Traversée de la Réunion à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, j'envisage d'effectuer la traversée de la Réunion à pieds avec mon épouse. Nous avons la cinquantaine (passée pour moi et pas encore pour mon épouse). Sportifs tous les 2 nous faisons régulièrement des randos vers chez nous mais nous ne sommes pas très expérimentés sur des randos de plusieurs jours. J'ai dans l'idée de faire cela en mai 2014 (le mois n'est pas encore vraiment décidé) avec 15 jours de rando sur la réunion (6h par jour de marche me semble suffisant pour bien profiter du paysage et pour tenir la distance) et une semaine sur Maurice en détente. Je suis preneur de toutes les infos possibles, nombre d'étapes et parcours, gîtes où dormir (ou chez l'habitant...les bonnes adresse), la meilleure période (mai ?)....et pourquoi pas un autre couple pour partager ce projet. Je vous remercie par avance pour vos conseils, vos remarques, vos critiques. Bonne fin d'année à tous.
WI Willemspie Globetrotter ·
Achete le topoguide officiel de la GR.
SM Smartdogs Veteran ·
Traduction du jargon laconique : http://www.ffrandonnee.fr/boutique/topo-guide.aspx?ref=974 🙂
" On voyait partout des sardines ... "
BU Bub Veteran ·
Pas mal d'infos sur mon site : http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_LaReunion2011.htm
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
SO Soleda Veteran ·
Vous pouvez taper sur "rechercher"au dessus " randonnée et réunion "et là vous en avez des pages et des pages d'aides diverses. Vous pouvez également aller sur le site de la maison de la montagne à la réunion et choisir vos randonnées. La meilleur période pour randonnée sur cette île c'est octobre. Voilà bonne recherche. J'ai randonnée deux fois sur cette île si vous avez besoin d'autres conseils pas de problème.
soleda
PA Pacha25 Globetrotter ·
Attention aux dénivelés important a la réunion .
PA PascalPT ·
Bonjour Pascal, l'île de la Réunion est une superbe île à visiter, surtout à pieds, le moi de Mai est propice à l'activité rando. Il y a en effet du dénivelé à faire mais rien d'inaccessible, en attendant vous pouvez vous entrainer, tout est bon dance, marche, footing, vélo, natation. Je connais très bien cette île pour y être né et y avoir travaillé pendant plusieurs années. Je peux te renseigner et t'assister dans tes démarches, résas, circuits et autres. mon site est http://www.pasion-trek.com n'hésite pas à poser des questions. Bonne fin d'année et que 2014 vois la réalisation de ton voyage

Pascal Beaudemoulin, accompagnateur en montagne, organisateur de voyages.

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, j'envisage d'effectuer la traversée de la Réunion à pieds avec mon épouse. Nous avons la cinquantaine (passée pour moi et pas encore pour mon épouse). Sportifs tous les 2 nous faisons régulièrement des randos vers chez nous mais nous ne sommes pas très expérimentés sur des randos de plusieurs jours. J'ai dans l'idée de faire cela en mai 2014 (le mois n'est pas encore vraiment décidé) avec 15 jours de rando sur la réunion (6h par jour de marche me semble suffisant pour bien profiter du paysage et pour tenir la distance) et une semaine sur Maurice en détente. Je suis preneur de toutes les infos possibles, nombre d'étapes et parcours, gîtes où dormir (ou chez l'habitant...les bonnes adresse), la meilleure période (mai ?)....et pourquoi pas un autre couple pour partager ce projet. Je vous remercie par avance pour vos conseils, vos remarques, vos critiques. Bonne fin d'année à tous.
Pascal Beaudemoulin, accompagnateur en montagne organisateur de voyages
YO Yoiowa ·
Hello,

Je suis en pleine préparation du GR2 (moi aussi je ne peux que te recommander l'achat du topoguide, y a plein d'infos, dont les hébergements et les durées des parcours). J'y serai en mai également.

Deux questions pour les forumeurs: 1. où loger à st denis pour ne pas être trop loin du gr2? j'ai contacté l'office de tourisme et la centrale de réservation , mais ils sont restés très vagues; et la seule adresse au Brulé que j'ai trouvé (l'Auberge du Val Fleuri) n'est pas donnée. Si vous avez des bons plans, je suis preneuse!

2. J'ai le même souci à Bourg-Murat. Les adresses proposées n'ont pas l'air d'être très proches, et je n'ai pas particulièrement envie de me rajouter des kilomètres pas nécessaires (!).

..et finalement, une autre question: j'ai prévu de rester 5 jours ensuite hors-rando, quelqu'un a t-il des bons plans hébergements sur la côte (moins de 50€ si possible)?

Merci par avance!

Laurence.
Trop de pays, pas assez de congés, mais on fait ce qu'on peut!

Similar discussions

You might also like