Traversée Casablanca-Dakar-Mauritanie seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour!

je vais visiter des amis marocains, puis j'aimerai faire du covoiturage ou prendre un bus ou autre (moyen terrestres uniquement) pour traverser la mauritanie et arriver à dakar où j'ai aussi de bons contacts. mes amis marocains essaient de me dissuader de faire cette traversée, mais on m'en a fait des récits merveilleux. pensez vous qu'il y a vraiment un danger pour une fille seule? si vous connaissez les plans de bus ou autre pour faire cette traversée avec le moins d'argent possible ça m'intéresse! quoiqu'il en soit merci pour les infos! ciao
RA Raoulx Globetrotter ·
la moitié des réponses à ta question se trouvent dans un sujet récent:

http://voyageforum.com/v.f?post=13393;page=unread#unread
ST Stanmo ·
désolée je débarque un peu sur ce forum! merci beaucoup pour ta réponse
JO Jojo66 ·
salut. vois mon annonce dans covoiturage. cela dependra de tes dates. amicalement georges
JO Jokes ·
BOnjour, Je voulais savoir si ton projet de voyage tient toujours et si tu acceptais d'être accompagnée.J'aimerais faire le même trajet(en fait j'ai plutôt prévu d'aller en casamance).J'avoue que je préfèrerais ne pas voyager seule, mais si je n'ai pas le choix je le ferai.

JOsée
ST Stanmo ·
salut! oui mon voyage est toujours d'actualité. je partirai de casa autour du 15 juillet pour traverser la mautitanie. connais tu tes dates? a bientot
JO Jokes ·
bonjour, Je serai en vacances le 4 juillet et je souhaiterais partir dès le 4 ou 5 juillet(le plus tôt possible).En fait j'ai deux mois de vacances et je ne sais pas encore si je vais rester 2 mois sur le continent africain ou partir vers le 7 août en guyane ou jamaïque.CE sera en fonction des rencontres.

a bientôt peut-être josée
NE Nemchanou ·
Bonjour, je prépare quasiment le même voyage que toi, pour un départ début janvier. Je me pose les mêmes questions que toi avant ton départ, peux-tu éclairer ma lanterne maintenant que tu es partie? Je compte relier LYON-Casablanca en bus, puis utiliser les transports en commun jusqu'à Dakar. Qu'en penses-tu? Quels soucis as-tu rencontrés? Le fait d'être une fille a-t-il été un souci? Où as-tu pris ton visa pour la Mauritanie? Merci d'avance pour tes réponses 🙂
BE Bebbekh ·
je t ai joint un programme ça t intéresse de voyagé et de participé a l'inauguration de la statut de la renaissance a Dakar ça il faut faire vite je pense , parce qu'il y a deux bus un juste pour les artiste un pour les membres intéresses. sinon il faut que tu soit au Maroc déjà pour pouvoir organiser ton voyage parce que pas mal de fois j ai failli partir au Sénégal en Auto-stop, sans engagement ou bien cotisation (c'était des amis sur la route des français la plupart d'entre eux) mais je suis vraiment motivé pour partir en auto-stop, étant mec marocain , je ne pense pas que j'aurai des difficultés sur la route a part les frontières entre les pays c'est la ou ça craint vraiment j ai trop entendu parler de agressions sur les frontières mais pas celle entre la Mauritanie et le Sénégal, sinon j ai besoin de temps et peu d'argent et bien sur le passeport c'est pour cela je travaille c'est ça la phase la plus importante pour un voyage c'est les préparations physique, psychique, et économique ........ prend soin de toi a la prochaine

Similar discussions

You might also like