merci d avance pour vos coup de main
Traversée de l'Amazonie (Brésil-Pérou)
by Janouche
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je voudrais quiter le brezil en traversant l amazonie sur un bateau jusqu au nord du peru, iquiquos ou iquitos je crois.
certain d entre vous l on t il deja fait, avez vous des conseil pour organiser cette traversee?
je suis deja au brezil ce qui j espere facilitera l organisation.
merci d avance pour vos coup de main
merci d avance pour vos coup de main
hola....janouche
suis alle au bresil il ya 6mois en partant d iquitos jusqu a belem....pour 3mois et j ai fait plein de decouvertes si ton projet est toujours ds ta tete, , tu ne parle pas de date...pour quand ton voyage? j ai des renseignements qui peuvent t interesser...prix adresses..et autres a plus j espere iquitos35
suis alle au bresil il ya 6mois en partant d iquitos jusqu a belem....pour 3mois et j ai fait plein de decouvertes si ton projet est toujours ds ta tete, , tu ne parle pas de date...pour quand ton voyage? j ai des renseignements qui peuvent t interesser...prix adresses..et autres a plus j espere iquitos35
.
Bonjour Iquitos35,
Nous comptons partir de Guyane pour remonter jusqu'a Iquitos par l'Amazone et apres descendre dans le reste du Pérou. Combien de jours faut-il compter à partir de manaus pour remonter jusqu'à Iquitos, Macapa-manaus il faut plus ou moins 5jours sans arret, on pense s'arreter un peu en route à Santarem, mais c est surtout jusqu'au Pérou qu'on sait pas trop combien de jours ni combien ca coute, à peu pres. As tu des bons plans pour dormir ou autres sur le trajet et à Iquitos. On est 3, et je pense bien roots, donc pas cher et si on peut juste poser un hamac c'est parfait. Merci pour ta réponse.
Nous comptons partir de Guyane pour remonter jusqu'a Iquitos par l'Amazone et apres descendre dans le reste du Pérou. Combien de jours faut-il compter à partir de manaus pour remonter jusqu'à Iquitos, Macapa-manaus il faut plus ou moins 5jours sans arret, on pense s'arreter un peu en route à Santarem, mais c est surtout jusqu'au Pérou qu'on sait pas trop combien de jours ni combien ca coute, à peu pres. As tu des bons plans pour dormir ou autres sur le trajet et à Iquitos. On est 3, et je pense bien roots, donc pas cher et si on peut juste poser un hamac c'est parfait. Merci pour ta réponse.
hola..de belem a manaus compte 100h, , pr 300 reales pr pers et de manaus a tabatinga poste douanier du bresil 400..ce sont les tarifs pour une cabine..en hamac sur le pont c est beaucoup moins cher, notre prob..plus de place qu en cabine, , ou alors faut attendre un autre bateau.de manaus a tabatinga.compte 80 h et 400 reales ....de tabatinga tu vas a santa rosa poste frontiere du perou, apres les formalites tu peux prendre un bateau pr iquitos35h de navig pr 100soles pr pers ...les prix sont un maximum!!!peux trouver beaucoup moins cher s il y a de la place...il faut pratiquement faire la chasse aux bateaux!premiere chose a faire en arrivant..trouver un bateau..ca peut etre ds l instant ou le jour meme ou 2jrs apres...cote voyager pas cher je te conseille le site...hospitality club...suffit de s inscrire pour avoir de bons plans de sejour ds le monde entier..donc le perou..donc iquitos...santarem ca vaut le coup...2jrs !une lagune avec une belle plage touristique..a iquitos contacte moi a votre arrivee..on verra comment faire pour trouver 2 3 clous pour les hamacs!!!!!! a plus jean louis
.
Bonjour !
je recherche des info sur la traversée Macapa/ Iquitos sur le forum et je tombe sur ta réponse qui convient parfaitement aux questions que je me posais!
j'aimerai bien pouvoir communiquer avec toi en privé (pour ne pas encombrer le forum de conversations privées!) pour avoir des renseignements sur l'Amazonie et Iquitos!
nous sommes un jeune couple partis à la découverte de nouvelles cultures et aprés avoir passé deux mois à bosser en Martinique pour renflouer les caisses, on a qu'une envie c'est de partir en Amérique du sud...que l'on ne connait pas du tout!
alors voilà si tu as le temps et l'envie de discuter un peu on pourrait se contacter: lamy.morgane@gmail.com
à bientôt peut être!
à bientôt peut être!
salut a toi
donc c la meme pour moi! je débarque en guyane avec juste un allé simple, l objectif d arriver au pérou par le fleuve pour fin décembre trouver une petite assoc au perou pour donner un coup demain quelque moi et ensuite ....! le voyage me guidera donc esque je peut traversser les frontiere avec juste un allé et le plus simple et moins cher pour la traverss? et au perou une tente pour dormir c bon ou pas? si tu conn des assoc sympas ? merci xavier
donc c la meme pour moi! je débarque en guyane avec juste un allé simple, l objectif d arriver au pérou par le fleuve pour fin décembre trouver une petite assoc au perou pour donner un coup demain quelque moi et ensuite ....! le voyage me guidera donc esque je peut traversser les frontiere avec juste un allé et le plus simple et moins cher pour la traverss? et au perou une tente pour dormir c bon ou pas? si tu conn des assoc sympas ? merci xavier
Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."
Log in first, then come back to this page.





