Travailler à Iquique au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Hola

je souhaite retourner au chili, a iquique...pour y vivre et y travailler si vous avez des conseils a me donner pour la recherche de boulot la bas, ou si vous avez des idées, tout ca serait le bienvenu🙂

j ai un master 2 en histoire et un master 2 en gestion des entreprises sociales.... j ai une esperience de bénévole a iquique ou j ai développé un circuit de tourisme solidaire ( dans les villages aux alentours)

aussi si vous avez des infos quant aux visas necessaires pour bosser au chili, je suis bien preneuse

merci pour tout, gracias🙂
SE SenorHolala Regular ·
Hola !

Pour le visa, il faut d'abord trouver un employeur. Ensuite avec une lettre ou un contrat il faut se lancer dans les démarches administratives (très lentes et payantes) qui te permettront de rester un an. Mais le plus dur sera de trouver du travail, por supuesto 😉

Regardes s'il y a une Alliance française à Iquique, avec tes diplômes tu peux sûrement donner des cours de français. Tu as aussi la possibilité de le faire dans des instituts de langues. (Ce que je fais à Antofagasta)

L'avantage de Iquique est sa proximité avec le Pérou et la Bolivie. Tu pourras facilement passer les frontières tous les 3 mois pour "renouveler" ton droit de séjour au Chili.

Ciao 🙂
LO Lombardlucie ·
gracias 😉

pour ta réponse très rapide!!donc il est possible de faire le visa sur place, mais je me doutais que cela allait mettre du temps... sais tu si on peut travailler avec un visa touriste??

je vais donc essayer les instituts, il n y a pas d alliance francaise a iquique la plus proche est a antofagasta!!

merci pour ton aide

ciao😎

Similar discussions

You might also like