Traversée du Brésil de Recife à Santarém en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous, je compte traverser le brésil de Recife à Santarem en bus. Pouvez vous me donner des infos pour ce trajet si vous l'avez deja fait? Merci Fanny
MA Madmax09 Veteran ·
🏴‍☠️pocha, pas fais, mais je peux vous donner le site :www.itapemirim.com.br choisir le bus c'est tout ce que je sais........ bon voyage. MADMAX
CA Cassandre972 Veteran ·
Tu accèderas difficilement à Santarem en bus (la Santarem Cuiaba n'est praticable qu'une partie de l'année, en saison sèche, et je ne pense pas qu'il y ait de lignes de bus régulières...). Il faudra sans doute à partir d'un moment prendre le bateau (c'est le moyen de transport le plus fréquent en Amazonie, et fréquenté par les locaux majoritairement...)

Par où comptes-tu accéder à Santarem? Par Belem? Par Cuiaba? Par Manaus? Car ça change tout au tout au niveau trajet....
PO Pocha ·
Salut Cassandre, merci pour ton message. j'atterie a Recife et je veux rejoindre l'amazone pour aller jusqu'au Perou en bateau. Santarem me semblait une ville adequate pour prendre la bateau. En fait, j'etais a belem et san luis en septembre et j'aimerai eviter de retraverser ses villes. Si tu as connaissance d'un itineraire je serai heureuse de le connaitre! Merci .Fanny
PO Pocha ·
Bonsoir, merci pour l'adresse internet. Fanny
CA Cassandre972 Veteran ·
Je comprends bien tes envies, mais je ne suis pas sûre qu'elles soient compatibles avec les réalités du terrain, en tout cas si tu comptes voyager dans les mois à venir...Je ne connais en effet qu'une route qui rejoigne Santarem: la Santarem Cuiaba, et comme je te l'ai déjà indiqué, en saison humide, il ne faut pas compter l'emprunter (de décembre à mai). Elle est déjà extrèmement compliquée en saison sèche! Sinon, la transamazonienne coupe cette route vers Ruropolis, mais les conditions seront identiques... Si tu comptes rejoindre Santarem vers juillet, c'est envisageable, mais il faudra négocier avec les camions (pas vu de bus, en tout cas, personnellement). Et si tu veux absolument la faire en saison humide, sache que c'est parfois impossible, et il faut être conscient que les durées d'arrêt pour cause d'embourbement se comptent parfois en jours...

Bref, en saison des pluies, tu pourras sans difficulté majeure gagner Cuiaba (et même Porto Velho), mais ensuite, il faudra envisager de prendre l'avion...Et au final, je me demande si du coup, Manaus ne serait pas une meilleure base de départ (sauf si tu souhaites visiter Santarem, mais sache qu'en saison des pluies, les plages d'Alter do chao sont parfois sous les eaux...). Et les vols vers Manaus seront peut-être moins coûteux à partir des villes de la côte (si on ajoute les frais de transport, d'"hôtel..."): renseigne toi bien!

La seule possibilité sinon serait de retourner par Belem...

Enfin, voilà, j'espère que d'autres auront d'autres idées et te donneront d'autres conseils, mais je ne vois que ça...Fort heureusement, l'Amazonie ne se contrôle pas encore, et tout n'est pas possible, mais voyons le bon côté des choses: elle a le mérite d'apprendre la patience...😉
PO Pocha ·
Bonjour Cassandre, effectivement cet itinéraire me parait compliqué surtout que je compte partir dans un mois! Je voulais aller a alter do chao mais si c'est sous les eaux alors je vais eviter. Je vais regarder le prix des vols de la cote a manaus sinon je ferais la coté en bus. Merci pour avoir pris le temps de me repondre. Fanny

Similar discussions

You might also like