Travailler comme pharmacien au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, je suis de nationalité tunisienne et je souhaite travailler comme pharmacien au Québec. J'ai obtenu mon diplome de pharmacien à Genève et ensuite j'ai obtenu mon équivalence en Tunisie. Actuellement, je commence à penser sérieusement à repartir au canada. Pourriez-vous me donner des informations sur la démarche pour pouvoir pratiquer au Québec ?? Y a t-il peut-être des gens qui ont eu la m^me expérience que moi et qui peuvent m'aider ?? Finalement, y a t-il des accords entre Canada et la Suisse ou la Tunisie par rapport au reconnaissance des diplômes ?? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
ET Etrefal Globetrotter ·
Katia Vermette a écrit un article sur le sujet. Bonne chance! [;)]
Etrefal
MA Maroubenn ·
Merci beaucoup, j'ai lu l'article et il est bien mais je voulais plutôt avoir des témoignages proches de ma situation. J'aimerai surtout avoir une idée sur le parcours de l'équivalence au Québec pour des diplômés Suisses ou Tunisiens.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il y a deux choses que vous devrez obtenir: 1- Le droit de travailler au Québec et 2- Le droit de pratiquer comme pharmacien.

1- Les différents types de visas offerts pour travailler au Canada sont tous expliqués sur le site de Immigration Canada, avec en complément le site de Immigration Québec

2- Informez-vous auprès de l'Ordre des Paharmacien.nes du Québec pour connaître les formalités vous donnant le droit de pratique au Québec.

You might also like