 |  |  |
 | | | | Traversées du désert... (Maroc) Kola · 5 June 2007 à 23:28 · 12 photos 40 messages · 22 participants · 75 566 affichages | | | | À: Kola · 27 December 2007 à 11:17 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 18 951 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour kola,
J'a lu au début de ton récit que tu seule avec 1 guide ou 2 guides... Bref, je souhaite en 2009 partir en trek, environ 1 an, dans le monde et traverser plusieurs déserts avec, si possible, 1 même guide pour l'ensemble du voyage. Peux-tu me donner des tuyaux pour trouver des guides locaux qui connaitraient eux-mêmes des guides locaux etc... et quel prix approximatif (pour le guide) as-tu payé pour ces 8/10 jours
Merci à toi, | | | À: Kola · 29 December 2007 à 14:36 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 18 916 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Me suis régalée à te lire!!! Mille mercis!!! | | | À: Kola · 2 June 2008 à 17:27 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 18 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Kola,
je n'ai pas encore tout lu de ton carnet de voyage, mais merci pour cette aventure!! | | | À: Kola · 7 September 2008 à 14:33 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 17 377 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour kola
j'ai lu ton reçit de voyage du sud maroc;qui est d"une grande spiritualité
je retourne au maroc cet hiver;cela fait 30 ans deja je me baserai a marrakech et compte faire une courte randonnée avec chameaux vers Mamid aussi via Ouarzazatepeut tu me dire avec quelle agence tu as fais ce trek? et leur scoordonnees merçi pour ton aide michel | | | À: Castor73 · 7 September 2008 à 16:43 · Modifié le 7 Sep 2008 à 21:10 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Michel...
Merci pour ton commentaire... 
J'ai fait cette randonnée avec "la fibule du draa", contactée via leur site internet dont voici les coordonnées : www.zagora-desert.com/index.htm
N'hésite pas à leur demander ce que tu souhaites si dans la liste des excursions proposées rien ne correspond à ce que tu attends... www.zagora-desert.com/excursions.htm | | | À: Kola · 7 September 2008 à 20:42 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
kola encore merçi pour ces tuyaux michel | | | À: Kola · 8 September 2008 à 9:18 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 746 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je conseille toujours régulièrement "la fibule du Draa"!
Tout le monde en est satisfait ! Hotel sympa, et organisation d'excursions au top et à tarifs honnètes.
Et je considère que c'est "le" moyen efficace d'échapper aux rabatteurs agressifs qui se multiplent de Zagora à Mhamid, qui sont en train de décourager toute tentative de tourisme individuel. | | | À: Kola · 21 July 2009 à 12:53 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 454 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui très joli texte beaucoup de sensibilité, de poésie mais aussi d'authenticité et d'émotion dans tes mots.
un voyage proche du cœur... | | | À: Kelessuf · 25 July 2009 à 22:01 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 439 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Kola, je m'appelle sabine je reviens du Maroc ! je trouve ton carnet de voyage vraiment super ! j'ai pris presque les mêmes photos que toi !tu etais dans le moyen atlas?l'annèe dernière j'étais dans le sud tunisien : c'est magnifique aussi ! cette année j'ai visité Essaouira : petit port de pêche où il y a le festival de gwana : j'ai ramené une guitare berbère et le charmant vendeur m'a offert le disque "Gwana 2008 " c'est sympa !en tout cas encore BRAVO pour ton carnet! belle étude de ce beau pays ! et les gens là-bas : ils sont tellement gentils ! moi tu vois j'envisage (j'aimerai!) y aller bosser : j'suis infirmière et j'aimerai réaliser ce rêve d'aller travailler, vivre là-bas ! In ch' Allah ! à bientôt peut-être  J'habite en Ardèche si ça te dis d'avoir des tuyaux sur la région... Allez ciao ! SL | | | À: Kola · 8 December 2013 à 21:35 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Superbe texte! Merci! J'aime beaucoup la retenue de tes mots et la poésie, l'émotion qui s'en dégagent. Les implicites et les va et vient entre le voyage et en particulier le désert, la vie, le rapport aux autres me parlent. Il est clair que c'est dans ce genre d'expérience que l'essentiel s'impose! Au plaisir de te lire à nouveau. | | | À: Itxaso · 9 December 2013 à 10:14 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 607 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ton regard...
(As-tu vu que la fleur jaune de ton avatar a une petite sœur qui pousse en plein désert ?) Image attachée: Photo postée par le membre Kola. | | | À: Kola · 9 December 2013 à 10:28 · Modifié le 9 Dec 2013 à 16:47 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, je n'avais pas remarqué! Merci pour ton regard... Comme quoi, à plusieurs, on voit mieux que tout seul.
Mon avatar, c'est moi!
Bonne route et au plaisir de te lire ou d'échanger.
PS: as-tu remarqué que le jaune de nos fleurs se reflète dans les champs chatoyants et la lueur du feu du cœur de ton avatar? | | | À: Kola · 9 December 2013 à 16:08 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci mille fois pour ce magnifique et instructif carnet de voyage Ca donne vraiment envie d'y aller voir Bonne route ! | | | À: Kola · 12 May 2015 à 21:47 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 120 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce superbe carnet de voyage, qui me donne envie d'aller moi aussi marcher dans le désert... J'avais toujours pensé faire ce genre de chose en groupe, avec Terdav ou assimilé, mais ton texte m'ouvre des perspectives auxquelles je n'avais jamais pensé... | | | À: Kola · 29 October 2018 à 1:28 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 598 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
très beau récit...j'ai pu l'illustrer avec quelques unes de mes photos gravées dans ma tête.... | | | À: Jackieda · 30 October 2018 à 11:14 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a vraiment des pépites dans les archives de VF  Résurgence d'un temps où il était galère d'insérer des photos dans un carnet... Carnet dont je me demande s'il trouverait sa place dans le forum tel qu'il est aujourd'hui.
Merci pour ton regard | | | À: Kola · 30 October 2018 à 11:40 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Carnet dont je me demande s'il trouverait sa place dans le forum tel qu'il est aujourd'hui.
Bonjour ! Mais bien sûr que si ! Parce que c'est cela que l'on attend d'un carnet de voyage, du ressenti : Histoire d'un voyage au Maroc, du premier au dernier jour sinon ça n'aurait pas eu de sens...Et surtout posté en une seule fois. | | | À: Kola · 30 October 2018 à 13:11 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a vraiment des pépites dans les archives de VF  Résurgence d'un temps où il était galère d'insérer des photos dans un carnet... Carnet dont je me demande s'il trouverait sa place dans le forum tel qu'il est aujourd'hui.
Merci pour ton regard 
Ah oui il y a toute sa place aujourd'hui ! Même sans photos, ni vidéos surtout.... bien qu'ayant fait un bivouac " touristique ", heureusement en petit nombre (4 +1 guide + 1 chamelier), j'ai vécu dans les dunes ce moment où il n'y a plus ni passé, ni futur, uniquement le présent avec l'impression qu'il s'imprime en soi. Tu as su évoquer avec tes mots l'indescriptible ! Merci à toi | | | À: Ajft · 30 October 2018 à 13:55 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et surtout posté en une seule fois.
O tempora, o mores! | | | À: Voyajou · 30 October 2018 à 23:43 Re: Traversées du désert... ( Maroc) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
O tempora, o mores!
Censeo, sed Incidi patulum in specum procumbente Priapo... | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |