Traverser le J'bel Siroua d'est en ouest à moto (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour , D'Anezal à Tacchokchte goudron ... Askaoun Taliouine goudron ...🤪 Mais de Tachokchte à Askaoun , c'est très mauvais parait-il ? Est ce faisable en trail 😕. Et d'Askaoun , Askaou , Aoufour à Aloulouz à quoi ça ressemble ?😮 La piste est-elle facile à suivre , et dans quel état , les WP sont ils indispensables ou la carte suffit-elle 🙁. Nous avons déjà pas mal écumé le VF , mais rien ne vaut les avis précis de connaisseurs .Nous tenterons d'y passer en avril/mai selon vos conseils !
JJ randobecane
OL Oldcruiser Regular ·
En août 2006, j'ai fait la traversée Anezal-Askaoun en 4x4. Il n'y avait pas de goudron et je ne me rappelle pas de difficulté particulière d'orientation. Il y a peu de pistes donc peu de risque d'erreurs. La montée vers le Tizzi'n Melloul était moins difficile que la descente vraiment trés caillouteuse où la conduite doit être assez pénible avec un trail chargé. A l'époque ça ne m'avait pas semblé impossible, mais aujourd'hui ? Depuis Askaoun (souk le jeudi), j'avais pris la route en bon état vers Taliouine. Je me rappelle des prairies et des troupeaux à la montée et de belles vues sur le Toubkal vers le nord à la descente. Il y a un détour intéressant à faire au sud du massif vers le petit canyon de Tilsit et le grenier dans la falaise du village de Tizgui. Le gardien vous invitera probablement à venir boire le thé au village et vous proposera le safran de la coopérative, "le meilleur du Maroc".
RA Randobecane Regular ·
Bonjour et merci pour cette réponse . Avec notre petite expérience de conduite en TT nous tenterons la traversée . La boucle Askaoun , Akechtim , Tizgui , Assarag , Aguerd-n'Ougadir à l'air très intéressante Canyon , greniers c'est le genre d'endroit que nous recherchons . A condition que le piste ne soit pas trop difficile ... Les hébergements doivent être rares , le bivouac s'impose ? Voyageusement .
JJ randobecane

Similar discussions

You might also like