Traversée du bush australien avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour a ceux qui pourraient nous éclairer sur le bush australien,

nous partons pour un beau voyage depuis la Calédonie pour la nouvelle Zélande pour 2 mois puis l’Australie pour 1 mois et demi ou 2 mois et enfin Bali pour 1 mois avant de rentrer en France.

on voyage avec nos 2 gamins de 4 et 2 ans donc plein de vie et donc pas forcément branchés par de longs trajets en voiture. voila notre question pour prendre la décision de traverser le bush du sud au nord: est ce faisable de le traverser par petites étapes de 200 300 km par jour avec des choses a découvrir autre que la terre rouge et les kangourous. est ce qu'il y a des petits parcs ou des lacs ou tout autre choses qui pourraient plus ou moins nous donner des points d’arrêt pour que nos gamins se détendent et se ressources? nous sommes très partant pour découvrir ce désert et encore plus moi même , le papa, alors dans cette enthousiasme débordant les enfants nous suivrons c'est sur, mais et je pense qu' il y a toujours des mais avec des enfants ce désert est-il accueillant pour des enfants? nous sommes dans cette réflexion depuis un moment et nous sommes dans un flou, une tache d'ombre quoi dans cette environnement méconnu.

merci a tous pour votre aide.

Vincent Audrey Titouan Romane
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne précises pas à quelle période tu seras en Australie ni quelles régions tu comptes parcourir (l'Est ou l'Ouest) ni dans quelles villes tu arrives et tu repars : des éléments essentiels pour qu'on puisse te conseiller efficacement !

Il serait également important de préciser comment tu comptes te déplacer : voiture ou 4 x 4 avec camping ou non, camping-car, camper van ?

En attendant, tu peux jeter un oeil au parcours que nous avions fait dans le Nord-Ouest... très varié... mais toute la partie Nord ne peut s'envisager qu'à l'hiver austral (d'où la nécessité de préciser la saison).

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Je n' y suis jamais allé . Mais en allant en Nouvelle-Zélande l' avion survole pendant plusieurs heures le territoire de l' Australie , et des étendues qui du haut ressemblent fort à des déserts de sable . Juste pour dire que selon le parcours de cette traversée S-N de l' Australie , le "bush" dont vous parlez peut avoir l' aspect d' un vrai désert , donc un environnement assez ingrat en particulier pour de très jeunes enfants ... 🤪 Mais ceux qui y sont passés pourront vous renseigner plus précisément .
VI Vinautiro ·
quand je parle du bush je parle du desert australien, et traverser de adélaide à darwin en passant par alice spring. notre voyage débuterait a sydney pour rejoindre adelaide en suivant la cote, melbourne, la ocean road, kangarou island adélaide, alice spring, darwin.

voila notre désire premier, et ce voyage se ferait sur avril et mai pendant 1 mois et demi 2 mois selon les découvertes des paysages et des gens...

merci vincent audrey titouan romane
BB Bbirdy Veteran ·
J'ai parcourru en juillet le trajet Adelaide-Alice Springs-Darwin. Ce n'était d'ailleurs pas la 1ère fois puisque c'était mon 4ème voyage en Australie. Il n'y a pas de difficulté particulière : la route est goudronnée et en bon état tout le long, il y a des hébergements (et des pompes à essence) régulièrement, par contre il peut y avoir des distance assez longues sans grand chose à voir que le désert. Voilà ce que tu peux y trouver :

- Woomera (à 180 km au nord de Port Augusta la dernière ville avant le désert) : un ancien site de lancement de fusées, le pus important après Cap Canaveral dans les années 1970, exposition (extérieure et gratuite) de fusées et missiles. - Traversée de quelques lacs salés. - Glendambo (120 km de Woomera) : roadhouse classique (essence, motel, camping, petit supermarché). Rien de particulier. - Coober Pedy (à 240 km de Glendambo) : capitale mondiale de l'opale, nombreuses constructions troglodytes, visite possibles de mines, églises, hôtels et même un camping sous-terrain. Pas loin vers l'est : la Dingo Fence (ou Dog Fence), clôture anti-dingo. A une vingtaine de kilomètres aun nord : les Breakaways, un paysages de collines de différentes couleurs ocres. - Succession de plusieurs roadhouses : Cadney Homestead à 150 km de Cobber Pedy, Marla à 80 km plus loin et Kulgera encore 180 km plus loin. Rien de particulier là encore. Passage du south Australia au Northern Territory. Par contre, tout le long de la route (et pas forcément là) et avec un peu de chance, tu peux observer des animaux : kangourous (plus souvents écrasés que vivants), émeus, et surtout de nombreux perroquets (corellas, galahs, etc). - Erlunda (à 70 km de Kulgera) : une roadhouse classique là encore, mais très fréquentée car c'est de là que part la route pour Uluru. A noter qu'il y a un enclos à émeus. - Curtins Springs (à 165 km à l'ouest de Kulgera en direction d'Uluru) : encore une roadhouse, mais ici les émeus se promènent en liberté, et il y a aussi des volières. - Je ne détaille pas Uluru, Mt Olga (Kata Tjuta) et Kings Canyon (Watarrka) qui sont des lieux de visites (et de balades) incontournables. - En remontant vers Alice Springs, on passe à proximité de cratères de météorites (Henbury). J'ai personnellement trouvé ça peu intéressant, et la quinzaine de kilomètres de piste qui y menait était dans un piteux état (mais c'était il y a 22 ans et ça a peut-être changé depuis). - Ferme à chameaux de Stuarts Well (à 90 km au sud d'Alice Springs) : entrée libre, il y a aussi des kangourous et des émeus (enclos), et plein de perroquets. - Alice Springs : pas mal "d'attractions" pas inintéressantes (School of the Air, Telegraph station, Flying Doctor Service). J'ai beaucoup aimé le Desert Park qui présente la faune et la végétation du désert. Tu peux éventuellement loger au Heavitree Gap Outback Lodge (motel, camping), des rocks wallabies (petits kangourous) sortent à la nuit tombante pour se faire nourrir. - MacDonnells Range : petite chaine de montagne à l'est et l'ouest d'Alice Springs. Pas mal de sites sympas pour de petites balades (Simpsons Gap, Standley Chasm, etc). - Passage du Tropique de Capricorne à 30 km au nord d'Alice Springs. - Succession de roadhouses et petites villes, dont Wycliffe Well et ses extra-terrestres. - Devils Marble : petit parc à... 460 km environ d'Alice Springs. Les billes du diable : plein de gros rochers ronds posés au milieu du désert. - Succession à nouveau de roadhouses et petites villes. Arrêt classique à Daly Waters pour la visite du pub. - Larrimah : le Pink Panther Hotel and Pub dispose aussi d'un véritable petit zoo gratuit. Les animaux ne vivent pas vraiment dans de super conditions, mais ça peut plaire aux enfants. - Mataranka : source chaude avec bassin pour se baigner (gratuit). - Katherine Gorge : parc national incontournable, balade en bateau sur la rivière (ou à pied mais pas facile). Présence permanente de chauves-souris, perroquets, kangourous, kookaburras, etc. A ne pas manquer ! - Litchfield : parc national incontournable. Bassins très sympas pour la baignade. - Kakadu : parc national incontournable. plein de choses à y faire... - Darwin : ouf ! 3000 km au nord d'Adelaide (sans les détours).

J'espère que tout ça te permettra de te faire ton idée sur ce parcours. Si tu as des questions, n'hésite pas !
AL AleskMars Regular ·
le desert, le bush restera le bush, on a fait de Sydney à Alice Spring et c etait geant! surtout si vous pouvez louer ou acheter votre vehicule pr etre independant!!

notre bébé a été concu en Australie, là nous sommes au Canada et nous nous sommes promis de revenir un jour avec notre enfant ou nos enfants car c etait tellement magique, meme si ds le bush il n y a pas grd chose a voir a proprement parler mais les gosses verront des aigles, des serpents, des kangooroos, des cow boys meme... et ps ils pourront courrir se degoudir les pattes apres 300km de voiture sans que vous ayez peur qu ils se fassent ecraser et puis il y aussi des campings, petits certes, avec des piscines.

en plus si c est ton truc, fonce, tu leur fileras la patate a tes minots!
Qui ne tente rien n'a rien!
VI Vinautiro ·
salut,

désolé pour tout ce temps passé avant de te remercier grandement pour tous ces détails, même s'ils ont 20 ans plein de chose doivent rester actuel. grâce a toi le désert s’éclaire avec le voyage qui va bientôt débuter en NZ pour 2 mois puis l’Australie et Bali. on part le 14 fev et on pensera à toi tout le long de la traversée du désert c'est sûr.

un jour je renseignerais peut être quelqu'un avec des infos mises à jour...

encore merci

Vincent
BB Bbirdy Veteran ·
Ma 1ère traversée de l'Australie date en effet de plus de 20 ans, mais ces infos font suite à mon voyage de juillet 2011. Have a good trip !

Similar discussions

You might also like