Travelers et voyage au long cours en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je part 10 mois en Am du sud. Je prend pour presque 1500 euros de travelers.

Pour ceux qui ont déjà vadrouillé longtemps dans la région, est-ce assez? En utilisez-vous pour de longs voyage comme cela?

Merci à tous,

Fabrice
FD FDB Globetrotter ·
Malheureusement les travelers c'est pas un bon plan...

Y'a de moins en moins d'endroits où ils les prennent, surtout si tu voyages bon marché, et quand ils les prennent c'est pas à un bon ton ou alors ils se font une super commission dessus.

Je ne sais pas dans quel pays tu vas, mais dans la plupart tu vas pouvoir retirer de l'argent des bancomats directement avec ta carte de débit européenne.

Bien sûr tu as qq euros de frais, mais c'est pratique et sûr comme solution.

PS: si tu passes par le Venezuela, emporte absolument du cash, de préférence des grosses coupures de dollars
Faby
NO Norz62 Regular ·
Je te conseillerai aussi de l'argent cash que tu peux retiré dans les banques. Petits truc si tu utilises une carte de crédit (Master Card). Fait un paiement sur ta carte quelques jours a l'avance de sorte que ton compte de crédit soit dans le positif. C'est en fait eu qui te devrais de l'argent, lorsque tu retireras dans les grandes banques, tu n'auras pas de frais pour les retrait car tu ne fais pas un emprunt sur ta carte mais ne fait que retiré l'argent qu'ils te devront. Moins de frais payé = plus d'activité.

Bon voyage.
FA Fabd Regular ·
Merci pour vos réponses!:-)
SC Sch Globetrotter ·
Question, les 1500 euros, c'est pour les 10 mois ?
NO Norz62 Regular ·
Je suis plutot d'accord par contre que 1500 Euros pour 10 mois ce n'est vraiment pas beaucoup. Je te conseillerai plus d'argent que cela car même si tout est abordable la-bas, ce n'est pas assez. Tu teindra peut-être 4-5 mois tout au plus. Il faut tout de même manger pendant ton voyage. Ca veux dire aucun luxe ou superflu de ta part. Je planifi partir pour 2 ans avec 15000$ canadien soit environ 11500 Euros et encore la pas trop de superflu.

Similar discussions

You might also like