Où travailler à l'étranger?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

je cherche des conseils et des bons plans pour partir bosser à l'étranger avec pas beaucoup d'experiences ...

et au fait j'ai un excellent bouquins avec pleins d'adresses pour trouver du boulot dans tout les pays du monde ... si vous voulez des renseignements, écrivez moi!

[;)]
TO Tonionito ·
bonjour Fanny, je suis étudiant en audiovisuel et je pars en janvier prochain pour l'Afrique (6-8mois): Maroc-Mauritanie-Mali-Burkina-Guinée... Je cherche des possibilités pour travailler sur place dans l'audiovisuel. Alors si ton livre peux m'aider, peux tu m'envoyer les références. Sinon pour l'Espagne je te conseille en tout premier l'Andalousie (Grenade notamment) ou bien Barcelone.

A+
FA Fanny4444 ·
salut !

Désolée mais les seules adresses que j'ai sont dans des auberges de jeunesses ou des parcs nationnaux ... je doute que cela t'interesse ...

en tout cas, bon voyage et bonne chance ...

A +.
GR Gregory1981 ·
Salut a toi, j'ai en projet de partir en Espagne et plus particulierement sur Barcelone... et j'ai vu que tu conseillai cette ville, je cherche du boulot dans la restauration la bas, aurai tu des adresses ou quelques astuces sachant que je vais la bas pour y aprendre la langue, car je ne la parle pas du tout...

peut etre saurais tu me conseiller sur quelle genre de boulot ou choses que je pourrai faire une fois sur place...

je te remerci davance et te souhaite un bon voyage en Afrique alors....

bye, Greg!
merci bien et a bientot! greg!
KA Kaine ·
salut Fanny,

c'est koi exactement ton pas beaucoup d'experience...Tu sais parfois rien que le fait de parler francais peut faciliter beaucoup de chose (enseignante etc..)

et quel pays vises tu? parce que selon chaque pays, les us et coutumes sont differents, alors la demarche et la facon d'agir n'est pas forcement la meme...

Mais il fut savoir que si tu n'es pas exigeante sur le travail a trouver, ca peut etre tres facile, tout depends. Si tu me donne plus de renseignements, peut etre pourrais je t'aider.[;)]

Bon courage!
DA Dadou ·
salut fanny,

je cherche a aller bosser a l'etranger si tu as des petits renseignements, des bons plans
BI Bichounette1 ·
salut moi je recherche justement des adresses de sites de parcs nationaux aux us pour y travailler peut tu me renseigner?merci

A +.
KE Kellygacic ·
[:)] allo je m'appelle nancy et j'aimerais aller travailler au mexique et j'aimerais bien si tu peut que tu me donne des renseignements si c'est posible.j'aimerais travailler dans les hotels les restos ou bien les bars.merci bien a toi [:)]
la vie est comme un rayon de soleil il faut en profiter le plus possible
CA Carnaud ·
salut Fanny,

moi c'est caroline, si par hasard tu a des renseignements ou quelques adresses dans ton bouquin pour trouver un job à Casablanca ou quoique se soit pour nous faire découvrir cette ville c'est super sympa de ta part à + caro
les carnaud
MA Madova ·
Salut,

je m'appelle fabrice je suis étudaint en sciences de la communication option audio-visuel en R.D.Congo, si possible vous pouvez aussi visiter mon pays. voici mon mail:fbagaza2000@yahoo.fr
fabrice
PL Playmobil ·
coucou

est ce que dans ton bouquin, il y a des plans pour bosser dans le tourisme en Afrique ou Amérique du sud?

JU
FA Fanny4444 ·
ouais malheureusement je l'ai preté à une copine ... je te donnerai les adresses fin de semaine ! bye
SU SuperJeje Regular ·
Bonjour Fanny!

Je ne sais pas exactement ou tu désires aller mais si c'est dans un autre pays européen ou aux États-Unis il y a toujours le travail de AuPair.

Je l'ai fait plus d'une année en Suisse et c'était vraiment super pour se plonger dans la culture et la langue(allemand). J'ai eu la chance de tomber sur une super famille, ce qui fait toute la différence. Je l'ai aussi fait en Corse et ça a été un vrai cauchemard!

Bref ça peut toujours être une alternative quand tu veux voyager pas cher et t'imbiber de la cuture locale...

Écris-moi si jamais tu aimerais avoir + d'infos.. Moi je me cherche également un bon plan pour repartir pour une année. J'aimerais aller en Inde, en Angleterre et en Amérique centrale. Je tente présentement de me trouver du boulot sur les bateaux de croisières...

Ciao!
:)
PE Persil50 ·
Salut Fanny,

J'aimerais avoir si possible le ISBN (no de référence) du livre dont tu parles ... je me cherche un job sur la Suisse et probablement autre part.

Merci [:)]
La vie est un voyage en soit. Alors vas-y fonce !!!
EV Evita34 ·
Bonjour Fanny!

Je cherche egalement et eventuellement à partir bosser à l' etranger, pourrai tu s' il te plait me donner le titre et l' editeur de ton libre ( sur les jobs a l' etranger) tu me serai d' une grande aide! merci!!
a bientot!

You might also like