Traversée du Maroc en voiture avec fillette de 2 ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous projetons, avec mon compagnon, de partir au Maroc au mois de novembre avec notre fille qui aura 2 1/2 ans. Equipée d'une voiture avec tente de toit, habitant dans le Var, nous envisageons de prendre notre temps pour descendre jusqu'à Tarifa et d'embarquer pour Tanger.

Dans l'idée, nous souhaiterions sortir des sentiers battus et des grandes agglomérations pour privilégier le sud marocain. Alterner entre le campement et le confort d'un gite, d'un riad nous paraissait un bon compromis avec bébé. Nous serions preneurs de conseils et expériences diverses et récentes sur ce type de projet: endroits à privilégier avec un enfant, hébergements, météo en novembre (baignade possible?)...

Merci d'avance à ceux qui souhaitent échanger avec nous ;))
AO Aoreora Veteran ·
Qu 'appelez-vous le "grand sud"? A l 'est ou à l 'ouest?

Essayez de définir un tout petit peu votre itinéraire: Merzouga ou Dakhla?
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Non, en novembre, vous ne vous baignerez pas. Sinon, dans le Rif, en novembre, le taux d'humidité est important, avec pluies fréquentes. Dans le désert de Merzouga en novembre, il peut y avoir des pluies, mais c'est assez rares. Les températures sont assez agréables en journée (jusqu'à 25° environ), ça peut cailler la nuit.

Pour être allée au Maroc plusieurs fois en toutes saisons, je trouve que novembre et février sont les mois où le climat ne présente pas vraiment de normes ! Par ailleurs, je ne sais pas quelles sont les conditions climatiques idéales pour l'usage d'une tente de toit.

"hors des sentiers battus" : ce sont les endroits que recherchent beaucoup de monde, et ils s'y retrouvent ...😛 En novembre, vous ne serez pas envahis par la foule.

Pour commencer à construire votre trajet : - munissez-vous de la carte Michelin du Maroc ; - prenez en compte qu'au Maroc, on roule à une moyenne de 50-60 km/h sur nationale (moins en montagne) - épluchez un peu un guide papier pour cibler vos objectifs : montagnes, mer, désert, campagne, ville ; rencontres, sport, rando, cuisines, musées, etc.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
ME Mendouga Veteran ·
Pas grand chose à dire de plus que Elhine....avec un enfant vous serez bien reçu partout. Dans le Sud vous aurez la chance de rencontrer des chameaux... nomades ou "organisés". Privilégiez la rencontre avec l'habitant dans des gîtes de petits villages comme Infgan sur la route du tizi'Ntest chez El Mahjoub. je vous donne l'adresse en mp si souhaité. Belle région peu visitée.

Similar discussions

You might also like