazac.distribucion@gmail.com | | | À: Emeraldco · 27 July 2009 à 16:47 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 196 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à toi et par la même occasion à Nomadotzi, je pars en Colombie au mois d'octobre et j'y reste, moi aussi tant attachée à cette terre que depuis 2ans et demi de retour, n'ai pu oublier un seul jour. Nous avons les mêmes âges, moi 46 et mes sentiments rejoignent les votres. Si vous êtes déjà en colombie, dans quelle ville?Nous pourrions, peut être nous rencontrer une fois là bas et échanger nos expériences et parler de nos vies.A bientôt...j'espére sylvie | | | À: Nomadotzi · 28 July 2009 à 12:17 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Avec mon mari nous souhaitons aussi partir en Colombie, à Bogota pour nous installer. Nous avons pensé à faire entreprise, et investir. Je suis Colombienne, donc pas de pbm, mais on voudrais connaitre des experiences d'autres français vivant là bas... pas trop de nostalgie? vous vous adaptez bien? Et puis d'autres questions concernant le bussiness... des gens qui travaillent peut etre dans l'import export ont d'experiences à nous partager? Merci bcp ! | | | À: Picki · 28 July 2009 à 18:11 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, une idée est celle de prendre rendez vous avec le consulat français de la ville ou tu es rattachée et lui demander des adresses de français ayant monté un commerce, une entreprise.Non pas pour te donner du travail, mais pour savoir comment ils s'y sont pris. A Cali, par exemple, il y a 2 ou 3 restaurants français montés par un français.Mais encore faut il avoir de quoi investir:perso, ce n'est pas mon cas.J'ai du bien mais pas vraiment d'argent;de +, mon point de chute est un village. Mon souhait serait de vendre pour acheter ailleurs, un coin + touristique qui bouge.Bref, on verra bien. A bientôt sylvie | | | À: Bacano · 2 October 2009 à 17:11 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 120 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
moi je suis originaire du quebec et depuis 9 mois j;ai connue une colombienne qui a boulversser ma vie depuis se temps je suis tomber amoureux d;elle je la voie partout dans mais reve dans mon lit dans ma soupe koi et moi je suis aller la voir a 4 reprise et je vous dit que la colombie ces un coin de paradis a decouvrir lacher vous dans l;action tu est recu comme un roi ici il t;aime a moin que tu leur fait quelque choses mais bon moi je suis recu comme un roi toujours se sont du monde quand ils aime ils aime et pour le reste je vous jure ses magnifique surtout les femme avec leur jolie fesse bomber et leur sein wowww moi je me mari en juillet prochain et je me fait construire une maison a valledupar et je prend posession de la maison en juin 2010 j;adore se coin de pays valledupar avec leur festival et la musique vallenato
la seul choses que je suis plus capable ses le manque de respect entre moto et voiture le klaxon je vait devenir fou d, enttendre sa et surtout l;impatience des gens sur la route ouffffff et une choses que j;ai remarquer ses la polution urbaine des papier partout les vidange et koi d;autre aussi il y a un gros manque dans se pays la pour le reste ses tres bien la nouriture tres bonne mais je suis moin habituer a leur comptoire de viande moi au quebec ses controler au maximun par le gouvernement le controle de qualiter d ela viande mais ici tu fait le saut quand tu voit tout sa tu doit pas etre difficile mais ces bon a manger quand meme moi sa fait presentement un mois que je suis en colombie et la chaleur est tres presente depuis plusieur semaines alors on se reparle a la prochaine
p.s venez voir un autre pays et la flore et les femme hihihihihihi | | | À: Bebegilles · 2 October 2009 à 19:06 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Gilles,
Je suis content pour toi. Moi aussi je suis québécois et ma femme est colombienne. Nous vivons ensemble à Cartagena depuis 3 ans. Ici les mêmes problèmes de motos et autos, mais nous sommes près de la mer, alors il y en a moins et plus tranquille.
Les femmes, c'est exactement cela, mais il faut demeurer ferme avec elles afin de ne pas faire vivre sa famille qui cherche à profiter de nous en culpabilisant leur fille.
J'adore la musique vallenato et un jour j'irai à Valledupar pour voir le festival...
Claude | | | À: BzhDaViken · 8 October 2009 à 21:18 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 105 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A réfléchir
Pas facile de trouver du travail ici... VISA, Quota. Je suis venu en Colombie avec ma copine qui elle est Colombienne. Je ne peux même pas travailler en institut de langue à cause du quota d'étrangers. Je suis passé à l'alliance Française et ils m'ont explique que la plupart des cours de français étaient donnés par des Colombiens à cause du quota de 10%. Toutes les grandes entreprises on en général déjà atteint leur quota de 10% d'étrangers (Américains, Mexicains, Chiliens, Français, Vénézueliens...)
Pour pouvoir faire quelque chose ici il faut alors avoir un visa d'investisseur... et je n'ai pas USD$ 100 000 en poche.
Donc ça se présente très mal car même en nous mariant ça ne changera pas grand chose pour moi. Et aller en France est compliqué vu que ma copine ne parle pas français.
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit facile mais là ça tient du parcours du combattant... sans pour autant en voir la fin | | | À: Leito · 5 November 2009 à 14:55 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 088 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Leito Tout à fais d acc avec toi La colombie est superbe et comme partout il y a le bon et le mauvais, pour expérience personnel Etant marié avec une colombienne depuis 3 ans, mais vivant avec elle et en colombie depuis 2000 donc sa roule.J'ai comme tout étrangé venant chez vous avec ma petite idée du travail, de protégé mon investissement.Et de fait juin 2000 j ai ouvert ma petite ferme artisanal d'élevage de crevettes, 15 employés colombiens DEUX ans plus tard 70 employés, payés de 600 a 1300 Euros net par mois, car les bénéfices, il y à mais pour cela il faut évités les ont dis, et surtout les coopératives, qui sont les premiéres à sous exploités le colombiens.Mon seul regret car 2006 j ai du me résoudre à fermé, non par pénuris ou endettement, non, juste que la jalousis de certains ont détruit se que j avais créer, du fait que je ne passai pas par leur circuits, les coopératives ont commencées à me mettre des batons dans les roues et mettres la pression sur les colombiens qui travaillaient pour moi En six mois j ai vu mes gars partir les un aprés les autres, jusqu au jours ou j'ai surpris le manége, les pertubateurs principaux avaient été engagés par moi, mais travaillaient en couverture pour les coopératives Voilà pourquoi je dis, OUI la colombie et un charmant pays, les femmes sont charmantes (surtout la mienne), les gens sont acceuillants, certains veulent travaillés, mais beaucoup veulent réstés coucher et que l argent leurs tombent du ciel, et se sont ces gens là qui font du mal à la colombieJe pense revenir m installé en 2010 mais cette fois je ferai travaillé ma famille d'abord, je sais, je suis ingrat mais comme ont dis chez moi, un chat échaudé à l'eau chaude craint l'eau froide Les coopératives c bien, mais seulement pour le portefeuille des dirigeants, car vous ne verrez jamais le producteur de café roulé en Mazda RX6 alors que le mec qui fout rien de sa journée, et signe juste un papier sachant que se sont les autres que se tue au travail, lui se la péte Changer la donne et redistribué les roles et les richesses, et vous allez voir comment la colombie vas grandir Cela ne m 'empéche pas d'aimé se pays et sa grande beautée Image attachée: | | | À: Spiderbrin · 5 December 2009 à 9:38 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 061 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous !! je suis tout nouveau sur site, je suis français, issu de l'immigration, ma mère est colombienne, j'ai grandit en France et j'y travail... je viens d'épouser il y a deux mois à Bogota ma femme, elle arrive vendredi prochain en France... travailler en Colombie n'est pas forcémment le meilleur choix car c'est ce que tu monte jalouse toujours les locaux même si les gens sont gentils, il y en aura toujours qui voudront te faire du tort comme l'indique spiderbrin... d'ailleurs spiderbrin si tu lis ce message, je suis dans l'import / export de produits congelés (poisson et crevettes) pour les marchés africains en containers 20' et 40' reefer... nous achetons quelques produits aussi en container de Colombie... bonne continuation à vous tous ! | | | À: Axel78 · 10 January 2010 à 21:00 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 027 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour tout le monde,
content de vous avoir lu vous tous, j aimerai m installer en colombie, pour etre plus précis Bogota, avec ma cherie colombienne dans l annee, je souhaite investir en colombie. Je commence simplement mon travail de recherche. Y a t il un site ou des organismes qui vous donne des infos pour l investissement, la creation de sociéte.
je vous remercie d avance pour vos réponses ;
gege | | | À: Spiderbrin · 10 January 2010 à 21:52 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Slt, j'espère que tout va bien pour toi. Que tu prépares bien ton retour en Colombie. Moi je suis en train de tout vendre ici, petite exploitation agricole et commerce. Je suis marié à une colombienne, elle reviendra de Cartagena le 02.02 pour poursuivre un peu le négoce en attendant de trouver un repreneur potentiel. Si tu as besoin de personnel pour travailler en Colombie, je suis ton ou un de tes hommes. De plus si j'arrive à vendre j'aurais un capital à investir, de préférence proche de Cartagena. Courage. Bonne chance. Peut être a bientôt ??? Olivier
httpnomaydotzi.com | | | À: Bacano · 7 June 2010 à 1:06 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je ne sais si vous êtes encore en contact avec ce site mais je tente ma chance: Je vis au Québec et travaille comme professeure (contractuelle) de français aux immigrants. En jasant un peu avec mes étudiants durant les dernières sessions, il m'est venu l'idée de planifier un trois-six mois en Colombie en y offrant des ateliers de francisation. Je suis aussi conceptrice de matériels. Croyez-vous que ce soit faisable et quelles sont les embûches à anticiper? J'ai cru comprendre qu les Colombiens payent (un peu trop) cher pour apprendre les rudiments du français et se préparer aux entrevues avec les responsables consulaires. Je pense préparer un matériel adapté en fonction des difficultés observées en leur enseignant afin de mieux encadrer leurs démarches migratoires tout en travaillant dans un nouvel environnement. Merci de votre réponse. M. | | | À: Bacano · 7 June 2010 à 1:24 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 962 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Claude, j'espère que tu viens encore sur ce site. Je suis madeleine et je suis professeure (contractuelle) de français pour les immigrants. Durant les dernières sessions j, ai eu la chance de travailler avec des Colombiens te des gens venant de l' Amérique du Sud. Ils me disaient combien il leur était difficile de prendre des cours de français avant leur immigrantion ne serait-ce que pour aller passer leur entrevue. Certains me disent voyager durent des fins de semaines rien que pour apprendre les rudiments de la langue. Je conçois du matériel et donne aussi des cours en salle de classe. Je suis entrepreneure et souhaite bouger du Québec pour un moment. Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon projet de conception de matériels spécifiques aux sud-américains et de venir offrir des cours de français aux candidats à l'immigration au Québec et aux autres Colombiens intéressés pas l'apprentissage de la langue française. Merci d'une réponse sur le site ou sur mad.15@hotmail.com | | | À: Academieca · 7 June 2010 à 2:35 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 957 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Academieca,
Votre projet est très faisable car ici le français et même l'anglais est difficile compte tenue que les entreprises cherchent constamment à profiter des gens. Par exemple, ils payent un 500 $ (ce qui est beaucoup ici) uniquement pour acheter des livres qui coûtent même pas 50 $. J'ai un site sur Cartagena-indias.com et plusieurs autres comme www.que-negocio.net qui peuvent servir de contact pour eux afin de trouver une formation en français.
Si vous avez un projet en accord avec le Québec à ce sujet, alors ils peuvent vous offrir des subventions utiles.
Claude | | | À: Bacano · 7 June 2010 à 2:43 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 956 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Claude, Merci d'avoir pris le temps de me répondre.Je vais faire un tour sur les sites que tu m'as indiqués et voir comment je peux y trouver les infos nécessaires. Je suis du genre entrepreneure et présentement je ne sais pas si le Québec va m'aider à commencer quelque chose dans le genre surtout qu'apparamment le MICC aurait un site où les potentiels immigrants (à travers le monde) peuvent apprendre le français avec un prof en ligne 3 fois/semaine... J'ai un ancien étudiant qui me disait avoir un cousin directeur d'un institut privé de formation en Colombie, j'attends plus d'informations car il me semble que ce serait une bonne idée de partenariat avec quelqu'un sur le terrain et éventuellement le Québec par la suite. Je suis capable de faire des manuels, des cahiers d'exercices, des CD etc. Merci encore | | | À: Academieca · 7 June 2010 à 12:35 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 939 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
BRAVO, academieca
Il existe des Alliances francaises en Colombie a Bogota et dans les grandes villes du pays.
En allant sur le site de l Ambassade de la France en Colombie, vous pourrez voir leur adresse electronique et prendre contact avec elle.
Il existe egalement des Ecoles de langue (surtout pour apprendre l anglais americain) ; je vous conseillerais de vous associer avec l une d entre elles APRES avoir pris des renseignements sur l honnetete de vos partenaires eventuels.
Je vous conseille de faire un VOYAGE sur place en personne de 3 semaines minimum, un aller retour AVANT de prendre toute decision.
L Ambassade canadienne a Bogota peut vous aider a entrer en contact avec des Ecoles de langues deja existantes.
Bonne chance | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 794 visiteurs en ligne depuis une heure! |