Travailler et vivre à Hurghada (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous sommes deux filles qui nous renseignons pour travailler et vivre deux mois à Hurghada. Savez vous si il est aisé de trouver du travail. Nous parlons anglais et sommes diplômées en droit(bac + 5) mais nous accepterions tt travail notamment dans un hôtel(animation...).Devrions nous tenter notre chance au Caire?
LO Louxor Veteran ·
Bonjour. Faut pas rêver... Vous croyez vraiment que vous allez débarquer là, dire "Coucou c'est nous, on veut du travail pendant deux mois" et que vous serez exaucées ? Sachez que de très nombreux membres du personnel des hôtels ayant un emploi du genre réceptionniste sont aussi titulaires de diplômes universitaires. Et vous faire engager rien que pour deux mois ? Ridicule ! C'est déjà à peu près le temps qu'il vous faudra pour obtenir un permis de travail. Le seul emploi tenu par des occidentales et qui ne soit pas déclaré est effectué par des ressortissantes de pays de l'ex URSS et se passe en général horizontalement...😉 (il y a de nombreuses variantes🙂) Quant à vous faire engager par un TO, deux mois est trop court pour eux. Alors, oubliez ! Désolé pour vous, mais revenez les pieds sur terre. Gérard
AL Alexi ·
Merci pour cette réponse très rapide. Je suis assez avisée pour savoir qu'un "coucou c'est nous!" ne peut suffire.Nous sommes allées à Hurghada début octobre et nous y avions rencontrés de sympathiques égyptiens qui nous ont assurées qu'il était possible d'y trouver un job (ils savaient que l'horizontale ne nous intéressait pas dans la mesure où nous avions eu des conversations s'agissant des russes). Ainsi je voulais vérifier ces possibilités par ce forum tout en suivant régulièrement les annonces sur le net d'emploi à Hurghada, qui existent. La durée de ce séjour peut ne pas être limitée à 2 mois mais dépend principalement de l'obtention ou non d'un job. Et oui il faut financer le séjour! Sinon, il semblerait qu'il y ait de nombreuses offres d'emploi pour le Caire. Je suis réaliste: je sais que le mieux serait de trouver un travail avant de partir.
CA Cairotte ·
Bonjour..j'ai 21 ans et j'aimerai aussi partir l'an prochai pour travailler 5 mois en Egypte...je voullais savoir si tu as pu avoir plus de renseignement et ou trouves tu les offre d'emplois sur le net? je te remerci d'avance pour toute info
MA Mamed ·
Salut les filles,

On vient aux nouvelles un an après votre message pour savoir si vous avez réussi à aller vivre et travailler en égypte. Si oui, on aimerait un peu de détail sur votre expérience car on a le même projet que vous mais pour un an.

Merci de nous donner des infos.

mamed
HURGHADA: un départ pour une nouvelle vie

You might also like