Traversée du Massif Central à vtt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour a tous et a toutes;nouveau sur ce très beau forum riche en informations, je suis a la recherche de conseils et de compte rendu de personnes ayant déja vécu l'expérience d'une traversé du massif centrale en vtt en autonomie partielle;on pense(car pour l'instant nous sommes 2 partants)dormir et se restaurer dans des gites le soir, sans assistance technique durant la journée. notre périple vérrait le jour en juin/juillet de l'année prochaine et se déroulerait sur +/-12jours. donc si vous avez des retour d'expérience a me confié, j'en serait ravit😉

de plus, on est a la recherche de personnes que l'aventure tenterait:si vous voulez vivre une grande aventure humaine dans une bonne ambiance, votre compagnie sera la bien venue.

merci, a+

julien
vie tes rèves a fond et depasse tes limites
AL Alain77124 Regular ·
Bonjour à vous!...

Bon projet et je pense belle randonnée et cette aventure me tenterai bien.Ce doit etre une bonne expérience à réaliser, je ferai bien parti des votres!Pourquoi pas?Combien de Kms cela fait il par jours je ne suis pas de votre génération .........J'ai 50ans!...........🙂

A plus 😏 Alain.
JU Julien77 ·
bonjour alain😉

je pense effectivement que cette aventure restera inoubliable pour nous, partcipants. on pense faire des étapes de +/60 70km/jour suivant la forme, la météo et j'en passe...le principal étant dans prendre plein la vue et de que cela se fasse dans une ambiance décontracter et bon enfant. concernant ton age😛, non tu n'est pas vieux, mon compere qui veut se lancer dans l'aventure avec moi frole les 40ans😏 et puis l'age n'est qu'une excuse pour se dire fatiguer
YA Yaro Regular ·
Yop!

Un petit coup de Google avec GTMC comme mot-clé donne de bon résultats.

J'ai bien aimé ce récit: http://jverse.free.fr/gtmc/
Méfiez vous des contrefaçons: apprenez à faire la différence entre un faux plat et un vrai.
CH Christophe60 ·
salut julien

je suis très intéressé de vous accompagner pour cette traversée du massif central. Votre description du périple correspond à mes attentes (km par jour, hébergement, lieu, date). Je suis un amoureux de la montagne et des voyages en vélo. A bientôt de vous lire christophe
PA Patrick63 ·
bonjour, J' ai effectué avec un ami cette balade l' année dernière fin mai début juin.(trèsbon souvenir)Pour info le kilométrage total est de 770KM de clermont place de la victoire, au port de Sète avec un dénivellé total positif de 14OOOm. Nous l' avons effectué en 10 étapes avec une étape mini de 57km et maxi de 110 la dernière moins exigente. Pas de soucis particulier, mais malgré tout quelques remarques: Flèchage assez efficace, mais absence quasi total dans le parc des cévennes d' où cartographie assez importante durant trois jours. Passage d' Ispagnac à St Enimie très technique qui nécessite une bonne concentration au détriment du paysage. Montée sur le mont st Baudille impossible sur le vélo, passage par la route goudronnée a notre avis plus judicieux. Nous avons effectué une étape au Pont de Montvert où tout était complet hotel et surtout restauration d' où peut etre nécessité de réserver! Enfin certaines étapes sont quelques peu désertes en commerce d' où précautions à prendre concernant les ravitaillements (margeride lozère). Bon voilà, bonne préparation et bon voyage!!!

patrick63
JU Julien77 ·
salut christophe, content que notre périple fasse des émules🙂 si tu est effectivement tenter par cette expérience, alors n'hésite pas et joint toi a nous😉 plus l'on sera, meilleure sera l'ambiance, la motivation et l'entraide.et les souvenirs a ramener se compteront en milliards d'images... je t'envoie un messages privé si interresser😎

Similar discussions

You might also like