https://tourdumondeentricycle.wordpress.com/
Traverser la Libye à vélo de l'ouest à l'est
by Michelb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je voudrais traverser la Libye de l'ouest à l'est
si quelqu'un l'a fait j'aimerai avoir quelques renseignements
on m'a parlé de tracasserie administrative importante...
merci
Tu part pour un jour, emporte des biscuits pour deux jours. Tu voyage l'été, emporte tes habits d'hiver." proverbe chinois
https://tourdumondeentricycle.wordpress.com/
https://tourdumondeentricycle.wordpress.com/
Visiter la Lybie en individuel coûte cher. Il est obligatoire de prendre un guide... Et à vélo, je doute qu'un guide veuille bien te suivre.
Si quelqu'un a réussi à traverser la Lybie sans cette formalité et pour pas cher, je pars illico en Lybie à Noël !
Si quelqu'un a réussi à traverser la Lybie sans cette formalité et pour pas cher, je pars illico en Lybie à Noël !
salut,
la lybie a velo, oui c est possible. j y etais en 2004, lors d un tour de la mediterannee. je n est pas tout traverse a velo car je n ai pu obtenir qu un visa de transit de 15 jours. j ai donc fait une partie en velo et l autre en bus.
j ai eu mon visa au caire, mais si tu fais ta demande a paris il parait que c est plus simple (bien que ca doit rester complique) et tu pourras alors obtenir un visa touristique. mais ne perd pas de temps car c est tres long a avoir. je ne me rapelle plus du prix mais ca ne devait pas etre tres cher, sinon je m en rapellerais
pour c est qui est du guide on m avait aussi parle de ca avant. mais c est apparement une legende.
je te conseil vivement la lybie, c est un pays tres accueuillant et tres sur, comme la plus part des pays dans ce quoi la. contrairement a l image qu ils ont.
la lybie a velo, oui c est possible. j y etais en 2004, lors d un tour de la mediterannee. je n est pas tout traverse a velo car je n ai pu obtenir qu un visa de transit de 15 jours. j ai donc fait une partie en velo et l autre en bus.
j ai eu mon visa au caire, mais si tu fais ta demande a paris il parait que c est plus simple (bien que ca doit rester complique) et tu pourras alors obtenir un visa touristique. mais ne perd pas de temps car c est tres long a avoir. je ne me rapelle plus du prix mais ca ne devait pas etre tres cher, sinon je m en rapellerais
pour c est qui est du guide on m avait aussi parle de ca avant. mais c est apparement une legende.
je te conseil vivement la lybie, c est un pays tres accueuillant et tres sur, comme la plus part des pays dans ce quoi la. contrairement a l image qu ils ont.
Karl et Mary
http://www.enfant-a-bord.com
https://www.facebook.com/EnfantABord
Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
Merci pour ces renseignements, je vais esseyer de me rendre à l'ambassade Libyenne cette semaine (je suis à Paris).
j'espère que je pourrais obtenir un visa à utiliser dans deux à trois mois......
A bientot
michel
Tu part pour un jour, emporte des biscuits pour deux jours. Tu voyage l'été, emporte tes habits d'hiver." proverbe chinois
https://tourdumondeentricycle.wordpress.com/
https://tourdumondeentricycle.wordpress.com/
Bonjour,
Je suis également preneur d'infos sur la Libye à vélo : formalité ? quels coins doit-on privilégier ? y a-t-il des trucs importants à savoir avant de partir ?
à+
Matthieu
Je suis également preneur d'infos sur la Libye à vélo : formalité ? quels coins doit-on privilégier ? y a-t-il des trucs importants à savoir avant de partir ?
à+
Matthieu
mes plus belles photos : http://www.afrenchphotographer.com
mon tour du monde à vélo : http://www.3velos.com
Nos avons été en Lybie cet été et avec ce que je connais de ce pays cela me parait très difficile à organiser.
Vous devez pour être accepté, sur le sol lybien, etre en possession de l' invitation d'une agence locale ou connaitre qq sur place capable de vous la donner. De plus les contrôles sont très nombreux et scupuleux, pas question de passer inapercu. Nous avons eu beaucoup de mal à nous défaire pendant qq heures de l'attention de notre 'guide' pour nous déplacer en ville librement.
Je vous souhaite bonne chance pour votre.A combien partez-vous? Cherchez-vous d'autres cyclistes fous ?SVP donnez des infos s'il y a eu une évolution des possibilités car j'ai l'espoir de faire un tour de méditerranée un de ces 4.
Bien à vous .
Franzy
Franz
attention info toute récentejeudi n avons pas pu debarquer du ba teau a tripoli ils demande le passeport en arabe nous avons du aller a tunis et tout annuler ( 400 personnes a bord)et a tunis un car de touristes etait refoule bien se renseigner si la situation a changee en ce moment mieu vaut attendre que ca se calme
Log in first, then come back to this page.










