Traversée du Pantanal en bateau de Corumba à Porto Jofre...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

D'abord merci à toutes les personnes qui nourrissent les rubriques, elles m'ont donné de nombreuses informations précieuses. Je voyage 2 mois au Brésil et je suis actuellement à Bonito, qui est en effet très "bonito" mais aussi très "turistico". Je pars bientôt d'ici pour Corumba et une petite escale à Santa Cruz en Bolivie pour retrouver quelques amis. Ensuite j'aimerais revenir à Corumba et tenter de trouver un bateau qui pourrait m'emmener jusqu'au nord Pantanal. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ça? Combien de jours faut il pour ce voyage? Comment sont les bateaux? etc Quel prix aussi semble correct?

Merci pour vos renseignements.

et à bientôt

Nico
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Je suis resté 3 jours à Porto Jofre dans l'espoir de trouver un bateau... sans succès.

Il y a parfois des bateaux de transports qui passent, mais ne s'arrêtent pas. La seule solution est d'être aux aguets (au camping de Porto Jofre) et, si un bateau passe, louer en quatrième vitesse une barque qui vous mènera jusqu'au bateau et là, négocier.

Mas il faut passer son temps à attendre car on a que quelques minutes pour réagir.

Bref, faut vraiment oublier l'idée ou avoir une semaine de patience devant soi.

Je peux imaginer que de Corumba ce doit être la même chose si ce n'est que la il y a un vrai port.

Enzo
CY Cyclocosmos Veteran ·
Ah oui j'oubliais.

Je suis également resté deux jours à Caceres et idem, pas moyen de trouver un bateau.

Il y a effectivement des bateaux, mais ce sont des bateaux de croisières qui partent uniquement lorsqu'un groupe la réservé via agence touristique.
CH Cherchevent ·
Ok merci.

Bon cette fois je suis parti plus loin. J essaierai d aller à Corumba un jour, pour tenter ça. J'etais dans une pousada au sud du pantanal, pousada santa clara, ils offrent des activités pour les touristes dans le pantanal… J avais un peu peur au début que ça soit vraiment trop "entertainment" mais finalement c'était pas mal. Bref j'aurais quand même aimé tenter cette traversée, et les guides de santa clara m'ont dit que c'était sans doute faisable au départ de corumba… A voir ! que le premier qui le fasse en parlent aux suivants. bises nico

Similar discussions

You might also like