Traversée Montréal - Vancouver en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous

Tout dabord pour me présenter brièvement, je suis un ex pvtiste de 2008-2009 ayant vécue a Montréal desirant repartir 3 mois pour un road trip ! Donc evidement, j ai quelques questions concernant l achat/ location de vehicule tout dabord ...

Je souhaiterais partir entre juin et septembre (date a definir), mais je n ai aucune connaissance sur le marché de l automobile (je n en ai pas prise durant mon année)

J ai un peu maté les divers sujets mais je n ai pas forcement trouvé ce que je recherchais ... -Pourriez vous me renseigné deja sur la possibilité d acheter une voiture sur place sans visa pvt ou de resident permanent ? J ai crue comprendre que c etait possible ? -Si la réponse est positive, comment cela se passe t il pour le permis de conduite ainsi que pour l assurance ? -Sachant que mon budget tourne autour de 3500-4000€ (6000$ je crois donc) pour les 3 mois (merci les economies ^^) pourrais je trouver une voiture au alentours de 2000-2500$ (assurance comprise) pouvant tenir le coup pour un trajet de 6000 kms ? -une fois a Vancouver, pas certain que je puisse revenir a Montréal avec mon char, donc aurais je une possibilité de le vendre sur place (garage, particulier ou autre) ou meme un pvtiste ?

Pour precision, j ai un tres bon ami quebequois que je connaissais meme d avant mon pvt qui pourrait m aider dans mes demarches d achats .

Pour conclure, j ai vue que les locations de voiture sur une durée de 2 mois valaient 2000€ (presque 3000$) ce qui est donc beaucoup trop cher, avouons le (avec les contraintes qui vont avec)

Je vous remercie d avance pour les futurs réponses et aides a venir, si j ai d autre question je n hésiterais pas ! Be fun

PS: Pour l instant je pars seul mais je ne serais pas contre faire ce voyage avec quelqu un ayant les meme attentes pour ce genre de road trip( nature, rando, decouverte, auberge de jeunesse, camping et petit tour au State pour les outlates ^^)ce qui diviserais bien sur le budget par 2 !!
ST Stratele52 Globetrotter ·
.......pourrais je trouver une voiture au alentours de 2000-2500$ (assurance comprise) pouvant tenir le coup pour un trajet de 6000 kms ?

Pour trouver une voiture qui pourras faire cette distance sans problème couteux et dans ces prix faudrais beaucoup de recherche et de la chance et une bonne connaissance de la mécanique à moins de la faire examiner par un bon mécanno avant l'achat . Donc prévoir des semaines de perdues a chercher la perle rare sans être certain de trouver.

Je ne sais même pas si tu pourrais en acheter une n'étant pas résidant .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ET Etrefal Globetrotter ·
Acheter oui, mais les assurances c'est plus compliqué. Une recherche sur ce forum aiderait notre ami.
Etrefal
Acheter oui, mais les assurances c'est plus compliqué. Une recherche sur ce forum aiderait notre ami.

Tu as parfaitement raison , c'est un sujet régulièrement discuté et la solution n'a jamais sembler facile .

J'utilisais le mot "acheter " (une voiture) au sens très large de "pouvoir posséder et utiliser " et ça inclue les assurances et tout le reste que je ne pense pas .

L'immatriculation ; peux-tu immatriculler si tu n'est pas résident etc ?

Mais une minoune fiable à $2500 assurances inclusent c'est la lotterie pour en trouver à mon avis. Malgré que du côté de Toyota Corolla année 2000 ça doit valoir pas plus et excellente voiture. Je prend cet exemple que je connais très bien.
J'imagine que ça doit être aussi compliqué d'acheter, d'assurer et d'immatriculer un véhicule en France pour un visiteur canadien. J'avais posé la question à une amie française et j'avais arrêté d'écouter à la section ''assurance à l'année'', après le chapitre sur le contrôle technique et l'horreur de la carte grise. Ha! 😉
Etrefal
BO Bouchon43 Regular ·
Pas gérable pour une aussi longue distance sans être résident ni nas number et avec un tel budget. Co-voiturage avec un résident, sinon voyage autrement.
J'avais posé la question à une amie française et j'avais arrêté d'écouter à la section ''assurance à l'année'', après le chapitre sur le contrôle technique et l'horreur de la carte grise. Ha! 😉

Ah, ah, ah 😏😏😏
Échanger votre véhicule en France contre celui d'un Canadien? Vous traversez une partie du Canada en 2014 et l'autre fait le tour de l'Europe en 2015...😎
Etrefal
Échanger votre véhicule en France contre celui d'un Canadien? Vous traversez une partie du Canada en 2014 et l'autre fait le tour de l'Europe en 2015...😎

Un Canadien capable de se priver de son véhicule pendant 3 mois .....😏😏😏😏

Encore plus difficile a trouver qu'une bonne minoune à $2000.

Et on ne parle même pas du problème d'assurance pour ce prêt.
FL FleMinG ·
Me revoilà

Desolé pour le temps de réponse, j attendais de voir les propositions qui s offriraient a moi ... Je reste positif et me dit que cela est forcement possible en magouillant a droite a gauche, la question qui me taraude le plus c est sur l achat eventuel d une voiture, mon ami quebequois de longue date me certifie qu il est possible de trouver des titines a 2000$ pouvant tenir le choc sur al distance que je souhaite effectuer ... Il m a parler comme l un d entre vous des Toyota corolla comme etant tres fiable, le tout etant de pas se tromper lors de l achat, donc il vaudrait peut etre mieux que je passe par mon ami niveau renseignement pour la fiabilité ! Sinon en autre recours car cela me couterais moins chere (mais pour ça il faut que je parte moins longtemps du genre 2 mois max) c est la location ... Y aurait il de bonne affaire sur Montréal concernant la location ? Du coup il me faudrait faire un aller/retour 1 mois plus vite que prévue et est ce que cela en vaut la chandelle, rien n est mon sur. D ou mon poste pour avoir quelques conseils sur ce trajet de personnes l ayant deja fait (avec location ou non de vehicule)

Merci pour vos réponse apporté
Me revoilà

qu il est possible de trouver des titines a 2000$ pouvant tenir le choc sur al distance que je souhaite effectuer ... Il m a parler comme l un d entre vous des Toyota corolla comme etant tres fiable, le tout etant de pas se tromper lors de l achat,

Merci pour vos réponse apporté

Oui c'est possible mais ça demande beaucoup de recherche et de chance . Toyota Corolla ; tu ne peux te tromper avec cette marque et modèle , c'est ce que je possède. Reste a trouver l'aubaine au bon moment .Car ton copain ne l'achèteras pas pour toi 3 mois d'avance si il trouve une aubaine ou toi tu ne voudras pas passer 1 mois de tes vacances a chercher .

Tu mentionnais au début $2000 assurance inclusent . Les assurances , probablement $500 SI tu trouves un assureur pour un non résident ? Je ne sais pas comment ça fonctionne . C'est peut-être facile ? Ça fait une voiture à $1500 pas à $2000 . A moins que tu aies augmenté ton budget ? Pour moi , ça prend presqu'un miracle pour qu'elle soit en condition ok

Pour la location , je ne sais pas ne louant jamais au Canada . Pas simple ,

Bonne chance 🙂
'' ...forcement possible en magouillant a droite a gauche... '' 🤪 Mauvaise idée...

Je pense toujours qu'échanger votre voiture avec un local serait une solution.
Etrefal
LE Le16 ·
Salut fleming, je suis français, je suis à montreal depuis 4 jours et devine quoi j attends la livraison de ma voiture pour partir en argentine. pour acheter c est le plus dur, faut trouver la bonne affaire révisée par un PROFESSIONNEL. Pas évident à trouver. sache qu avant d acheter une voiture tu peux t entendre avec le vendeur pour faire inspecter le véhicule dans un garage avant de te décider, c est à tes frais bien entendu'.. Tu vas vite comprendre que dans tes prix, le gros soucis ici c est la rouille. Pour l assurance j avais contacter une 20aine d assureurs et seulement 3 m avez répondu positivement. Je peux te donner les coordonnées du miens si tu veux. Environ 150 dollars pour 4 mois pour l assurance minimum c est à dire pour être juste en règle au Canada et USA. Pour l immatriculation ma voiture a 7 ans ça coûte 300 dollars environs et ça se fait très rapidement dans un bureau de la saaq. Tu dois avoir une adresse même provisoire a montreal et ton permis de conduire même français fonctionne. On prends la route dans 2 jours donc rien d infaisable comme certaines réponses le laisse entendre. Voilà bon voyage

Similar discussions

You might also like