Traverser le Moyen-Orient à partir de l'Inde jusqu'en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je me demandais si qqun avait déja tenté de traverser le moyen orient a partir de l'Inde jusqu'en Égypte. Si qqun peut m'éclairer un peu sur le sujet ca serait grandement apprécié
La vie est trop courte pour vivre la meme journee deux fois
GU Gubx Regular ·
Salut, d'Egypte tu passe en Jordanie, en Israel s ils acceptent que tu rentre sans te mettre de tampon sur ton passeport, puis Syrie, Turquie (ou train entre la Syrie et l'Iran), Iran, Pakistan, Inde, Bangladesh, si tu veux aller plus loin, il faut que tu passe par la Chine car le Myanmar n'a qu une frontièere terrestre d'ouverte depuis la Chine(depuis la Thailand, tu te retrouve bloqué à la limite de régions interdite et tu doit prendre l'avion. Si tu veux d'autre renseignements j'ai fait le parcours en 2006 Guillaume
YA Yadin Veteran ·
Ca doit etre possible mais surement tres dangereux car il te faudrait traverser le Pakistan...hmm et surtout l'Irak...ton voyage risque fort de s'y arrêter...

Le mieux je pense serait de prendre un bateau depuis l'inde vers Mascate au sultanat d'Oman (ou un avion) et de remonter ensuite par Dubai, l'Arabie Saoudite, puis Jordanie et enfin Egypte...

Ca me semble être le plus prudent, bien que la traversée de la Saoudite soit un peu galère (il ne délivrent pas de visa de tourisme...)
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
PH Philross ·
Merci Guillaume pour tes judicieux conseils. C'est certain que j'aurais une tonne de questions a te poser mais j'essaierai de me limiter au niveau securité... Je sais que la situation dans plusieurs de ces pays n'est pas de tout repos alors faut-il, sellon toi, me fier a ce que les guides du routard et cie disent ou devrais-je simplement me rendre sur place et constater la situation en personne?

Je crois en fait quitter la Thailande ou je suis presentement pour l'Inde dans 1 mois et passer 2 ou 3 mois dans le nord de l'Inde et au Nepal. J'imagine que le Pakistan sera la prochaine destination. Merci

Phil
La vie est trop courte pour vivre la meme journee deux fois
GU Gubx Regular ·
Salut, oui il y a peut etre des pb au Pakistan, mais je n'ai pas encore entendu de pb avec les touristes; les pakis sont super acceuillant et c est plus reposant que l Inde. idem pour l'Iran; tu peux avoir le visa de transit pour 7 jours depuis queitta et le tranformer en touriste a Isphaan. N'hesite pas pour les questions. Bon voyage Guillaume
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Attention, le membre est Canadien et c'est très loin d'être un atout pour se rendre en Iran.

Michel

Similar discussions

You might also like