Travellers chèques au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MN
Bonsoir !

Je pars au Brésil prochainement durant 1 mois, dont 2 semaines seule. Savez-vous si prendre des travelers chèques en reals sont une bonne idée ou est-il difficil de payer les pousadas et billets de bus ou d'avion avec ?

Merci pour vos réponses
On ne peut pas diriger le vent, mais on peut orienter ses voiles... http://www.photos.en-martinique.net
CA Canaima Veteran ·
La meilleure façon de gérer son argent en voyage au Brésil, en ce qui me concerne, c'est de débiter les caisses automatiques des banques avec sa carte de crédit internationale. ça marche très bien. Il y a des frais de banque (mais avec les travellers aussi), c'est pour cela qu'il faut débiter par paquets du maximum autorisé (qui n'est pas énorme, de mémoire de l'ordre de 1000 reais). Avoir une certaine somme en cash pour les dépannages, là où il n'y a pas de machines, si tu voyages en dehors des villes. Les bureaux de change, dans les shopping ou les rues commerçantes, peuvent être intéressants quand on a du cash. L'euro est très bien changeable. Des dollars ne m'ont jamais été utiles pour me dépanner. Les pousadas, les bus, n'acceptent que des reais. Très souvent les pousadas n'acceptent pas la carte de crédit, mais seulement des paiements en reais. Conseil : ne pas débiter les machines quand la nuit est tombée, et qu'elle se trouve dans la rue. Il y a plein de machines à l'intérieur des banques, dans les centres commerciaux.
TA Talila Regular ·
je rajouterai une pettie chose, si tu as un compte hsbc france tu peux tirer au bresil sans frais, mais dans une banque hsbc pour les changes j aisouvent trouve mieux chez les commercants les dollars pas eu besoin les travellers cheques un peu difficile et le taux nest pas interessant je nai aucune difficulte de prendre de la rgent avec ma carte bleue et mon passe port dans toutes les banques bon voyage et avec de la prudence il narrive rien talila
CA Canaima Veteran ·
très interressant ton truc de la hsbc, je ne savais pas. je savais que c'était une banque très "internationale" mais ... je n'y suis pas. sur que si j'avais à vivre d'avantage au Bresil, je pourrais changer de banque, parce que la mienne, une bien française, question international c'est plus que nul moi les dollars, j'ai juste utilisé pour donner en caution à ma corretora parce que les dollars là bas ça les fait "encore" miroiter, c'est triste à dire.
MA Madmax08 Regular ·
🙂travelers cheques? Il existe au Brésil "banco négro"Prendre des euros . Change agence de voyages ou agence de changes RIO, SAO PAULO, donne actuellement pour un 1 euros =2.88 réais . change banque :2.53 Pourquoi sans priver? max
MADMAX

Similar discussions

You might also like