Travailler à Singapour: quels types de contrats?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

J'ai 25 ans et je recherche actuellement un VIE pour Singapour ou la Malaisie, seulement face à l'échec actuel de mes recherches, j'envisagerais de chercher du travail directement sur place (Singapour). Avant de me lancer dans une telle démarche, j'aimerais avoir des informations sur le marché du travail de Singapour.

Le marché du travail (commerce, finance, gestion de projets) est-il ouvert aux étrangers? Peut-on obtenir un contrat de travail sur place ou est-il vraiment indispensable d'avoir trouver un employeur au préalable?

Bref, toutes informations complémentaires sur le sujet sont les bienvenues.

Merci par avance
Recherche un VIE à Singapour, Malaisie et Australie
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est quoi un VIE ?

J'ai 25 ans et je recherche actuellement un VIE pour Singapour ou la Malaisie,
@+ Thibaut
MA Mattae ·
Bonjour,

Difficile de repondre a cette question, je ne suis pas la depuis longtemps (VIE aussi), mais qqs elements : le contrat le plus facile a trouver est tres certainement le VIE si tu as 25 ans, et dans ce cas la, etre sur place te permettrait peut etre d'etre plus au courant des opportunites, mais le processus de recrutement se faisant en France pour la plupart des boites, je conseille plutot de rester en France tu peux aussi trouver un contrat local (tu trouveras bien sur plus facilement dans une entreprise francaise), le marche de l'emploi est dynamique ici, mais je n'ai aucune idee du temps que tu peux mettre a trouver, n'ayant pas experimente... Pour un contrat local, tu auras plus d'opportunites en etant sur place et en rencontrant du monde ici. En meme temps, c'est toujours assez risque d'arriver sans rien, car le cout de la vie n'est pas nul, donc a moins d'avoir des amis qui peuvent te loger, ce n'est pas un choix facile. Apres tout depend evidemment de ta situation personnelle.

Voila, bonne chance pour tes recherches!

(pour la question sur le VIE, VIE=volontariat international en entreprise, c'est un contrat francais un peu particulier permettant a des jeunes de travailler entre 6 mois et 2 ans a l'etranger)
CH Charlyboy ·
Moi j'ai trouvé un contrat en passant par internet, j'ai mis mon CV sur monsterboard SG et une boîte m'a appelé; entretiens téléphoniques, skype pendant un mois et je commence à bosser mi Octobre. C'est une petite boîte Singapourienne, ils me payent un salaire local (3500 SGD plus commission); je fonce :)
Charles
AN Annastasie ·
pour info il y a un nouveau WHV (working holiday visa) pour Singap valable 6 mois. C'est un visa de travail que l'on peut obtenir avant 30 ans révolu (jusqu'au jour de ses 31 ans).A Singap il y a des auberges de jeunesse (attention réserver en avance) pour démarrer car les hôtels sont chers. Cela permet de chercher du travail sur place si les démarches à distances ne fonctionne pas. Je suis moi-même songeant à profiter de cette opportunité car j'ai adoré cette ville (vacances en septembre). Si vous êtes désormais sur place et vous avez entendu parler d'entreprises recrutant je suis très intéressée (vite j'ai 31 ans en juillet!). Mon créneau est l'achat! mais je reste ouverte à beaucoup de jobs et secteurs (commerce, évènementiel, communication, urbanisme etc.). Merci!!!! 🙂
TO Topi ·
Bonjour,

Je veux definitivement venir travailler a Singapour et ai mis en ligne mon CV sur Monster SGP aussi sans aucune reponse pour l'instant. Par ailleurs, toutes les entreprises que j'ai contacte (meme la Chambre de commerce francaise) ne veulent rien savoir tant que je n'ai pas le visa ou le permis de residence singapourien. Je vis actuellement a Londres. J'ai 3 ans d'experience dans une Multinationale americaine, parle 3 langues et ai 1 Master anglais en European Management Strategy et un Master francais en Commerce International. Aurais tu des tuyaux pour m'aider a trouver une entreprise qui veuille bien me faire passer des entretiens a distance et serait pret a me donner ma chance? Qui dois je contacter? Quels secteurs recrutent? Quelle agences? Vaut il mieux que je debarque las bas pour chercher du boulot directement? Merci d'avance pour ton aide. Soizic

Similar discussions

You might also like