Traversée Sète-Tanger en octobre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, quelqu'un(e) a traversé la méditerrannée Sète-Tanger avec la nouvelle compagnie italienne je crois !!!depuis que comarit et consort, ont arrêté parce que j'ai cru comprendre que dans le prix de la traverée, les repas ne sont pas compris !!! aussi si une personne a utilisé les services de cette compagnie, je serai, et je pense ne pas être le seul, très intéressé d'avoir un ou plusieurs avis, utilisant cette traversée régulièrement , et pour prochainement octobre !!! alors merci d'avance !! patrick
😎 😄 😎
PL Pluriel Regular ·
Effectivement si c'est la compagnie GNV que j'ài pris plusieurs fois entre Tanger et Barcelone, les repas ne sont pas compris, on a le choix soit d'apporter son panier (pour deux jours...) soit un self service (avec des pâtes bien sur !) soit un restaurant très stylé mais rapport qualité prix à revoir... D'autre part les prix des traversées sont variables suivant je ne sais quels critères (dates, taux de remplissage, anticipation???) consulter le sit GNV sur le net
AL Almass Veteran ·
Pour le moment les traversées Sète – Tanger ne seront pas poursuivie en octobre jusqu’à nouvel avis.
Alain
NO Notoudou Regular ·
oui merci, j'ai fait une simulation sur leur site, et ça ne va pas + loin que septembre alain tu as + de rensignements ?? Merci en attendant patrick
😎 😄 😎
AL Almass Veteran ·
Tu auras toutes les infos en contactant l'agence Euromer à Montpellier au 04 67 65 95 11
Alain
NO Notoudou Regular ·
merci Alain, mais c toujours un répondeur , j'ai envoyé 1 mail, on verra bien d'ici là, sinon je passerai par barcelone au pire !!!! à+ patrick
😎 😄 😎
AL Almass Veteran ·
Oui c’est vrai c’est souvent le répondeur car ils sont débordés de téléphones mais avec beaucoup de patience on fini par les avoir. Moi fin mai il m’a fallut 3 jours avant de les atteindre mais enfin j’ai eu mes renseignements et fin juin je les ais eus du premier coup.

Alors bon courage et merci de donner ici les infos si changement il y a eu depuis.
Alain
CH Chami78 ·
Bonjour, Je reviens de vacances et j'ai effectué la traversée Sète-Tanger (A/R) avec la GNV. A déconseiller à part si vous n'avez vraiment pas d'autres moyens de transports.Voici quelques détails de mon voyage - Enregistrement sans problème et meme assez rapide - Retard de plus de 5h au départ de la traversée à l'aller et au Retour sans explications bien sur... - Cabine petite, sale, nettoyage approximatif, serviette au compte goutte ( 3 pour 5 personnes, j'avais l'impression de mendier en demandant d'autres serviettes et qui sont en fin de vie) - Repas très cher, idem pour le prix des boissons/glaces...donc si vous avez la possibilité de ramener une glaciere et de la nourriture pour 36h alors n'hesitait pas. - Personnel italien désagréable, ne repond pas ou mal. - Manque évident de places assises, juste 2 bars pour enormement de monde. - Salle de jeu pour les enfants à eviter, 3 jeux en plastiques en mauvais etat dans une petite pièce. - Demande de liberer les chambres 2h avant le débarquement, tout le monde s'amasse devant les ascenceurs, vu qu'il n'y a pas beaucoup de places assises donc 2h à attendre debout et avec des enfants c'est l'enfer. - Cerise sur le gateau, la sortie des véhicules...Il faut le voir pour le croire, les passagers sont livrés à eux memes, certains dejà dans leurs véhicules en marche bloqué par des véhicules dont les propriétaires sont encore bloqués aux ascenceurs.

J'ai surtout eu l'impression d'etre considéré comme du bétail et comme une vache à lait vu le prix.

L'année prochaine, traversée de l'espagne en voiture, je serai plus vite arrivé et pas sur d'arriver moins fatigué.

Ce n'est qu'un avis personnel
NO Notoudou Regular ·
merci de ton commentaire, je pense que si ça n'a pas changé d'ici octobre, je vais aller par le sud de l'espagne, ou par barcelone ce qui a l'air + cool !!!
😎 😄 😎
CH Chami78 ·
merci de ton commentaire, je pense que si ça n'a pas changé d'ici octobre, je vais aller par le sud de l'espagne, ou par barcelone ce qui a l'air + cool !!!

En parlant de Barcelone...

J'avais omis ce détail d'importance, j'ai recu la semaine avant mon départ un texto de la GNV m'indiquant que nous allions faire escale à Barcelone alors que ca n'etait pas prévu...

Ils font aussi Genes-Barcelone-Tanger...
CU Cube18 Regular ·
Bonjour Notoudou, effectivement le commentaire de Chami78 retrace très bien la réalité...pour s'assoir pas de banc à l'extérieur, c'est la honte de voir ça...de Sète via / ou de Barcelone tu auras le même "service". Si tu peut descend l'Espagne et prend un bateau plus bas...bon voyage car même .!!!.cordialement..Rv.
Rv.
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour

Bétail et vache a lait pour les tarifs un scandale.....😠

J ai employé aussi la compagnie Italienne mais un peu supérieure Des Pates le midi et des pates le soir avec un poisson de médiocre qualitée , repas payant, par contre une classe supérieure pour les repas mais pas essayée IL y longtemps que j ai abandonné Séte Tanger Je prends une journée de + et traverse l 'espagne cORDIALEMENT
michel
MI Mic13840 Veteran ·
BOnjour J ai a Barcelone une bonne adresse d Hôtel qui fait un tarif venant de la part du groupe de raid " "Hélios "
michel
NO Notoudou Regular ·
merci pour ces infos, je pense que je vais faire la traversée par algésiras vers ceuta , c pas pareil mais bon il faut bien traverser, et puis avec ce bordel, il va y avoir du monde !!! enfin on verra bien, c en octobre re merci et @ + patrick
😎 😄 😎
MI Mic13840 Veteran ·
Pour moi c 'est le meilleur plan algegiras Tanger J y descend régulierement je vais a la p^che a Akhfennir Octobre pour le maroc est une bonne période a disposition pour plus ample renseignements

l Hôtel a Barcelone est le Kondor venir de notre part fait un tarif exceptionnel venant du groupe hélios Arys
michel
AJ Ajft Veteran ·
Un bref "retour d'expérience" à propos des traversées Maroc-Europe. Tanger-Barcelone (24/7) sur l'Ikarus Palace des Grimaldi Lines. Sète-Tanger (20/8 ) sur le Majestic des Grandi Navi Veloci.

Ikarus : c'était la 3è fois que je le prenais. Bateau impeccablement tenu, très silencieux (on a souvent l'impression d'être arrêté). Belle piscine en eau, fauteuils nombreux (et propres) sur les ponts. Très bon, et très stylé, restaurant "à la carte", aux prix élevés; cafeteria confortable agréablement située à l'avant du bateau (plats quelconques, bon marché).

Majestic : Bateau un peu "pourri" (de la rouille partout), bruyant et vibrant (du moins dans les cabines à l'arrière). Piscine vide et servant de poubelle. Pratiquement pas de fauteuils sur les ponts. Restaurant "à la carte" (Bon, sans plus, dépourvu d'ouvertures sur l'extérieur, et agrémenté, ce soir-là, des braillements d'enfants de riches, dont le bambino du Commandante); cafeteria genre "resto-U", plats mangeables mais un peu trop chers, et bien sûr hurlements de gosses de moins riches. Formalités de police particulièrement fastidieuses, l'attente se faisant dans un couloir exigu et non climatisé; prévoir de la patience, de la lecture et des boules Quies... Autre détail : pas de gilets de sauvetage dans la cabine, ni d'indication de l'endroit où l'on pourrait en trouver. Mais un exercice d'évacuation, très pédagogique, vient combler cette lacune après 20 heures de navigation. Au cas, sans doute, où l'on ferait naufrage la dernière nuit... Un point très positif cependant : excellente organisation du débarquement à Tanger sans bousculades dans les coursives ni bouchons dans les escaliers. C'est assez rare pour mériter d'être précisé!

Pour moi "yapafoto"; l'Ikarus est bien plus agréable à vivre, surtout dans les parties extérieures et j'éviterai désormais, autant que faire se peut, le Majestic. N.B. pour les Anciens : Le Majestic est quand même mieux que le Biladi, et l'Ikarus équivalent au Marrakech (je parle de l'époque, bien lointaine, où ce navire servait de palais flottant à S.M. Hassan II.).

Quelqu'un a-t-il un avis sur les autres bateaux des G.N.V. ?
NO Notoudou Regular ·
bonjour et merci, mais l'ikarus on le prend ou ??? parceque granavi, c majestic ou fantastic au départ de sète et je pense partir avec le majestic le 13/10 mais vu ce que tu dis ???? Enfin merci de ton com !!! à+ patrick
😎 😄 😎
AJ Ajft Veteran ·
l'ikarus on le prend ou ???

L'Ikarus fait Tanger-Barcelone-Livourne. Sur Tanger-Barcelone, il y concurrence entre GNV et Grimaldi Lines. Sur Tanger-Sète, non. C'est GNV, on n'a pas le choix; mais on survit...

Similar discussions

You might also like