Traversée Tunisie-Maroc en stop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour! Je suis un Québécois faisant un voyage de 1 an en Europe. Je voyages avec en moyenne 2 euros par jours, transport en stop et pour dormir une tente que je mets dans des champs ou des forêts. Ayant fait la grande majorité des pays de l'Europe de l'ouest, un peu des pays de l'est, je comptes maintenant m'attaquer à l'Afrique du nord tout en respectant mon budget soit : traverser la Tunisie pour me rendre au Maroc en stop et dormir dans le désert ou peu importe. Ma question est : Est-ce possible dans la mesure où je devrai faire du stop et planter ma tente pour la nuit. Il faut penser à la bouffe, l'eau, le transport, les vaccins (Si c'est vraiment nécéssaire) et aussi la mentalité des gens, est-ce qu'ils sont assez ouvert pour me prendre en stop n'importe où? Est-ce qu'il y a une bonne route ou un autoroute traversant la tunisie jusqu'au Maroc?

Et la dernière question, combien (approximativement) coûte une traversée Italie-Tunisie et Maroc-Espagne?

PS : Mais l'essentiel de la question est : Est-ce faisable de traverser cela sans être en danger par la soif, la famine, les insectes, les maladies etc.

Merci beaucoup! Gab
HA Hamid48 Regular ·
salut gabux, faire la traversée de laTunisie au Maroc en stop est impossible : la frontière entre l"Algerie et le Maroc est fermée à moins de prendre l"avion; pour la traversée algeciras-ceuta :23à30euros
A. hamid
GA GabUX ·
Hey merci beaucoup Hamid! 20 à 30 euros c'est dans mon budget, je crois que je vais le tenter!

Par contre pour faire le reste en stop, est-ce quand même possible sans attendre de longues heures sur le bord de la route au millieu du desert?
HA Hamid48 Regular ·
salut le transport au Maroc n"est pas cher : avec 8à10 euros tu peux prendre le bus de tanger à casablanca pour le train il faut consulter www.oncf.ma tu auras les horaires et les tarifs ; au stop c"est difficile mais il faut essayer bon voyage.
A. hamid
KA Kazim95 Regular ·
cher ami c'est une bone idée de faire une traversé de la tunisie vers le maroc, pays qui vous dinedras émerveillée par ses couleurs, sont hospitalité, ses traductions, ses parfums ...pour mpoi c'est un pays ou je voyage beaucoup .. Sauf que pour l algerie, c'est pas du tout le top .. probléme de police, frontiere, gens, aceuil complétement abscent .. un conseil prenez un billet d'avion de tunis .. pour Casablanca .. voila ...si vous voulez en savoir plus .. kazimtallal95@yahoo.fr bon voyage a vous et faite attention lucien hoceine korichi
lucien hoceine kazim
KH Khaled31 Regular ·
Bj Vous pouvez faire une traversée Maroc-Algérie-Tunisie mais seulement les frontières térrestes algérie-Maroc sont fermés malheureusement . Il ya la possibilité de faire Fès-Oran par Avion je crois que le prix les mois d'été étais de 180euros aller-retour, Les algériens sont un peuple trés hospitalier, vous etes déja invité a Oran.

Bon Continuité khaled
GA GabUX ·
Merci beaucoup pour les réponses, vous m'aidez beaucoup! Je suis maintenant décidé, je tentes le coup! Je comptes partir cet hiver le temps de me faire un peu d'argent ici.

Encore merci! Gab.

Similar discussions

You might also like