Traversée continent - Corse et divers pour juin 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous envisageons de faire un petit séjour en Corse en juin (avec fourgon camping car, L 6,41 m) avec Corsica Ferries et ma question est la suivante : - Quelqu'un peut-il me dire si il faut absolument réserver le passage ou si, à cette époque, ce n'est pas nécessaire ?

Je demande cela, parce que nous avons fait plusieurs fois la Grèce (9 fois exactement) soit en juin soit en septembre à partir d'Ancône sans réserver quoi que ce soit, ce qui, bien qu'un peu plus cher, est le top en matière de liberté. Pour le reste, sachant que nous connaissons déjà la Corse, mais c'était une autre époque (1966 et 1967), tout renseignement vraiment utile peut quand même nous intéresser, par exemple, le camping à la ferme y est-il sympa ?

Et pour compléter notre profil et aiguiller vos commentaires (merci d'avance) : nous n'aimons pas les grands rassemblements et nous ne sommes pas exigeants, mais nous respectons l'environnement.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Oui, il faut absolument réserver ! Pour moi, le camping dans une structure organisée comme les camping-caravaning ou village de vacances, ça ôte tout le charme quand on pratique le CC. Bon, je dis ça car je suppose que les vrais CCistes sont plutôt "nature" : je ne pratique pas cette "manière", je ne fais que supposer. Je te déconseille le CC sauvage et c'est interdit sur tout le parc naturel régional et de nombreuses zones protégées.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AR Artichaux Veteran ·
salut essayes de prendre les dates de promotions inscrites en rouge chez corsika ferri
artichaux
MA Marichabo ·
Merci Chnoupi et Artichaux pour les renseignements : dommage qu'on soit obligé de réserver les places pour la traversée. Quant à savoir ce qu'est un vrai Camping cariste, je crois, heureusement, que c'est impossible à déterminer : nous avons à peu près tout essayé selon l'envie ou la nécessité et nous avons trouvé des avantages et des inconvénients dans toutes les façons de camper. Merci encore.
AR Artichaux Veteran ·
pour répondre a cette question a mon avis (cela fait 30années que je pratique dans les principaux pays d'Europe et d'orient le vrai camping cariste veut la liberté totale surtout de pouvoir s'arrêter partout sans problème pour passer la nuit trouver de l'eau, vidanger ses eaux usées dans les égouts ( si possible ) quant a la cassette comme je n'utilise pas de produit chimique ( j'ai un Sog ) je peux les déposer dans un trou dans la nature sans crainte de l'empoisonner En France , en Allemagne les communes ont créer des aires de service étant donné le nombre de CC qui y circulent Au Maroc il est obligatoire d'aller dans des Campings , par contre ou il n'y en a pas c'est la débrouille... en Turquie en Grèce , en Géorgie et ailleurs également 'c'était pareil en Syrie -Jordanie ( a l'époque ) salut
artichaux
En Corse, pas ou très - trop - peu de structure pour régler le pb des eaux usées des CC. C'est fort dommage pour vous et pour l'île. J'en ai fait part aux décideurs (CCI, etc.) mais ça ne les intéresse pas. C'est pourtant un soucis ! Un soucis qui devient un problème avec les CCistes qui n'ont rien à faire du respect de l'environnement. Problème souvent réglé avec violence envers les véhicules qui passent la nuit ou s'installent hors des campings. Dommage pour ceux qui sont propres ! Mais je crois que ce sujet est récurrent...
MA Marichabo ·
Bonjour Artichaux et Chnoupi, Je crois, personnellement, qu'un vrai débat (pas une polémique qui serait stérile) sur le sujet serait utile et pour moi, on est un vrai camping cariste si on cultive sa propre liberté sans nuire à autrui et à l'environnement et que la façon de pratiquer le c-car importe peu. Pour notre part, nous avons trop souvent constaté que certains camping caristes, même s'ils sont sans doute ultra minoritaires (du moins je l'espère), confondent liberté et sans gêne. Ce sont ces gens-là qui ont conduits les autorités à imposer toutes sortes d'interdits, souvent injustifiés. Un exemple parmi d'autres : il arrive de voir des camping caristes stationnés sur des places de parking avec cales et/ou installation de tables, chaises, etc. alors que ce n'est pas autorisé, ce qui se comprend aisément. Pourtant le bivouac, c-à-d. le stationnement simple (comme n'importe quel véhicule) pour se reposer est non seulement un droit mais un devoir (sécurité routière oblige), or cela nous est de plus en plus interdit et le comble c'est que ces interdits sont illégaux, car discriminatoires, mais on les subit, car quand on rencontre ce problème il faudrait entamer une action en justice avec tout ce que cela comporte d'em... ce qui est, naturellement, dissuasif. On pourrait parler aussi de ceux qui font des barbecues dans des endroits sensibles au feu. La liste est longue... Bien cordialement
Comme tu as raison ! C'est vrai que ça reste à la polémique, loin d'un vrai débat. Et à les siècles d'une bonne politique, d'actions de la part de nos très-chers-élus et autres-décideurs. On - et j'en fais partie - généralise en prenant tous les CCistes pour des crades : faut dire que ces derniers te disent être propres, gros menteurs qu'ils sont ! Bon, les îliens ne sont pas tous des amoureux de la Corse respectant LEUR environnement, à voir les décharges sauvages, les merdes laissées sur les plages, les douilles de fusils de chasse...
DI Dido57 Regular ·
Je te déconseille le CC sauvage

Eh oui, sinon "gare gare!!!!!" lol 😠 Coucou Chnoups tu vas bien?
dido la baroudeuse
Coucou Dido ! C'est pas que tu viendrais en Corse avec ta cabane à roulettes ?
DI Dido57 Regular ·
ta cabane à roulettes

ma cabane, ma cabane!!! mon palais tu veux dire 😉 J'y viendrais, t"inquiete, et ce jour là.... si j'ai du grésil... je serais ou aller botter un luc mdr
dido la baroudeuse
Arghh !🤪
DI Dido57 Regular ·
lol schmocksss le Corse 😉
dido la baroudeuse

Similar discussions

You might also like