Traversée de Bali à Lombok avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je pars cet été à Bali en famille avec mes 2 enfants.

Au cous du séjour nous avons prévu d'aller de AMED (côte est de Bali) puis à Senggigi sur la côte ouest de LOMBOK, nous y resterons 5 jours.

J'hésite entre le bateau rapide et l'avion pour la traversée. Est ce quelqu'un aurait la gentillesse de me donner quelques conseils sur ces 2 possibilités.

Après maintes recherches : L'avion ne peut être pris qu'à Dempasar, soit environ 2.30h de là où je résiderai à AMED. Les compagnies ne sont pas toutes de confiance; on conseille Lion Air. Qu'en est-il de Wings Abadi Airlines ? qui correspond plus avec mes horaires ? Question budget l'avion est 2 fois moins cher (175 euros AR pour 4) que le bateau rapide. Et surtout la traversée dure 40min. Problème aussi, l'aéroport est au centre de l'île de Lombok et nécessite 1.30H de taxi pour rejoindre l'hôtel.

Le bateau rapide est plus cher que l'avion (360 euros AR pour 4). J'ai repéré 2 compagnies Blue Water et Gili Gili Fastboat. L'embarcadère est plus près de AMED (à Padang bai) Problème : la mer parfois très agitée et demande 2 heures de traversée.

Un de mes garçons supporte très mal les transports.

Si l'un d'entre vous à des conseils à me donner, je suis preneur.

Très bon été à tous et bon vent ! Lorenzo- Montpellier
MI Migu Veteran ·
Bonjour, pourquoi ne pas prendre le ferry qui fait la traversée en 4h sans problèmes ? on l'a fait et c'est pas mal.

Michel.
Carpe Diem
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonsoir,

Il y a 15 jours j´ai pris cette compagnie de bateaux, de Padangbai vers Gili Air et retour à Benoa. Ce sont des bateaux de +/- 200 personnes et budget moins de 200€ pour 4

https://www.patagonia-xpress.com/scheduling-prices/

C´est très bien organisé et ils s´occupent de venir te chercher à ton hotel gratuitement ou à prix raisonnable en fonction du lieu.

Le bateau est très large et est au standard de ce que l´on pourrait trouver en Europe.

On sait très bien les contacter par mail pour toute question et la réponse se fait en 10 minutes.

Je ne peux que les conseiller.

Pourquoi Sengiggi ? Pourquoi pas une des îles Gili Air ou Meno avec snorkeling depuis la plage.

Cordialement, Liliane
Le monde est mon horizon...
LU Lucanino Regular ·
Bonjour Liliane, Merci pour le renseignement, je vais regarder ça de près, on a choisi Lombok plutot que Gili, on voulait voir les cascades, faire des randos en montagne et profiter aussi de la plage et snorkeling. Bonne journée
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour si tu es à amed il y a tous les matins un départ vers les 3 "gilis" , bateau qui poursuit sa route vers bangsal ( au N de lombok) puis de là taxi vers senggigi...pas de pb si la mer est d'huile... mais je te conseille l'avion, très peu cher, de denpasar à praya sur lombok. wings air est une filiale de lion air....correcte avec souvent un peu de retard....billets à acheter sur le site de la cie... mais pour la suite, si tu n'as pas encore réservé à senggigi, je suivrais "liliane" en te conseillant de choisir un autre point de chute...pour moi ce serait sans hésitation "kuta lombok" et ses plages paradisiaques proches..... taxi "bluebird" de l'aéroport à kuta lombok en environ 1h.... maintenant si tu aimes les plages touristiques bordées de grands hotels et une mer peu baignable (vagues) garde ton idée de senggigi.... maintenant si même le patelin de kuta lombok est aussi trop touristique pour toi....cherche l'unique hébergement de la petite ile "gili layar".... cdt jean-louis
LU Lucanino Regular ·
aie aie !!! vous me faites douter ! je n'ai pas encore boucler Senggigi, nous haïssons la foule et le surfait ! Je vais regarder ce qu'il y a de dispo à Kuta Lombok. merci pour ces conseils bonne journée lorenzo
KA Karltoffel Veteran ·
rebonjour lorenzo, c'est bien que tu doutes.. senggigi est (pour moi) le seul endroit de lombok à éviter.....grosses structures avec piscine transat à qqs mètres de la plage.....de multiples "vendeurs de plage" stationnent devant chaque hotel en espèrant qu'un touriste quitte son transat..... les plages autour de kuta lombok (mawun, selong blanak, tanjun aan ), c'est autre chose que les plages de bali ..... cdt jean-louis
LU Lucanino Regular ·
Jean Louis merci du conseil le problème c'est que je ne trouve pas vraiment d’hôtel sympa à mes dates dans ce coin, je viens de regarder et effectivement ça me plait bcp. Autre inconvénient, c'est un peu loin des chutes d'eau de Sendang Gile que nous voulons absolument voir.... je continue mes recherches et te remercie vivement des conseils. Lorenzo
KA Karltoffel Veteran ·
lorenzo il y a une multitude d'hébergements de toutes catégories à kuta lombok..... si t'as un gros budget, cherche sur le net (ou booking) le "mawun raya resort "près de kuta lombok...tu y seras super bien..... si tu prèfères les cascades, la forêt , les rizières cherche le "rinjani mountain garden" à teres genit près de senaru.....il y a un bungalow familial qui est très bien....et la cascade "kiu telep" proche (à pieds) est un must... cdt jean-louis
LU Lucanino Regular ·
Jean Louis,

Je te remercie pour tous tes précieux conseils, je suis en train de changer mes plans. J'aurais besoin d'un ou deux conseils et de ta gentillesse pour peaufiner tout ça stp.

Nous sommes 4 avec 2 garçons de 8 et 11ans. Nous disposons de 6 jours/5nuits pour visiter Lombok. Je pensais du coup oublier Senggigi et changer mes plans. Nous prendrons le bateau rapide, ma femme a peur des compagnies aériennes locales. Nous arriverons au nord ouest de Lombok. Je pensais réserver un hôtel pour 3 nuits à Kuta au Villa Bau Niale puis partir près des cascades au Rinjani Mountain Garden que tu m'as conseillé pour 2 nuits. 2 questions : à part la plage qu'y a t il de sympa à faire dans le sud de l'île ? Dans la montagne, à part les cascades, peut-on tenter la randonnée avec les enfants en direction du lac Segara ?

Merci encore pour ton aide, Bonne soirée, Lorenzo
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour lorenzo, personnellement j'ai plus peur du bateau rapide s'il y a des vagues (et de son cap'tain de pédalo), ou du vieux ferry rouillé qui met parfois 1h pour se garer à l'arrivée....que de l'avion..... en 6j/5n tu n'auras PAS le temps de faire ces 2 secteurs éloignés l'un de l'autre (il te faudra 1 journée de transport de kuta lombok au secteur de sénaru).. je te conseille d'opter pour kuta lombok car il y a plus de choses à y faire.... que faire dans le secteur de kuta lombok: -plages citées plus haut( exceptionnelles, mais pas propices au snorkeling)..... -virée d'une journée dans le secteur de tétébatu (rizières, cascades, tabac, clous de girofle....) - villages "sasaks" (plus ou moins touristiques) au nord de kuta lombok ( qui peuvent être visités en allant vers tetebatu...) - tôt le matin, exceptionnel marché aux poissons de tanjun luar (sauf si t'es sensible aux odeurs de poiscaille....) mais l'animation, les couleurs, te raviront..... - si tes enfants savent nager, snorkeling superbe (sauf coraux gris) en sortie bateau vers gili nanggu avec repas de midi sur la petite gili sudak proche.. s'ils ont aimé, 2ème journée en sortie bateau vers gili ringgit et surtout gili layar ( ces iles sont accessibles facilement depuis kuta lombok car situées au S/O non loin de Lembar... donc départ des petits bateaux depuis la côte au sud de lembar..( vérifie qu'il y a des gilets de sauvetage opérationnels....) pas de courants traitres à gili nanggu, ni à gili layar et snorkeling enfantin à quelques mètres des plages de sable blond.... ton hébergement (ou les petites agences sur place sauront t'organiser cela et se déplacer à 4 en taxi ne sera pas un pb..... plein de restos pas chers sur kuta lombok.... cdt jean-louis
LU Lucanino Regular ·
Jean Louis, Merci encore pour tout, je vais suivre tes conseils. Je suis juste surpris sur la durée que tu m'annonces pour le trajet de Kuta Lombok-Sendans Gil, tu parles d'une journée et Google 3.00H/127km. Je me méfies de Google, as tu déjà fait ce trajet ? Bonne journée. Lorenzo
KA Karltoffel Veteran ·
lorenzo je ne sais pas ce qu'est "sendans gil"???? nous avons mis une journée pour aller de kuta lombok à senaru en prenant le magnifique "chemin des écoliers" qui passe par sapit et le col de sembalun( donc pas la route plus rapide via senggigi).....bon on s'est arrêté plusieurs fois ( pour manger notamment) et visiter 2 ou 3 choses dont un sèchoir à tabac et une forêt d'arbres immenses ( j'sais plus où...), une plantation de fruits du dragon violets, on s'est un peu promené à sapit.... cdt jean-louis
LU Lucanino Regular ·
OK je comprends mieux, merci pour tout. Bonne journée lorenzo

Similar discussions

You might also like