Travail d'études sur le Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Dans un de mes cours qui concerne la transformation et le développement des pays du Sud, je dois choisir un pays et une thématique de développement.

J'ai choisi le sri lanka car j'y séjourne prochainement durant 3 semaines. Quelqu'un aurait une idée d'une thématique par rapport au développement de ce pays. Ceci peut être le développement politique, de l'agriculture, des réseaux hydraulique, etc...

Si qqun connaît bien ce pays et à des idées, elles sont les bienvenues. Le thème doit être important par rapport au développement du pays, et s'il ouvre sur la problématique d'autre thème ce serait super...

Voila comme ça je pourrai préparer mon voyage avec des choses bien précises à faire..

Merci🙂
:-)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pourquoi pas l'effort économique en faveur de l'est du pays (de Jaffna à Arugam Bay), après la fin de la guerre civile ? Réseau routier, infrastructures touristiques, etc ... L'angle du tourisme peut être intéressant, l'objectif du gouvernement étant de faire passer les revenus du tourisme de la 4ème place à la 1ère en quelques années.
CH Chic Regular ·
Oui j'ai pensé au développement touristique du pays que je pourrait facilement relié à la situation politique et économique je pense...

Merci les autres avis sur cette direction sont les bienvenus!
:-)
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Je prends connaissance de ton post. Une petite suggestion qui vient peut-être tardivement.

En vue de rompre l'isolement économique du sud du pays, le gouvernement du SL a lancé un grand chantier dans le secteur de Hambantota. Ce projet vise, entre autres, aussi bien à délester le pôle économique de Colombo, où se concentre l'essentiel de l'activité, qu'à fixer la population locale qui a toujours eu tendance à émigrer vers la capitale.

En vrac, ce projet consiste - à créer un réseau routier moderne d'accès au secteur, - compte tenu de sa situation géographique, implanter une structure portuaire et ce qui s'y rattache, attirant ainsi le transport maritime en provenance de l'Asie de l'est (Chine, Corée, Japon...) à destination de l'Europe, - établir une vaste structure aéroportuaire internationale, aussi bien pour les passagers (touristes) que le frêt, - à terme, créer des emplois assortis de construction de logements, écoles, hôtels, commerces et autres services.

Lorsque je m'y trouvais en février, la population locale manifestait des réticences (légitimes?) envers ce projet. Les capitaux levés pour la réalisation de ces programmes sont issus de Chine, Corée, Japon... et bureaux d'étude, main d'oeuvre et matériels sont majoritairement étrangers. C'est là où le bât blesse !

En voilà un beau sujet !

On retrouve des infos sur ce projet dans la presse SL que tu peux consulter via Google. Quelques articles. http://www.thesundayleader.lk/...-sway-at-hambantota/ http://www.southasiaanalysis.org/...s33%5Cpaper3248.html http://www.hdcc.lk/special_project.html

Enjoy SL

Similar discussions

You might also like