Traverser le Canada en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
Bonjour à tous!

Nous sommes un couple du Québec et nous souhaitons voir notre pays.

J'aimerais avoir des conseils sur les endroits où camper, les coûts en essences, j'ai une Toyota Yaris. Savoir les endroits d'intêret, nous voulons surtout nous rendre dans les rocheuse et si nous sommes chanceux à Vancouver.

Nous aurons un mois pour traverser notre superbe pays! J, ai lu beaucoup sur les forums bien sûr mais je veux un max d'informations!

Un grand merci :)

Maripier et Jean-Sébastien!
Néfer Globetrotter ·
Quel beau projet surtout à l'occasion du 150e!

Faites venir votre laisser-passer sur le site de Parc Canada, il est gratuit.

Pour les coûts en essence il y a des sites qui vous donneront le prix du litre presque pour chaque ville traversée.
MB Mblais953 ·
Merci Néfer! Nous avons déjà notre laisser-passer :)
CO Comfort Regular ·
..vous avez une date de voyage bien sûr..
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si comme base de calcul on prend le trajet de 5,000 kms ( Québec-Vancouver ) suggéré par Google Consommation moyenne d'une Yaris ; environ 6 litres aux 100kms = 300 litres nécessaires A $1.00 / litre = $300 A $1,15 / litre = $345 Aller seulement ! Et sûrement un peu plus avec les détours pour visiter et camper.

Par contre une fois passé l'Ontario, qu'y a t'il d'intéressant a voir jusqu'à Calgary ou Banf ? Un 2,700 kms sans doute très monotone ? Lu sur le forum. Je ferais au moins une direction en passant par les États-Unis ; Washington , Montana, Dakota du Nord.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MB Mblais953 ·
Stratele52 merci beaucoup :)
MB Mblais953 ·
Oui, ca serait possible pour nous en Septembre!
CO Comfort Regular ·
Le Canada est l'un des pays les mieux organisés au monde pour le camping ! Votre attention: Un grand nombre de sites sont néanmoins fermés jusqu'en mai-juin et à nouveau à partir du Thanksgiving Day (mi-octobre), quand ce n'est pas septembre. Il existe trois sortes de campings : les terrains privés, ceux des parcs provinciaux et ceux des parcs nationaux. Les campings privés sont autour de 40 $. Cadre très variable, certains squattent des sites sauvages, d’autres sont des parkings à camping-cars... Meilleur plan, les campings des parcs sont souvent en pleine nature, offrant de vastes emplacements avec tables en bois et foyer pour faire du feu.. compter environ 9 $ à 35 en fonction du niveau d’équipement .. bois inclus à retirer à l’accueil. Privé comme public, il est conseillé de réserver en été, surtout près des grandes villes, attention aux frais de dossier supplémentaires de 6 à 12 $.. Aux campings dans les Rocheuses, on paie au moyen d'un système d'enveloppe à déposer dans une boîte (auto-enregistrement). Le Ranger vient plus tard faire les comptes. Les campings des parcs nationaux proposent également des Otentik, tentes lodge pour 4 personnes avec lits superposés, table, prise électrique et chauffage d’appoint (environ 120 $ la nuit, permis de feu inclus). Réservations auprès des parcs nationaux et de Discover Camping (pour la Colombie-Britannique). Bon voyage
CO Comfort Regular ·
....votre attention: un grand nombre de sites sont fermés jusqu'en mai-juin et à nouveau à partir du Thanksgiving Day (mi-octobre), quand ce n'est pas septembre...
CL Claudialou Regular ·
Bonjour, C'est un super beau projet que vous avez là! Si vous voulez vous rendre à Vancouver tout en visitant, un mois c'est un peu court car les distances sont immenses! Cela dépend de vos intérêts pour ce voyage, voulez-vous visiter les villes? faire des randonnées? Nous faisons le même trajet cet été mais nous nous rendons au Yukon et en Alaska. Nous sommes amateurs de randonnées et de beaux paysages donc on privilégie Parc Canada. On va passer rapidement l'Ontario, le Manitoba et la Saskatchewan (quoiqu'il y a plusieurs beaux parcs) pour se concentrer sur l'Alberta et la Colombie. Nous allons à Banff, Jasper, parc Yoho et parc des Glaciers pour faire de superbes randonnées! Nous comptons également passer quelques jours sur l'Ile de Vancouver puis go pour le Yukon! Naturellement, nous partons plusieurs mois. On vous souhaite un superbe de voyage!
claudialou
OL Olivier50 Globetrotter ·
Comme je dis toujours en telle circonstance : et bien sûr vous partez du Cap Spear à Terre-Neuve pour arriver au poste frontière avec l'Alaska de Beaver Creek (sinon c'est de la triche). Le fait est que ça vaut le coup aux deux extrêmes.

Comme ce pays a tendance à être un petit peu plat au milieu, pensez à faire le détour par les badlands de la Saskatchewan ou de l'Alberta (ça aussi ça vaut le coup) pour rompre la monotonie et n'écrasez pas les crotales dans la prairie.

Si vous vous donnez le temps qu'il faut, ce sera un merveilleux voyage dans un merveilleux pays.☺
CL Claudialou Regular ·
Et bien Olivier, je suis allée au cap Spear (le point le plus à l'est de l'Amérique du Nord situé à Terre Neuve) et je vais passer par Beaver Creek pour revenir d'Anchorage, alors, même si ce n'est pas du même voyage, est ce que c'est de la triche quand même? Ah ah... Effectivement, je compte bien faire un tour dans les Badlands en Saskatchewan.
claudialou
CO Comfort Regular ·
..mon post du 18 vous est-il d'une utilité ?..
OL Olivier50 Globetrotter ·
Pour les endroits à visiter dans les Rocheuses, il est assez facile de trouver l'information, ne pas manquer les chutes Takakaw à Yoho, les randonnées des six glaciers et du lac Agnes (et la tea house) à Lac Louise, la

Si vous allez par là, nous avions bien aimé la randonnée guidée par ranger aux milieu des fossiles du Dinosaur Provincial Park (de l'Alberta). Si vous voulez quelque chose de différent, j'ai une tendresse pour le Patricia Hotel ( http://www.thepatriciahotel.ca/Home.page ). On peut y dormir (c'est vieux et un peu de guingois mais propre) ou simplement y prendre un repas en faisant griller son T-bone steak et son maïs (Family day le dimanche pour accéder au pub avec enfants) avec les fermiers du pays (et très peu de touristes). C'est un endroit du Canada rural et authentique comme il n'en existe plus beaucoup.

C'est sûr qu'une option possible consiste à traverser la frontière au sud du parc des Lacs-Waterton jusqu'à Glacier NP , Coeur d'Alene et revenir au Canada à Vancouver.L'intérieur du Washington c'est beaucoup de désert ou de stepep, c'est plus spectaculaire et montagneux plus au Sud en poussant jusqu'à Yellowstone et les Sawtooth Mountains, mais çà fait un sacré détour et à ce jeu-là vous risquez de vous retrouver au Nouveau-Mexique. A vous de voir où vous arrêter.
MB Mblais953 ·
Bien sûr, désolée pour le délais, je n'ai pas accès à internet comme je le souhaiterais :)

Merci à chacuns de vous d'ailleurs pour vos réponses et informations pertinentes! C'est apprécié :)

Similar discussions

You might also like